background preloader

Regarder ailleurs, mieux comprendre ici

Regarder ailleurs, mieux comprendre ici

http://fr.myeurop.info/

Related:  PresseRevue de presseFlorilège - Transferts du savoir libre, 2016-09

Au Brésil, des menaces de mort sont proférées contre le dirigeant social João Pedro Stedile Circule sur les réseaux sociaux d’Internet un appel qui réclame « Stedile mort ou vivant ». En le présentant comme le dirigeant du MST et un « ennemi de la patrie », l’auteur de ce message offre une récompense de 10 000 reais à qui y répondra. Autrement dit, cet appel incite, moyennant rétribution, au meurtre de João Pedro Stedile, membre de la coordination nationale du MST. 214 – Que c’est bon d’avoir envie ! « Chronique Libre «L’envie qui parle et qui crie est toujours maladroite, c’est l’envie qui se tait qu’on doit craindre» - Rivarol (Ecrivain français né en 1753) Je me suis rendue compte, à travers ma propre expérience , que la volonté ne suffit pas à avancer dans la vie. Transformation numérique : les DSI français peinent à suivre le rythme Pour les DSI, la transformation numérique est une priorité. Mais adapter l’offre de services à l’accélération de la demande des métiers est un défi. C’est la conclusion – logique – d’une enquête menée par le cabinet Vanson Bourne pour le spécialiste de la continuité d’activités Sungard AS. 715 décideurs IT et 1400 employés ont été interrogés en France (456 répondants), en Irlande, au Royaume-Uni, en Suède et aux États-Unis. 81 % des décideurs IT considèrent la transformation numérique comme une priorité pour leur organisation.

EUROPA L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources

Aide:Premiers pas Ces trois pages « Premiers pas », présentent les premières et principales bases pour éditer une page de Wikipédia. Ces bases incluent les principes de fonctionnement de l'encyclopédie, mais aussi et surtout la description de l'interface d'édition. Pour pouvoir contribuer efficacement, nous vous conseillons de bien lire ces trois pages. Celles-ci sont donc exceptionnellement linéaires, sans liens vers d'autres contenus. Bonne lecture ! Wikipédia, qu’est-ce que c’est ? THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Film sorti le 11 Novembre 2011 aux Etats-Unis Réalisé par Steve Gagné & Kimberly Carter Gamble et présenté par Foster Gamble son mari (Procter & Gamble) Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre, les ovnis, le système de réserve fractionnaire, et les crop circles.

Les tiers-lieux, tremplins pour changer la société Ils sont près de 150 en Nouvelle Aquitaine, selon la Coopérative des Tiers-Lieux. Collaboratifs et affectifs, les tiers-lieux incarnent le changement de société en cours. Une chance pour les territoires. Madrid-Buenos Aires, aller-retour-aller LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvie Kauffmann (L'air du monde) En janvier 2002, ils avaient pris d'assaut les consulats d'Espagne et d'Italie à Buenos Aires. La monnaie et l'économie argentines, étranglées par la dette extérieure, s'effondraient. Les présidents fuyaient les uns après les autres, chassés par la colère des classes moyennes. Leurs électeurs, ruinés et désespérés, tentaient eux aussi de fuir le cauchemar argentin.

Information et Actualité sur l'Algérie La fille de l’ancien maître de Tripoli, dont le projet de renversement du nouveau pouvoir est la seule et unique préoccupation, ne s’accommode plus des conditions d’un asile humanitaire imposées par les autorités d’Alger. Sa revanche sur les dirigeants du CNT ne s’exerce pas sans grands moyens financiers et une réelle liberté de ton. D’où son besoin de s’envoler vers le Venezuela, où l’asile politique n’a d’autres conditions que les capacités personnelles de disposer d’un journal en ligne et d’une télévision. Deux médias à la portée de la fille de l’ancien ami de Chavez, le maître d’un pays où la famille de Kadhafi a également investi plusieurs milliards de dollars dans le secteur de l’énergie et des services.

Related:  Sites d'informationsMursBon sites d'infointernationalENCOREMédiasespadrille