Buta Connection: news
Leçons culturelles au profit de la glorieuse nation France » Article » OWNI, Digital Journalism
Le piratage, ennemi du cinéma français ? L'ouvreuse met un coup de savate dans la fourmilière des frères Lumière et de la Culture, juste le temps de les ramener au XXIème siècle et à l'ère internet. #pascocorico Avril 2009 : en plein débat sur la loi Hadopi et un an après la publication du rapport Ferran, la rédaction de l’ouvreuse.net réagissait dans un article pamphlétaire à l’éditorial du mensuel d’un cinéma art et essai de Nancy, reflet de l’idéologie protectionniste d’une partie de la profession, des exploitants de salles aux producteurs, du Centre National de la Cinématographie (CNC) aux auteurs. Au-delà des questions propres au cinéma, les huit points abordés dans cet article nous paraissent toujours pertinents, remettant au centre du débat le spectateur-internaute face à l’industrie culturelle et aux enjeux de la neutralité du net et de la diffusion de la culture. 1- Refaire l’histoire à sa sauce 2 – Evoquer les traumas révolutionnaires : Bien sûr. Qu’ajouter de plus ?
Princesse Mononoké
Synopsis Le Japon, durant l’ère Muromachi (1333-1568). Le pays est encore sauvage, couvert de forêts profondes, mais les progrès techniques commencent à bouleverser l’équilibre écologique. Au Nord de l’Archipel vit une tribu pacifique, les Emishi, dont le futur chef est le jeune prince Ashitaka. Au cours de son périple, il rencontre Jiko, un bonze vénal. Un soir, San s’introduit dans le village pour tuer Dame Eboshi. Générique Titre original : Mononoke Hime Production : Tokuma Shoten, Nippon Réalisation et scénario : Hayao Miyazaki Dir. Rôles Ashitaka Ce jeune prince de sang royal est le futur chef du clan Emishi, un peuple réduit à néant par le régime Yamato (le gouvernement de l’empereur) et dont les rescapés ont été contraints de se réfugier au nord de l’Archipel. (Textes extraits de courts poèmes écrits par Miyazaki, lors de la préparation du film.) Dame Eboshi Respectée de tous, elle est l’âme du clan des Tatara, un peuple de forgerons qui a réellement existé. Mise en scène L’animation
La leçon d’économie de The Social Network » Article » OWNI, Digital Journalism
The Social Network, le film de David Fincher sur la génèse de Facebook, traite en creux des particularités propres à l'économie numérique. Analyse. Le film “The Social Network” est une œuvre de fiction sur la naissance du réseau social Facebook. Une œuvre à charge pour le fondateur Mark Zuckerberg, présenté comme un nerd asocial. A l’heure où près d’un million de spectateurs se sont rendus dans les salles de cinéma, il est intéressant de comprendre ce que “The Social Network” nous raconte de l’économie du web. Couverture de Wired, mai 2010 Première leçon : la création naît du remix Dans l’une des premières scènes du film, l’anti-héros veut se venger de sa petite amie qui vient de le quitter. La séquence illustre la manière de procéder du développeur : il parcourt les sites web des campus, il lance des requêtes automatiques, il récupère les photographies… En bref, il applique l’une des toutes premières leçons de l’économie du web : la création naît (aussi) du remix.
Monty Python
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Monty Python est le nom d'une troupe d'humoristes britanniques rendue célèbre initialement grâce à sa première création, la série télévisée Monty Python's Flying Circus dont la diffusion débuta à la BBC le et qui se poursuivit durant 45 épisodes jusqu'au . Elle était composée de six membres : Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam. Tous les membres du groupe sont anglais, sauf Terry Gilliam qui vient des États-Unis, et Terry Jones, d'origine galloise. L'humour du groupe prend ses racines dans le burlesque absurde de l'émission d'avant-guerre ITMA (It's that Man Again !) Inspirée par leurs premières années de théâtre, leur œuvre fondatrice (le Flying Circus) remet en cause tous les principes des émissions télévisées. En 1971, ils rejouent une sélection de leurs sketches pour le long-métrage La Première Folie des Monty Python (And Now for Something Completely Different).
ouahh, je viens enfin de trouver quelqu'un connaissant Hayao Miyazaki, super content de te rencontrer by cocodu38 Apr 30