background preloader

Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Miyazaki. Vous lisez un « bon article ». Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki en 2008. Hayao Miyazaki (宮崎 駿, Miyazaki Hayao?) Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence[1]. Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Né le 5 janvier 1941 à Tokyo[4] (au quartier d’Akebono dans l’arrondissement de Bunkyō), deuxième d’une fratrie de quatre garçons[5] (Arata, né en juillet 1939, Yutaka, né en janvier 1944, et Shirō)[6], sa petite enfance est marquée par un Japon dévasté par la Seconde Guerre mondiale. La mère de Hayao était une femme intelligente, plutôt réservée et stricte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki

Related:  Miyazaki: Sa vie, son oeuvre.F ilmsParenting

Biographie de Hayao Miyazaki En tant que référence incontournable de la culture populaire japonaise, Hayao Miyazaki a fait couler énormément d'encre, en particulier en Occident depuis la fin des années 1990. Sur Kanpai, j'aborde régulièrement l'auteur et, vue la fascination que j'ai pour l'ensemble de son œuvre, j'essaye à la fois de vous faire découvrir ses travaux plus méconnus et d'analyser la partie émergée de son iceberg : les onze films d'animation qu'il aura réalisés au cours de sa carrière. Malheureusement, on trouve souvent des imprécisions ou des zones d'ombre sur la vie personnelle et professionnelle de Miyazaki, c'est pourquoi j'ai décidé de vous livrer une biographie précise et complète de l'artiste. Cela offre également des clés de lecture intéressantes pour mieux comprendre ses œuvres. En japonais, Hayao Miyazaki s’écrit 宮崎駿.

Foxfire (film, 2013) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aux États-Unis en 1955, cinq jeunes filles constituent un gang pour pouvoir lutter contre le machisme et l'emprise des hommes sur les femmes. Source VF : RS Doublage[1] Festival de Saint-Sébastien 2012 : Coquille d'argent de la meilleure actrice pour Katie Coseni Ce jour où j'ai dit à mon fils de fermer sa gueule - Cocoon et moi « Ta gueule !! Putain !! Mais Ta gueule FERME LA !!! Andrew Carnegie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Carnegie. Andrew Carnegie Andrew Carnegie, en 1913 Dossier: Hayao Miyazaki Avec la sortie sur grand écran de Nausicaä de la Vallée du Vent, et l’arrivée en DVD de Mon voisin Totoro, la filmographie complète de Hayao Miyazaki sous l’égide du studio Ghibli est désormais à la portée du spectateur hexagonal. C’est l’occasion de revenir sur son œuvre, via quelques unes de ses thématiques centrales. La fin du siècle précédent a vu l’avènement de l’animation japonaise comme une véritable force dans le domaine de la narration cinématographique. Alors que la montée en puissance de Pixar sonnait le glas de la suprématie disneyenne aux États-Unis, l’animation japonaise se voyait accorder une popularité sans précédent hors de son pays d’origine.

Tomboy (film, 2011) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Tomboy. Tomboy est un film français écrit et réalisé par Céline Sciamma sorti en 2011. Laure, une gamine de dix ans, « garçon manqué » (tomboy en anglais), s’installe dans une nouvelle ville avec ses parents et sa sœur Jeanne au cours des vacances d'été, mais elle se sent exclue. Un jour elle rencontre Lisa qui la prend pour un garçon, trompée par ses cheveux courts, sa façon de s'habiller et ses allures garçonnières. Epuisement maternel - Burn-out maternel Le burn-out maternel touche de plus en plus de mères, submergées par une fatigue à la fois physique et psychique dont elles ne parviennent pas à se remettre. Parce qu’elles cherchent sans relâche à tout bien faire, à tout contrôler, à être ces mères idéales qu’elles fantasment. Et y épuisent toutes leurs forces. Maryse Vaillant, psychologue, analyse les causes de ce phénomène. Et les moyens de le prévenir. Anne-Laure Vaineau

Joe Hisaishi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Joe Hisaishi (久石 譲, Hisaishi Jō?), de son vrai nom Mamoru Fujisawa (藤澤 守, Fujisawa Mamoru?), est un compositeur, chef d'orchestre, pianiste et parolier japonais né le à Nagano. Abraham Lincoln Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une succession de batailles victorieuses, ainsi que des tentatives d’entente avec les démocrates lui assurent sa réélection en 1864. Après la défaite des États confédérés, Lincoln se veut conciliant avec le Sud lors de son discours d’investiture de second mandat, et appelle à l’apaisement. Mais son programme de reconstruction ne vit pas le jour en raison de son assassinat le 14 avril 1865 par John Wilkes Booth, partisan sudiste. La mort de Lincoln est le premier assassinat d'un président des États-Unis et plonge le pays dans le deuil. Lincoln est considéré tant par les historiens que par le public comme un des plus grands présidents des États-Unis.

La dernière oeuvre de Miyazaki, que vaut-elle vraiment ? - par Mebenn Présenté comme son dernier long-métrage, Kaze Tachinu marque un tournant plutôt inattendu dans la carrière de Hayao Miyazaki, un changement dont on verra probablement pas de suite. C'est la première fois que le Maître Miyazaki aura eu longtemps de gros doutes sur le choix de l’histoire de son dernier film : un sujet ne laissant pas de place à la fantaisie, un thème et une approche sérieuse, un contexte historique, tant éléments qui ne correspondent pas à ce que le réalisateur avait l'habitude de faire. Un écart audacieux pour Miyazaki, malgré ça, sera-t-il capable de faire de son dernier film un chef-d'oeuvre encore fois ? Miyazaki nous livre ici son oeuvre la plus personnelle, lui-même passionné d'aviation depuis toujours, mais aussi par le biais d'autres éléments que je citerai plus tard. Nous sommes donc en compagnie de Jirô, personnage plutôt froid, avec une raideur prononcée dans tout son être, il n'est pas bavard mais entier, entier sous toutes ses formes.

ouahh, je viens enfin de trouver quelqu'un connaissant Hayao Miyazaki, super content de te rencontrer by cocodu38 Apr 30

Related: