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Jeux à imprimer

Jeux à imprimer
Voici une petite piste de jeu qui permet de faire des variantes de devoirs ou d'activités par rapport aux modèles des pistes de calcul (bondi et chrono'math) afin que les élèves ne se lassent pas. Par ailleurs, les règles du jeu changeant, on peut proposer de réviser avec le jeu de l'oie des choses qui n'étaient pas intégrables dans les jeux de bondi et chrono'math. En haut à droite on peu préciser le titre du plateau de jeu. On peut également indiquer une règle de jeu si on souhaite changer ou modifier la règle habituelle du jeu de l'oie. Dans las cases, on peut placer du texte, des images ou des opérations, ce qui permet d'utiliser le plateau pour n'importe quelle matière. Le cercle gris à côté du titre me permet de numéroter les jeux distribués aux élèves afin de les désigner facilement et rapidement avec les enfants comme avec les parents (lorsqu'ils sont donnés pour les devoirs).

http://www.fichesdeprep.fr/outils-pour-la-classe/jeux-%C3%A0-imprimer/

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Le jeu des articles - Le jeu des pronoms Ce sont 2 jeux très faciles qui sont construits sur le même principe et qui sont très intéressants à mettre en place avec des élèves atteints d'autisme. Déjà le fait de jouer est souvent très porteur parce qu'on le fait à plusieurs. En plus, quand on dit qu'on va "faire un jeu", c'est plus motivant que "faire un exercice". Et puis dans mon établissement, la récréation du matin est à 10h45, et ça fait quand même près de 2 heures de travail sans arrêt... alors on bosse dur pendant 1h30 (jusque 10h30 environ), et puis après on prévoit souvent un jeu. Il arrive fréquemment que ce jeu soit annulé faute de temps et que l'on parte directement en récréation, mais le fait de le mettre dans l'emploi du temps motive les élèves à faire vite pour avoir le temps de "jouer" !

Éditions du phoenix - Guides pédagogiques Phœnix offre des recueils d’activités pédagogiques aux enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux bibliothécaires. Conçu spécialement pour favoriser la compréhension du texte, l’amélioration du français et de l’orthographe ainsi que pour inspirer le goût de la découverte, chaque guide offre des pistes d’apprentissage à explorer. Les différentes stratégies utilisées amènent le jeune lecteur à développer des habiletés de lecture tout en favorisant l’apprentissage ludique, le moyen le plus naturel pour les jeunes d’apprendre. Le contenu de chacun des guides deviendra rapidement un outil indispensable pour les professeurs, les bibliothécaires et les parents. La maison est référencée par différents organismes culturels et éducatifs. Les guides sont préparés en collaboration avec les auteurs et plusieurs enseignants et respectent les normes de l’élémentaire et, pour certains titres, peuvent être utilisés jusqu’au secondaire et au cégep.

Les dés à histoire Edit du 08/11 : ajout de 4 dés supplémentaires (2 dés personnages, 1 dé lieu et 1 dé problème) Je vous propose ici un outil pour les élèves qui manquent d'idées pour leurs écrits. Il s'agit de "dés à histoire". J'ai fabriqué 6 dés: 2 dés sur lesquels figurent des lieux, 2 dés sur lesquels figurent des personnages et 2 dés sur lesquels figurent des problèmes auxquels sont confrontés les personnages. Les élèves prennent un dé de chaque série et les lancent. Ils ont ainsi un personnage, un lieu et un problème pour écrire leur histoire.

Jeux cp Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie. Français : Lecture-sons, Lecture-compréhension, Les alphas, lettres, phonologie, Confusions de sons. Eveil : B2i, Mémorisation/spatialisation, Langues étrangères, Pendus, Sudokus. Mathématiques Les propositions indépendante, principale et subordonnée Soit la phrase : Dans son article, le journaliste résume brièvement l'histoire, puis il explique comment l'auteur décrit une période de sa vie qui l'a profondément marqué quand il vivait à Paris. Cette phrase comporte plusieurs propositions qui ont des statuts différents. Une proposition qui n'est pas dans un lien de dépendance avec une autre proposition est appelée proposition indépendante. « Dans son article, le journaliste résume brièvement l'histoire » est une proposition ; cette proposition ne dépend d'aucune autre proposition ; elle ne contient aucun terme dont dépendrait une autre proposition : c'est une proposition indépendante. Une proposition qui contient un terme dont dépend une autre proposition est appelée proposition principale. « il explique » est une proposition principale car elle contient le verbe explique dont dépend la proposition « comment l'auteur décrit une période de sa vie ».

Jeu MOV – entraînement de la mémoire orthographique visuelle et de la mémoire de travail ou comment mémoriser l’orthographe des mots de façon ludique sans passer des heures à recopier des lignes! Introduction Ce jeu a été créé, il y a plusieurs mois. Mais il nous a fallu fournir un travail important pour vous le présenter aujourd’hui.

Histoires pour enfants narrées à l'écran Jeudi 27 novembre Météo Belgique 11°7° Services HISTOIRE - La Baguette magique du 7 juin 2012, Histoires lues : RTBF Vidéo OUFtivi HISTOIRE - La Baguette magique Jeux orthophoniques Une sélection de matériel orthophonique que j'ai réalisé et que j'utilise régulièrement au cabinet, à télécharger puis à découper-coller soi-même. Les remarques, critiques, commentaires et demandes divers et variés sont les bienvenus. Praxigirl

Ortho Quizz : jeux français gratuits sur l'orthographe, les terminaisons et les homophones grammaticaux Voilà plusieurs petits quiz sur l'orthographe, dans le même esprit qu'Ortho Cat's, Ortho Cat's 2 et Ortho Cat's 3. Pour Ortho Cat's, le niveau du jeu va du primaire au lycée (verbes pronominaux). Il s'agit de trouver la bonne terminaison parmi les 6 proposées, pour les sons en "é", "i" et "u". Pour cela, 10 phrases sont proposées de manière aléatoire parmi les 300 phrases du jeu. Il est également possible de jouer qu'avec un seul son.

Créer soi-même « Dobble » La petite histoire Je ne sais pas si vous connaissez le jeu « Dobble » mais moi il m’a toujours fascinée : comment est-il possible que sur 55 cartes, avec 8 dessins par carte, on ne retrouve toujours qu’un et un seul dessin commun à deux cartes ? Ma curiosité a été d’autant plus aiguisée que j’ai vu certains collègues partager des jeux de ce type dans lesquels ils avaient remplacé les dessins par des mots ! Mais oui mais c’est bien sûr, voici un outil génial pour la rééducation, et qui change des jeux de familles et autres paires de cartes…

Mille et une lectures Bienvenue sur le site Mille et une lectures !!! Je suis une éducatrice et une enseignante passionnée par la lecture. Je fais présentement une maîtrise en éducation (UQO Saint-Jérôme) en lien avec la lecture. Je rédige un essai de programme sur les animations de lecture pour les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. Techniques au Volley Les Techniques du Volley Ball Ce site est destiné à fournir un maximum de conseils pour la pratique et l'organisation des entraînements de Volley Ball.Le site origine est celui de Tom Wilson Entraîneur Principal de l'équipe masculine de Harvard Entraîneur Assistant de l'équipe féminine de Wellesley College Certains termes techniques rendent la compréhesion des textes assez difficiles. Il n'existe pas toujours de traduction française aux termes techniques employés qui relèvent autant de l'onomatopée que de la langue académique.

Qui a peur de quoi ? Nouveautés 2015 Pour le moment, nous sommes encore dans l'étude de La planète des Alphas, mais dès la semaine prochaine nous pourrons débuter la lecture de notre premier album Pilotis, Qui a peur de quoi ? proposé en lecture offerte. J'ai préparé une nouvelle version du texte au format A4 car, cette année, j'ai adopté le porte-vues en lecture. Les 40 règles de base de l'orthographe française L’orthographe fait souvent peur, même aux plus doués d’entre nous… Maîtriser les bases orthographiques est donc essentiel pour être plus confiant et améliorer son français. Je reprends ici les 40 règles de base de l’orthographe française à partir du fascicule « Parcours sans faute » de Monsieur L. Massarenti en l’actualisant et en le complétant. Si vous appliquez ces règles, vous éviterez de faire 85 à 90 % des fautes couramment rencontrées.

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