background preloader

Nature

Facebook Twitter

Nature, le nouvel eldorado de la finance [Arte] [ Reportage ] Nature, le nouvel eldorado de la finance.

Nature, le nouvel eldorado de la finance [Arte]

Nouvel Ordre Mondial : Un laser pour contrôler la météo. Des scientifiques américains sont en train de développer une technologie consistant à déclencher la pluie, et même la foudre, en bombardant les nuages à l'aide d'un faisceau laser.

Nouvel Ordre Mondial : Un laser pour contrôler la météo

Déclencher la pluie, voire même la foudre, à l'aide de faisceaux laser se propageant dans les airs ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, tel est bien le projet d'une équipe de scientifiques américains. Dans un article intitulé "Externally refuelled optical filaments" publié le 23 mars 2014 dans la revue Nature Photonics, ces chercheurs détaillent un procédé qu'ils ont mis au point reposant sur l'émission conjointe de deux faisceaux laser.

Nucléaire

Environnement. Climatosceptique. Cannabis. Agriculture. Animaux. La Terre a évité une tempête solaire qui aurait "renvoyé l'Homme au XVIIIe siècle" "Si l'éruption avait eu lieu une semaine plus tôt, la Terre aurait été en première ligne", estime Daniel Baker, de l'université du Colorado.

La Terre a évité une tempête solaire qui aurait "renvoyé l'Homme au XVIIIe siècle"

Le 23 juillet 2012, une tempête solaire, la plus puissante depuis 150 ans, a manqué la planète de peu. Elle aurait pu perturber tous les circuits électriques et "renvoyer la civilisation contemporaine au 18e siècle", a révélé la Nasa dans un communiqué diffusé cette semaine. 2000 milliards de dollars de dégâts Le satellite STEREO-A, qui surveille les tempêtes solaires, a, lui, pu observer de manière très précise le déroulement, permettant aux scientifiques de conclure que la tempête de 2012 n'a eu d'égale que celle de 1859. L'Académie nationale des Sciences a estimé que l'impact d'une tempête de l'ampleur de celle de 1859, si elle frappait la Terre, coûterait à l'économie mondiale 2.000 milliards de dollars et causerait des dégâts d'une ampleur inédite. 12% de chances que cela arrive d'ici 10 ans.

Réchauffement : les dix points marquants du rapport du GIEC. Une compilation de près de 20 000 études et projections scientifiques par plus de 800 chercheurs.

Réchauffement : les dix points marquants du rapport du GIEC

Voilà la somme que représente le 5e rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) qui vient d'être intégralement achevé et qui s'avère bien plus alarmant que la précédente édition en 2007. "Climat, 15 vérités qui dérangent", Istvan Marko et Al. En Allemagne, le débat climatique fait rage entre alarmistes voulant “transformer la société” au nom de la lutte contre le réchauffement climatique (comme, par exemple, Hans Joachim Schellnhuber Icône de liens externes ), et climato sceptiques.

"Climat, 15 vérités qui dérangent", Istvan Marko et Al.

Ce débat a été ouvert par un pavé dans la mare jeté par le professeur Fritz Vahrenholt Icône de liens externes , un des pères du mouvement écologiste allemand et scientifique, qui a écrit un ouvrage destructeur pour les théories “réchauffistes” lorsque il s’est aperçu que les théories propagées par le GIEC étaient non seulement erronées, mais l’étaient sans doute volontairement, et donc avec une intention malhonnête.

En langue française, ce débat semble quasi inexistant. MAN : la cruauté de l'homme illustrée dans un dessin-animé. Climat : « Assez de discours, des actes » Le Conseil européen se réunit les 20 et 21 mars pour se prononcer sur les propositions du paquet énergie-climat de la Commission européenne.

Climat : « Assez de discours, des actes »

Alors que les dérèglements climatiques s’intensifient et qu’une action résolue en la matière se fait toujours attendre, associations, mouvement sociaux et syndicats publient une lettre ouverte à l’attention des Ministres Laurent Fabius, Philippe Martin et Pascal Canfin, en charge du suivi des négociations climat pour le gouvernement français. Nous demandons qu’il s’engage dès à présent sur la voie d’une véritable transition énergétique en France, en agissant également au niveau de l’Union européenne pour que ses engagements soient compatibles avec cet objectif. Une ruche à la maison, même en ville ! Le rapport de l’administration Obama sur le climat est faussement alarmiste. Premièrement, le NCA confond régulièrement climat et changement climatique.

Le rapport de l’administration Obama sur le climat est faussement alarmiste

Les États-Unis subissent constamment des variations extrêmes et naturelles du climat : ouragans, tornades, sècheresses, inondations, tempêtes de neige, vagues de chaleur, gelées… Le rapport semble sous-entendre que leur occurrence présente ou future est causée par nos émissions de dioxyde de carbone (CO2). Une telle conclusion est exagérée et n’a jamais été prouvée. Une révision approfondie de la littérature climatique montrerait que l’impact humain sur la plupart des événements météorologiques extrêmes est mal compris.

Ce sont plutôt les aléas du climat qui dominent nos vies. Deuxièmement, les émissions de GES des États-Unis ont un impact non seulement marginal mais aussi décroissant sur le futur du climat terrestre. Finalement, sous-entendre que nous serons dépassés par les impacts des changements climatiques sous-estime notre capacité prouvée à nous adapter aux défis environnementaux. Les plants d'intérieur purifiantes. L'Aloe Vera : Plante grasse extrêmement facile à cultiver, elle a la faculté d’absorber les polluants chimiques dû aux peintures et aux produits ménagers.

Les plants d'intérieur purifiantes

De plus, l’aloe vera est réputée pour ses vertus apaisantes en cas de coupures ou brûlures superficielles. La beauté de la polénisation.