background preloader

Take Action – Google

Take Action – Google

https://www.google.com/takeaction/

Related:  Free

Combien un freelance peut se vendre à l'heure ? Voila un petit site bien rigolo et à la fois pratique qui peut montrer combien vous vendre en tarif horaire. Même si en ce qui me concerne, je travaille plutôt avec un enveloppe globale que j’ai défini au commencement du projet, il peut être intéressant de savoir quel tarif horaire il faudrait appliquer pour « vivre« . Tout en sachant que vivre et payer toutes vos factures en tant que freelance demande un effort considérable de votre part. Occupy lance un préavis de “grève de la dette” Sous le slogan “Vous n’êtes pas un crédit, vous n’êtes pas tout seuls”, (“You are not a loan, you are not alone”), le groupe “Strike Debt” de Occupy Wall Street ambitionne d’insuffler un mouvement de résistance contre le remboursement des dettes. L’opération est en train de susciter un consensus mondial, et est susceptible de relancer le mouvement de protestation né il y a un an. Poster de Strike the Debt – Domaine public Le postulat de départ lancé par Occupy Wall Street, Démocratie Réelle maintenant, le mouvement 15-M et divers organisations affirme dans un communiqué conjoint vouloir un audit citoyen de la dette et annonce [en] : To the financial institutions of the world, we have only one thing to say: we owe you nothing. Avis aux institutions financières du Monde, nous n'avons qu'une seule chose à vous dire : nous ne vous devons rien.

Qui contrôle Internet ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Après la publication de notre article consacré au projet Commotion, qui permet de créer des réseaux informatiques non censurés et faciles à déployer dans des pays dictatoriaux, de nombreux lecteurs nous ont interpellés pour savoir qui contrôle aujourd'hui Internet. En raison de sa nature décentralisée, Internet n'est pas "contrôlé" par un unique organisme, Etat, ou entreprise. Contrairement à une idée répandue, le réseau n'est pas non plus une "jungle" totalement libre : à tous les échelons, de nombreux organismes exercent ou peuvent exercer un contrôle ou une censure sur les informations qui y circulent. Les stuctures les plus fondamentales d'Internet sont sous le contrôle de l'Icann, l'Internet corporation for assigned names and numbers.

Conditions d'utilisation Bienvenue sur Yahoo. Yahoo vous permet d'accéder à tous les services (décrits ci-dessous) dans le respect de ces Conditions Générales d'utilisation des Services (ci-après les « Conditions Générales d'utilisation »). Dans ces Conditions Générales d'utilisation, « vous » désigne toute personne utilisant les Services fournis par Yahoo. « Yahoo » désigne Yahoo! EMEA Limited. Cliquez ici pour savoir comment nous contacter.Lorsque vous utilisez les Services Yahoo, vous pouvez également être conduit à utiliser des Services fournis par d'autres sociétés du Groupe Yahoo et par des sociétés extérieures au Groupe Yahoo. Yahoo décline toute responsabilité relativement aux Services dont elle n'est pas le fournisseur.

ABC de la Gestion des Connaissances (Knowledge Management) : tout est dans la tête ! Nous entamons deux séries de billets pour les mois de mars et avril 2009, soit une sur la Gestion des Connaissances (Knowledge Management) et une autre sur différentes applications sur mesure améliorant la Productivité de la Force de Ventes telles CRM, GPS, Planification d’Activités de Ventes, etc. Voici donc le premier billet de la série « Gestion des Connaissances ». Ainsi, nous en sommes là. Nous sommes passés de l’âge de pierre à l’agriculture, puis successivement à l’ère industrielle et postindustrielle (technologique) pour en arriver à la société de l’information. Comment lutter contre les freelances qui cassent les prix ? Voilà un vrai sujet lancé par le freelance sur son blog. Que faire contre les freelances qui cassent les prix ? En effet, on dira ce qu’on voudra, mais l’argent reste un des moteurs qui nous fait nous lever le matin pour travailler.

Viande reconstituée, jambon à la colle: sait-on ce que l'on mange? Et patatras, cette information : alors que nous pensions manger de la lasagne au bœuf, on apprend que la viande, c’est du cheval. Mais trop tard, on a déjà fini la barquette… Alors, le doute : est-ce que ce genre d’aventure est courant dans le monde de l’alimentation ? "Nous avons beaucoup d’autres exemples qui concernent un défaut d’étiquetage", répond Jean-Philippe Ducart, le porte-parole de Test-Achats. Un exemple qui a défrayé la chronique : celui du "fromage" sur les pizzas. Il y a quelques années, des consommateurs se sont émus après avoir appris que la mozzarella qui se trouve sur les pizzas d’une chaine de fast food était en réalité un assemblage de "composé de trois amidons et de deux gélifiants (le galactomannane et le carraghénane)", qui n’a rien à voir avec le lait issu d’un animal et transformé en fromage. Et que, non, ce n’était pas exceptionnel, ni illégal.

France: sauvons internet 0 ont signé la pétition. Ensemble allons jusqu'à 200 000 Publié le 29 Juin 2011Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression. Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte.

Qu'est-ce que l'identité numérique ? Je ne suis pas le premier à tenter de vulgariser le concept d’identité numérique, Leafar (Raphaël pour les intimes) a ainsi déjà proposé une représentation de l’identité numérique (voir son billet : U.lik unleash Identity 0.2), j’avais également déjà abordé la question dans un précédent billet. Je souhaite avec cet article compléter cette vision et y apporter ma touche personnelle. Les utilisateurs au coeur du web 2.0 Marine et océans - Association des Officiers de Reserve de la Marine Nationale - L'île de Pitcairn sur Europe 1 Franck Ferrand a consacré son émission "Au coeur de l'histoire", sur Europe 1 (www.europe1.fr), à l'extraordinaire aventure des révoltés du Bounty. Celle-ci est passée à la postérité grâce à Hollywood qui y a consacré plusieurs films inoubliables. Retrouvez ici le reportage exceptionnel réalisé par Bertrand de Lesquen et Yves Gellie sur l'île de Pitcairn où vivent encore les descendants des célèbres mutins anglais. Paru dans le National Geographic en 2004, il nous plonge dans l'histoire et le quotidien d'une communauté méconnue et encore aujourd'hui totalement isolée du monde. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Freelance, c’est dans l’adversité que l’on apprend le plus C’est pas moi qui le dit, c’est le freelance. En gros, si j’ai bien compris, il a fait une conférence sur l’importance des réseaux sociaux pour les freelances, il s’est pris des pierres, et il a aimé ça. Bon, c’était peut être pas aussi violent, mais l’idée est là, et donc mon illustration aussi. La fin de la planète en 2100 C'est la rumeur qui enflamme la Toile depuis plusieurs semaines : les écosystèmes de la planète pourraient connaître un effondrement total et irréversible d'ici 2100. A l'origine de cette prophétie apocalyptique, non une secte d'illuminés, un médium en manque de publicité ou le dernier blockbuster américain en vogue. Non, l'allégation est issue d'une étude de la très sérieuse revue Nature, référence parmi les publications scientifiques. La thèse ?

Related: