background preloader

The British Library Puts 1,000,000 Images into the Public Domain, Making Them Free to Reuse & Remix

The British Library Puts 1,000,000 Images into the Public Domain, Making Them Free to Reuse & Remix

http://www.openculture.com/2013/12/british-library-puts-1000000-images-into-public-domain.html

Related:  SOURCESDatabasesImage Sources

23 photos qui vous donneront le vertige ! Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous Commentaires Photos gratuites et libres de droits : 17 sites Il m’a semblé utile de regrouper dans un post une liste de sites proposant des images gratuites et libres de droits. Il est impossible de tous les énumérer tant ils sont nombreux sur le net. Cependant, j’en ai sélectionné 17 qui me semblent intéressants au niveau de la qualité des images qu’ils proposent, de la quantité mais également au niveau de la pertinence du tri qui en est fait. Bajstock propose plus de 1800 images libres de droits classées par catégories. Chacune d’entre elles contient des albums présentant des photos de très bonne qualité. A noter que les anglophobes seront heureux puisque le site est en Français.

[Interview] Richard Kolinka, batteur de Téléphone, nous parle de piratage Richard Kolinka, batteur du groupe Téléphone, a accepté de répondre aux questions de PC INpact. L’occasion pour nous d’interroger l’un des artistes français ayant vendu le plus de disques, notamment au sujet du piratage. Après huit années passées derrière les futs de la batterie du groupe Téléphone, Richard Kolinka a ensuite continué sa route avec son acolyte Jean-Louis Aubert, que ce soit sur scène ou durant l’enregistrement de la plupart de ses disques.

Cours de Radionique Radiesthésie Reiki Thérapies Médecine douce parallèle yoga meditation Lithothérapie Intolerance Alimentaire Fleurs de Bach Kinésiologie Feng Shui new age paranormal esoterisme occulte parapsicologie olistique Lithotherapie >>> Ici pour connaitre la Musicotherapie des CRISTAUX <<< Télécharger Libre Cour Base de Radionique et Radiesthésie (Libre en Zip/PdF 235 Kb) - Cour Avancé de Radionique et Radiesthésie (Libre en Zip/PdF 275 Kb) - Cour de Guerison Naturelle avec les Guides Spirituelles et la Radiestésie (Libre en Zip/PdF 328 Kb) - Cour de Reiki Premier degré (Libre en Zip/PdF 134 Kb) - Cour de Reiki Deuxieme degré (Libre en Zip/PdF 140 Kb) Dans la vie, tout vibre et influence ainsi l'environnement.

ressources histoiredesarts Début du projet à vocation historique d’August Sander Les hommes du XX° siècle. Invention du Rolleiflex, appareil réflex à deux objectifs utilisant des pellicules de format 6x6 cm. Harold Eugene Edgerton met au point le flash électronique permettant de saisir des mouvements invisibles à l’œil nu. Ansel Adams fonde le groupe f.64, pour la photographie « pure » (straight), entièrement conçue dès la prise de vue, et restituant la vision de l’auteur. Campagne de la Farm Security Administration, avec notamment Walker Evans et Dorothea Lange, qui modifie la vision de la société américaine sur ses paysans. La parution du magazine Life donne des espaces de publication aux essais photographiques.

10 sites d’images gratuites et libres Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ? J’ai peut-être la solution pour vous. Afin d’embellir un document, rien de tel qu’une belle image. Sur Internet, il est facile de trouver des photos/illustrations. Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est sur Internet, que c’est gratuit. La VoD face au gratuit Le secteur du cinéma a d'abord perçu Internet comme une menace. Une fois le film disponible sur le Net, comment empêcher qu'il ne soit massivement piraté ? Comment s'assurer d'un retour sur investissement ? Comment être sûr que le nouveau média ne cannibalise pas les autres modes de distribution ? La réaction des ayants droit a donc été défensive.

44000 oeuvres picturales et de sculpture en accès libre et en haute résolution L’institut d’Art de Chicago propose en accès totalement libre 44000 œuvres d’art de très grande qualité, scannées en très haute résolution. On peut ainsi zoomer sur les détails de texture sur des statues antiques ou observer la finesse des textures dans night hawks d’Edward Hopper. Les images s’accompagnent de nombreuses informations annexes comme des indications sur la provenance et l’historique d’exposition, des éléments audio et vidéo de description, et aussi différents types de ressources pédagogiques dans lesquelles ces oeuvres ont été utilisées. Ces 44312 oeuvres dont le catalogue en ligne continue d’ailleurs de s’étoffer sont disponibles sur le site de l’Institut.

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant.

[FrenchWeb Tour Lyon] Tea, la start-up qui veut libérer le livre numérique des technologies propriétaires Le marché du livre numérique représente 3,1% du chiffre d’affaire total de l’édition française (source Syndicat National du Livre), qui pèse au global près de 82 millions d’euros. Mais ce marché est trusté par des mastodontes comme Amazon ou Apple, et les acteurs français peinent à s’imposer. Face à ce monopole , Guillaume Decitre ( voir l’interview vidéo « Decitre, une librairie centenaire qui a pris le virage du digital« ), Valérie Heppe Collin, et Éric Daspet, trois spécialistes du monde du livre et du web ont lancé TEA, une start-up qui développe une solution en open source destinée aux professionnels du livre.

Related: