Banque des sujets de Bac - Série S

Banque des sujets de Bac - Série S

http://artic.ac-besancon.fr/svt/act_ped/svt_lyc/eva_bac/banque_bac_s.htm

Related:  Term SRessources SVTevaluationspé SVTamelie.f

sagascience : CLIMAT, Une enquête aux pôles Pourquoi se rendre aux pôles pour y étudier le climat ? Comment les recherches s’y organisent-elles ? Quels sont les domaines scientifiques concernés ? Comment vit-on aux pôles ? Autant de questions auxquelles cette animation donne des éléments de réponse, de façon vivante et ludique, à travers de nombreux films, photos, interviews et textes. Voir l'animation

Accueil Banque de graphiques, schémas, bilans,.. réalisés en .doc (Word et OpenOffice - dessin vectoriel), en .ai (Adobe Illustrator - dessin vectoriel), en .xls (Excel) ... et convertis en GIF, JPG, PDF... La version .doc (format compatible avec Word ou Openoffice writer) peut être utilisée librement en vidant les zones de textes ; les formes automatiques et dessinées peuvent être dissociées et retravaillées selon les besoins de chaque professeur. Cette banque est destinée à s'enrichir de vos propositions dans une approche d'entraide mutuelle. Banque conçue par Alain Gallien et Jean-Claude Laboz Escaut SVT - Terminales - QCM Bonjour Professeur Michnik, Il semblerait qu'il y ait une erreur dans le qcm intitulé "origines de la diversité au sein d'une population". Pour la question concernant les croisements tests, puisque les 4 phénotypes sont de proportions équivalentes (25%), la réponse devrait être que les gènes sont indépendants et donc situés sur des chromosomes différents. Je vous prie de croire, Monsieur, en mes salutations les plus distinguées.

ClimObs Sur le blog 5e rapport du GIEC : impacts, adaptation et vulnaribilité : le deuxième groupe de travail du GIEC vient de publier sa contribution au 5e rapport du GIEC : impacts, adaptation et vulnérabilité. 2014 : une année froide en France, mais la 4e année la plus chaude sur la Terre. Modules de saison Projections des événements anormalement chauds pour les mois de juillet et août en France métropolitaine autour de 2085 : nuits tropicales, journée anormalement chaudes Quelle sera l'évolution du nombre de journées ou de nuits chaudes pour le prochain siècle en France métropolitaine ? Figure mise à jour

La PACES à Saint Etienne Bonjour à toi future étudiant(e) stéphanois ! Tu as choisi de devenir étudiant en PACES ? Voici donc tu ce que tu as à savoir avant de rentrer dans cette année de "folie" ;) PHYSIOLOGIE DE L'EXERCICE t.verson@free.fr Les fibres musculaires * Classification des fibres motrices * La fibre lente (type I) * La fibre intermédiaire (type IIa) * Sujets et corrigés du baccalauréat S en SVT Annales en ligne ! L'écrit Sujets complets des années 2003 à 2014, certains corrigés. Le plus de ce site: des QCM interactifs! Les sujets d'examens sont libres de droits; lorsqu'ils sont fournis, les barèmes officiels sont sous copyright du Ministère de l'éducation et les corrigés personnels sous copyright M.Racine. Ces derniers, de même que les QCM interactifs n'engagent que l'auteur de ce site.

MENE1209445N GénéralitésL'enseignement de spécialité « informatique sciences du numérique » (ISN) est basé sur la découverte d'un domaine nouveau pour les élèves, un équilibre entre théorie et pratique et une certaine interaction avec d'autres disciplines. Il repose en partie sur la réalisation par les élèves de projets. La prise en compte des progrès des élèves et de leurs acquis à l'issue de cet enseignement s'appuie sur une grille de compétences et de capacités, dont le détail est présenté en annexe 1 de la présente note de service. Cette grille est en cohérence avec les compétences attendues dans le livret scolaire.

Les variations du climat et les variations du niveau moyen des mers auteurs: Jean-Yves Guchereau et Pierre Perez , Lycée de Bagatelle (Saint-Gaudens) Terminale S - Enseignement de spécialité Thème 1- Du passé géologique à l’évolution future de la planète 1- Les climats passés de la planète Notions et contenus : « les changements du climat des 700 000 dernières années » Pré-requis nécessaires : - notions d’isotopes de certains éléments (oxygène, hydrogène, carbone…). Les isotopes les plus légers, stables, sont toujours les plus abondants. Les isotopes les plus légers ont tendance à diffuser et à réagir plus facilement que les isotopes les plus lourds. Montrer qu'une suite est convergente et calculer sa limite - Fiches méthodes pour la terminale et le bac de maths Soit la suite numérique définie par : On admet que cette suite est croissante et majorée par 4. Montrer que est convergente et déterminer sa limite.

La cellule, ses organites et leurs fonctions : un cours en ligne complet et illustré de biologie cellulaire pour l'enseignement universitaire La cellule, ses organites et leurs fonctions Sommaire Cette ressource, qui présente « la cellule et sa membrane », est la première de l'ensemble des ressources sur le sujet de Biologie Cellulaire TCB. Elle établit la notion de cellule, unité minimale vivante d'un organisme. Elle récapitule les composants de la membrane cytoplasmique (lipides et (glyco)protéines). Elle vise à comprendre la nécessité pour la cellule de posséder une membrane lipidique. En Cisjordanie, même l'eau est une arme LE MONDE GEO ET POLITIQUE | • Mis à jour le | Par Laurent Zecchini Peut-on qualifier la politique israélienne de gestion de la ressource hydrique en Cisjordanie d'"apartheid de l'eau" ? Pour Youssef Dabassé, adjoint au maire de Tarqumiya, un gros village de 20 000 habitants situé à l'est d'Hébron, la question est théorique. La situation au quotidien de ses administrés est suffisamment éloquente : tous les dix jours, son village obtient de l'eau courante pendant soixante-dix heures. Puis c'est le tour d'un autre village proche, pendant le même laps de temps.

Related: