background preloader

The British Library Puts 1,000,000 Images into the Public Domain, Making Them Free to Reuse & Remix

The British Library Puts 1,000,000 Images into the Public Domain, Making Them Free to Reuse & Remix

http://www.openculture.com/2013/12/british-library-puts-1000000-images-into-public-domain.html

Related:  ImmaginiBanque d'imagesPhotos_freeREALITE VIRTUELLEFree photos

Photos gratuites et libres de droits : 17 sites Il m’a semblé utile de regrouper dans un post une liste de sites proposant des images gratuites et libres de droits. Il est impossible de tous les énumérer tant ils sont nombreux sur le net. Cependant, j’en ai sélectionné 17 qui me semblent intéressants au niveau de la qualité des images qu’ils proposent, de la quantité mais également au niveau de la pertinence du tri qui en est fait. Bajstock propose plus de 1800 images libres de droits classées par catégories. Chacune d’entre elles contient des albums présentant des photos de très bonne qualité. A noter que les anglophobes seront heureux puisque le site est en Français.

59 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable.

8 banques d’images gratuites et libres de droits pour sublimer vos publications sur les réseaux sociaux Avant toute chose, voici 2 statistiques qui prouvent l’efficacité des visuels dans votre stratégie de contenu sur les plateformes sociales : – Les publications avec une image pertinente génèrent 94% de vues en plus que celles qui n’en ont pas (source) – Sur Facebook, les posts avec une photo génèrent 2 à 3 fois plus d’engagements que ceux sans (source) Ceci étant dit, comment se procurer des images gratuites, de qualité mais surtout libres de droits? Et croyez-moi, trouver une photo qui répond à ces 3 critères n’est pas facile…

Six expériences de réalité virtuelle qui en disent long sur son potentiel Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual La réalité virtuelle est souvent associée au jeu vidéo. Pourtant, de nombreux artistes produisent des « expériences » immersives, souvent courtes, dans lequel l’utilisateur n’agit pas, ou très peu. Mardi 1er mars, une trentaine étaient présentées à la Gaîté Lyrique, à Paris, dans le cadre de Kaléidoscope. 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Jusqu’à présent, il fallait néanmoins utiliser la recherche avancée pour trouver des clichés libres de droits.

10 sites d’images gratuites et libres Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ? J’ai peut-être la solution pour vous. Afin d’embellir un document, rien de tel qu’une belle image. Sur Internet, il est facile de trouver des photos/illustrations. Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est sur Internet, que c’est gratuit. Images libres de droit pour vos documents pédagogiques Nous avons souvent besoin de photos ou dessins pour la création de divers documents photocopiables, de transparents, pour illustrer des pages web ou encore pour la création d’exercices interactifs. Trouver l’image qui convient tout en restant dans la légalité et en respectant les droits d’auteurs, c’est bien sûr possible. De nombreux sites proposent des ressources libres de droit pour une utilisation pédagogique. Il convient bien sûr de lire les droits d’utilisation indiqués sur le site. Banques d’images de dessins et illustrations : Clic Images :Plus de 850 dessins en noir et blanc, mis à disposition par le CRDP de Bourgogne.

43 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Virtually Dead : Une Expérience En Réalité Virtuelle Aux Frontières Du Réel Après un succès retentissant à Londres, Virtually Dead débarque à Paris : la réalité virtuelle se mêle au théâtre immersif dans un endroit tenu secret de l’est parisien. Alors que les « Escape Games » connaissent un succès grandissant partout dans le monde et que le projet The VOID est en préparation aux Etats-Unis. Une expérience d’un nouveau genre verra bientôt le jour dans l’est parisien sur près de 1000 m² dans un lieu tenu encore secret (un peu à la façon de Secret Cinéma). Réalisé avec le concours de Vive, le nouveau casque de réalité virtuelle d’HTC, cette expérience d’une heure vous confronte à la présence d’un virus… et donc des hordes de zombies qui vont avec. Par précaution, l’organisation préviens le public : « l’expérience comporte des scènes violentes pouvant choquer les plus jeunes. Âmes sensibles s’abstenir. » On s’en serait douté !

Banques d'images générales Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais.

Related:  Arts et Culture #openexpActu #openexp