background preloader

Nature

Facebook Twitter

Maternité

Santé. Agriculture. Plantes. Thierry Jacquet : "Je dépollue les sols grâce aux plantes" Qui aurait cru que certaines plantes pouvaient détruire jusqu’à 99% des agents toxiques contenus dans les sols, tout en restant saines ?

Thierry Jacquet : "Je dépollue les sols grâce aux plantes"

Après 10 ans de recherches, Thierry a trouvé la solution pour décontaminer les sols avec un procédé économique et écologique. Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique. Flash back La méduse Turritopsis nutricula, découverte pour la première fois par des chercheurs en biologie de l’université de Lecce, serait originaire de la mer des Caraïbes et se répandrait à présent dans toutes les mers du globe.

Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique

D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites. Une menace ou une alliée ? De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement. Bbear encounters fr. Guide de survie : que faire face à un ours? Le Québec compte dans ses forêts environ 70 000 ours, essentiellement des ours noirs d’Amérique du Nord.

Guide de survie : que faire face à un ours?

Animal à la force redoutable et imprévisible, il convient d’être prudent et d’adopter les bons comportements lorsque vous pratiquez une activité de plein air sur leur territoire. Évitez la rencontre L’ours est un animal farouche, qui préférera éviter le contact direct avec l’humain. SURVIVRE face à un OURS : il n'y a pas que la courgette. La semaine dernière j’ai diffusé sur facebook un lien qui décrivait comment une américaine a chassé un ours à coups de courgette, ce qui valide une intuition personnelle qui me soufflait que l’ours n’aime pas trop les légumes, mais là n’est pas la question.

SURVIVRE face à un OURS : il n'y a pas que la courgette

L’article a rencontré un certain succès, et je me propose de détailler ici comment survivre si un ours vous attaque (si ce type d’articles vous plaît, ou si vous aimez ce site, inscrivez-vous immédiatement sur la page facebook de guide de survie). Tous les ans, des campeurs meurent suite aux attaques d’ours sauvages qu’ils ont eu le malheur de croiser en forêt. Bien heureusement, certaines personnes ont développé des techniques pour faire face à ce prédateur mortel, qui mesure parfois 2m de haut, grimpe aux arbres et peut courir jusqu’à 50 km/h. L’ours est rarement agressif vis à vis de l’homme et tentera plutôt s’écarter de votre chemin. Comment réagir face à une attaque d'ours ? Un Suédois vous montre. Ce Suédois ne semble pas avoir peur des ours et pour cause, il a une technique très étonnante pour les mettre en fuite.

Comment réagir face à une attaque d'ours ? Un Suédois vous montre

Comme on est jamais trop prévoyant, voici quelques conseils de survie à appliquer au cas où vous vous retrouveriez dans une situation similaire. Et si vous tombiez nez-à-nez avec un ours, que feriez-vous ? Ce genre de situation est presque impossible en France, mais cela peut se produire si vous voyagez à l'étranger, comme le prouve la vidéo ci-dessus. Tournée dans la province de Jämtland, au Nord de la Suède, on y voit un homme parvenir à repousser un ours à l'aide d'un simple cri ! Les docu alternatifs qui vont changer votre vie ! - Liste de 20 films. Au Sud aussi, priorité aux énergies renouvelables. Voilà ce qui arrive à votre visage après l'avoir lavé avec de l'huile de noix de coco et du bicarbonate de soude. Se laver le visage quotidiennement est une routine très utile qui assure un teint propre et sain.

Voilà ce qui arrive à votre visage après l'avoir lavé avec de l'huile de noix de coco et du bicarbonate de soude

Les produits nettoyants et les masques pour le visage ont des petites perles qui éliminent les cellules mortes, et les bases lavantes et les crèmes hydratantes permettent à la peau de rester hydratée. Les produits coûteux pour la peau ne parviennent pas toujours à délivrer les résultats promis, et peuvent contenir des produits chimiques qui nuisent à votre santé. Par conséquent, vous pouvez faire votre propre crème naturelle qui peut fournir tous les nutriments nécessaires pour votre peau. Régionale du Hainaut - rubrique. Notre Régionale assure la coordination des activités des Amis de la Terre Belgique dans la province du Hainaut.

Régionale du Hainaut - rubrique

Deuxs Locales ("Mons" et Charleroi) l’appuient en développant des activités liées aux thématiques de l’association. Une locale sur Tournai a vu le jour en 2012, ils sont déjà très dynamique. Plantes sauvages comestibles et médicinales - Accueil. Schauberger. Books. Mon Retour à la terre – Guide du néo-rural. Tout quitter et partir, qui n’en a rêvé parfois ?

Mon Retour à la terre – Guide du néo-rural

Vivre avec les saisons, avoir de l’espace, voir ses enfants courir, heureux et crottés, les joues roses et le regard vif dans l’air frais d’un matin d’automne, échapper au bruit des villes, aux transports en commun bondés, aux bouchons, à la pollution : qui n’aurait pas un jour donné cher pour y arriver ? Que l’on craigne un effondrement économique ou qu’on ne le craigne pas, retourner à la campagne, devenir le plus autonome possible, n’est ni une fuite ni même un refuge, c’est avant tout décider de changer de rythme, de modifier ses priorités, de donner un sens différent à sa vie. ApiFlora, une pépinière spécialisée dans les plantes vivaces indigènes. Une pépinière spécialisée dans la production de plantes vivaces indigènes a ouvert ses portes au public depuis le 1er avril dernier à Strée, sur la commune de Modave.

ApiFlora, une pépinière spécialisée dans les plantes vivaces indigènes

Baptisée ApiFlora, elle est située sur les terrains de l'espace test "Point Vert", des parcelles que le Groupe d'Action Local Pays des Condruses met temporairement à disposition de jeunes porteurs de projets de maraîchage ou d'autres types de cultures. Le projet de Séverine d'Ans, une agronome de formation, c'était donc de proposer au public des plantes, principalement vivaces, issues de semis ou de souches prélevées localement. Elle a lancé la production l'an dernier et vient de débuter la vente. Opter pour des plantes vivaces indigènes, c'est s'inscrire dans une démarche de jardinage durable.

Créer votre propre réseau d'alimentation locale ? C'est facile, grâce à cette plateforme. Production maraîchère en Australie (Crédit : Open Food Network) "La principale cause de tous nos problèmes alimentaires, c'est la concentration du système entre les mains de quelques multinationales.

Créer votre propre réseau d'alimentation locale ? C'est facile, grâce à cette plateforme

Ce sont elles qui forcent les prix à la baisse, ce qui entraîne des risques pour la santé et l'environnement", explique Myriam Boure. À LIRE AUSSI : Crise de l'agriculture : c'est le modèle qui est en cause Pour renforcer le lien entre producteur et consommateur, cette jeune entrepreneuse sociale contribue au lancement d' Open Food France. Une plateforme à but non lucratif qui permet à tout un chacun de développer facilement son réseau d'alimentation alternatif. Identification de la flore (> 20.000 photos, images) 9.000 variétés de fleurs, plantes, arbres,