background preloader

Steve Jobs

Steve Jobs
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en blanc, lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (San Francisco, 24 février 1955 - Palo Alto, 5 octobre 2011) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur délégué. Début 1997, Apple, alors au bord de la faillite, rachète NeXT. En 2003, Steve Jobs apprend qu'il est atteint d'une forme rare de cancer pancréatique. Jeunesse et études Carrière Début Apple Computer

Informatique : Watson deviendra Dr Watson ! | Science L'ordinateur Watson Photo : AFP/IBM Le superordinateur développé par le géant IBM qui s'est fait connaître en lessivant les meilleurs participants humains au jeu télévisé « Jeopardy! » aidera dorénavant à établir des diagnostics médicaux et à déterminer les meilleurs traitements disponibles. Le plus important assureur américain dans le domaine de la santé, WellPoint, a fait savoir lundi qu'il ferait dorénavant appel à la rapidité fulgurante de Watson et à la quantité incalculable d'informations dont il dispose pour aider à déterminer les meilleures thérapies et les meilleurs médicaments. L'ordinateur Watson, d'IBM, affronte deux humains à Jeopardy. Photo : PC/(AP Photo/Jeopardy Productions, Inc., Carol Kaelson L'application développée par WellPoint, à laquelle les médecins accéderont notamment depuis leur ordinateur personnel ou depuis un appareil portable, s'alimentera à même trois sources :

John Draper Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Draper John Draper, connu également sous le nom Captain Crunch, est un phreaker américain. Son surnom provenait des boîtes de céréales Cap'n Crunch de la société Quaker Oats. Il est également un ami du phreaker aveugle Joe Engressia. En pratique, le phreaker appelle un numéro vert distant. Captain Crunch a été condamné à deux mois de prison en 1976 à la prison fédérale de Lompoc, en Californie. Liens internes[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] (en) Site personnel de John Draper Bill Gates Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bill Gates Bill Gates en janvier 2013. Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu'en 2009. Bill Gates se consacre depuis octobre 2007 à sa fondation humanitaire. Sa fortune personnelle a été estimée à 76 milliards de dollars en septembre 2013[1]. En janvier 2014, Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde selon le classement Bloomberg avec 78,5 milliards de dollars[2] [3]. Les années de formation : 1955-1975[modifier | modifier le code] En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autres amis, le Lakeside Programmers Group. En 1973, Gates entre à l'Université d'Harvard à l'âge de 18 ans. La société Microsoft[modifier | modifier le code] Premiers succès : Altair BASIC[modifier | modifier le code] Le partenariat avec IBM : MS-DOS, Windows[modifier | modifier le code] Sa fortune est faite, et ne cessera plus de croître à des niveaux record.

Portail:Informatique Mozilla Firefox [mɒˈzɪlə ˈfaɪɚfɑks] est un navigateur web libre et gratuit disponible pour PC (Windows, macOS, Linux, BSD, etc.) et mobiles (Android, iOS), développé et distribué par la Mozilla Foundation depuis 2003, avec l'aide de milliers de bénévoles. L'entreprise Mozilla Corporation est créée en 2005 pour se charger du développement. Firefox a connu un succès croissant, dépassant 1,2 milliard de téléchargements en janvier 2010, devenant le principal concurrent d'Internet Explorer. Mozilla, qui finance le développement de Firefox, se rémunère par les dons et les partenariats ; depuis les années 2000, l'essentiel des revenus de la fondation provient de Google, bien que l'organisation cherche à les diversifier. En 2019, l'agence allemande de sécurité informatique (BSI) recommande Firefox, considérant qu'il est le navigateur le plus sécurisé. Lire la suite

Cyberguerre : les armes de demain | Grands Titres Le deuxième d'une série de trois reportages d'Yvan Côté L'Occident devrait-il attaquer l'Iran pour freiner son programme nucléaire? L'idée revient constamment dans l'actualité, mais en réalité, un virus informatique a déjà réussi à perturber les activités nucléaires iraniennes par une frappe discrète et chirurgicale. En juin 2010, une compagnie de sécurité informatique a découvert un nouveau virus chez l'un de ses clients en Iran. Stuxnet a infecté des milliers d'ordinateurs, mais ce que personne ne sait à l'époque, c'est que le virus a réussi à perturber les activités du programme d'enrichissement nucléaire iranien. Plusieurs analystes croient maintenant que Stuxnet est le virus le plus sophistiqué de l'histoire et qu'il risque d'ouvrir la voie aux types de cyberarmes qui pourraient être utilisées demain. D'après un reportage d'Yvan Côté et François Mouton

Steve Wozniak Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Wozniak. Steve Wozniak Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Wozniak a toujours aimé les projets qui exigent une profonde réflexion. Apple[modifier | modifier le code] Extrait du manuel de conception de l'Apple I, incluant les schémas de Wozniak dessinés à la main Le circuit de l’Apple I est entièrement conçu par Steve Wozniak, bien que sommaire il impressionne les membres du Homebrew Computer Club, un club de Palo Alto réunissant des passionnés d'informatique. Le 1er avril 1976, Jobs et Wozniak forment leur société, Apple. Steve Wozniak en 1983 L'Apple I permet à la société d'engranger près d'un million de dollars. En 1978, il conçoit un lecteur de disquette peu coûteux et Randy Wigginton et lui écrivent un système d'exploitation de base. En 1983, il revient chez Apple d'une manière assez originale. Carrière après Apple[modifier | modifier le code] Jeffrey S.

Walt Disney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Disney. Walt Disney Walt Disney en 1946 Walt Disney est également connu pour avoir été un conteur d'histoire, et une vedette de télévision. Biographie[modifier | modifier le code] 1901-1919 : Enfance[modifier | modifier le code] Naissance et déménagements[modifier | modifier le code] Walt Disney (à droite au centre), lors d'un rassemblement de livreurs de journaux à Kansas City en 1912. La Première Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Walt Disney devant le camion de la Croix-Rouge qu'il avait décoré Portrait de Walt Disney en uniforme. À l'automne, Walt rejoint sa famille à Chicago à la faveur d'une mutation. Bien qu'âgé de 16 ans, il pense pouvoir faire plus vieux, mais pas assez pour les 18 ans nécessaires pour entrer dans l'armée[19]. Il reste en France une année[21] jusqu'à fin septembre 1919[19]. 1920-1937 : Premières années d'animation[modifier | modifier le code] Newman Laugh-O-Gram (1921)

Comment ouvrir un fichier dont l'extension est inconnue ? - Fiche pratique La première chose à faire est d'identifier l'extension du fichier. Un petit tour dans notre logithèque vous permettra de choisir l'un d'eux. Qu'est-ce qu'une extension ?Généralement composée de trois caractères, elle correspond au suffixe du nom d'un fichier que l'on trouve après le point. Mais vous vous êtes sans doute aperçu que Windows XP cachait cette extension afin d'éviter qu'une maladresse vous empêche de l'effacer. Comment procéder ? Associer une extension à un autre programmeA l'installation d'un nouveau programme, Windows identifie de nouvelles extensions et associe celles-ci à celui-là.Un clic sur un fichier "toto.xls" par exemple lance automatiquement le tableur Excel qui s'ouvre avec votre document. Vous pouvez avoir envie de changer cette association sans pour autant avoir à désinstaller vos programmes. - Au lieu de cliquer sur votre document avec le bouton gauche, utiliser celui de droite.

Centres d’accès communautaires Internet en danger | Actualités Les Centres d’accès communautaires Internet sont menacés avec la décision du gouvernement Harper d’abolir le Programme d’accès communautaire (PAC) et des intervenants se mobilisent pour les sauver. Christine Moore, députée fédérale d’Abitibi-Témiscamingue, demande notamment aux Conservateurs de revenir sur cette décision parce que le programme «offre un accès gratuit à Internet à large bande aux Canadiens à faible revenu et vivant en milieu rural ». Elle souligne, dans un communiqué de presse, que « les CACI offrent un service essentiel à la population dans les communautés rurales de la région ». La politicienne affirme que l’élimination du programme PAC «est d’autant plus absurde qu’elle survient alors que les Conservateurs demandent aux chômeurs canadiens d’utiliser Internet pour recevoir leurs prestations et trouver du travail.» Selon l’Institut de la statistique du Québec, seulement 67 % des ménages de l’Abitibi-Témiscamingue sont branchés sur Internet à partir de leur domicile.

Kevin Mitnick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire[modifier | modifier le code] Premiers délits[modifier | modifier le code] En 1980, il avait pénétré physiquement dans le central téléphonique COSMOS (COmputer System for Mainframe OperationS) de Pacific Bell à Los Angeles avec deux amis. Quand un abonné appelait pour obtenir une information, il tombait sur Mitnick ou sur l'un de ses complices qui demandait « La personne que vous recherchez est-elle blanche ou noire ? Ils sont accusés de dégradation de données, ainsi que du vol du mode d'emploi de la base de données. Steven Roads, un ancien ami de Mitnick, confiait à la presse que ce dernier se serait introduit dans le site du North American Air Defense Command à Colorado Springs en 1979, ce que l'intéressé a toujours nié. Premières condamnations[modifier | modifier le code] Première arrestation par le FBI[modifier | modifier le code] Nouveau départ[modifier | modifier le code] Fugitif[modifier | modifier le code]

Neil Armstrong Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Timbre commémoratif américain du premier homme sur la Lune, par Paul Calle. En 1966, Armstrong effectue son premier vol spatial à bord de Gemini 8 et réalise le premier amarrage de deux engins spatiaux. Jeunesse et études[modifier | modifier le code] Service dans la marine[modifier | modifier le code] Neil Armstrong en 1956 Au cours de la guerre de Corée, Armstrong réalise 78 missions et totalise 121 heures en vol, la plupart effectuées en janvier 1952. Armstrong retourne à l'université Purdue pour poursuivre ses études. Pilote d'essai[modifier | modifier le code] Après avoir obtenu son diplôme de Purdue, Armstrong décide de devenir pilote d'essai. Armstrong réalise son premier vol dans un avion fusée, le , avec le Bell X-1B, à une altitude de 18,3 km. Armstrong a été impliqué dans plusieurs incidents qui ont marqué le folklore de la base d'Edwards ou qui furent cités par ses collègues.

Related: