background preloader

Graffiti Art Magazine

Graffiti Art Magazine
Le Guide 2013 est en kiosques aujourd'hui ! Il sera prochainement disponible en librairies ainsi qu'à l'étranger, mais vous pouvez tout de même vous le procurer si vous n'êtes pas en France ou si votre marchand de journaux habituel ne le diffuse pas, en vous rendant sur notre shop en ligne. Le Guide de l'art contemporain urbain 2013, c'est une présentation détaillée de plus de 100 artistes (reconnus comme émergents), faite d'une biographie, d'une fiche informative et d'images évidemment, de leurs œuvres récentes. C'est aussi un portrait retrospectif qui vous plonge dans le parcours de JonOne, à l'occasion de son cinquantième anniversaire. Le Guide, c'est encore des indications sur le prix de l'art contemporain urbain, pour savoir comment judicieusement acheter entre 100 et 100 000 euros, et c'est enfin un index mondial rassemblant plus de 200 galeries ; index que l'équipe de Graffiti Art a constitué, complété au long de ces deux dernières années.

http://www.graffitiartmagazine.com/

Related:  Sitographie - Le street art et le tourisme à Berlin

Découvrir le street art à Berlin - Planete3w Lors de notre programme pour visiter Berlin pendant 4 jours, nous avions consacré une journée entière au street art. En effet, le street art est très développé et populaire à Berlin. De nombreuses œuvres de street art apparaissent et disparaissent chaque jour dans la capitale Allemande. Le street art ou art urbain Il s’agit de toutes formes d’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publiques et englobe diverses méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, les posters, la projection vidéo, les installations de lumière, la céramique, etc. Le street-art parsème l’univers visuel des grandes cités. On en retrouve sur les murs, les trottoirs, les rues, dans les parcs ou sur les monuments. Le terme est par ailleurs utilisé afin de différencier une forme artistique d’un mouvement territorial ponctué de vandalisme et d’illégalité. Bien que le street-art ne soit pas toujours légal, sa valeur artistique est incontestable et de plus en plus en demande. Les motivations conduisant ces « street-artistes » à perpétrer leur art sont tout autant variées que le nombre d’artistes lui-même.

Street-art et graffitis : visite et atelier à Berlin Plongez dans l’authenticité de Berlin avec une introduction interactive à la culture locale du graffiti et du street-art ! Après une balade d’une heure et demie, vous participerez à une session pratique de deux heures, pendant laquelle vous aurez la chance de pouvoir laisser votre trace dans la ville ! L’Art du graffiti à Berlin a commencé à la fin des années 1970 à Berlin-Ouest. Après la réunification, l’art de la rue s’est étendu à Berlin Est et à partir de ce moment-là, Berlin est devenu une scène pour artistes passionnés.

art Un architecte imagine les demeures des grands réalisateurs Après nous avoir proposé sa vision des habitations de Dali, Warhol ou Picasso, le designer et architecte Italien Federico Babina se penche aujourd’hui sur le monde du 7 ème art. Avec sa série d’illustrations baptisée ARCHIDIRECTOR, il imagine les demeures des grands réalisateurs tels que George Lucas, Wes Anderson, Ridley Scott ou Stanley Kubrick. Berlin, capitale underground et alternative En route pour un week-end au fil des bonnes adresses underground berlinoises. L’histoire de la ville a facilité l’émergence de courants culturels alternatifs et de fêtes clandestines. Découvrez les vieux bâtiments berlinois reconvertis, les jardins écolos et les bars électro qui font la réputation undergroundde la ville…

Street Art Berlin, découvrir Berlin autrement grâce au Street Art Street Art Berlin : balade et visite Berlin Présent dans chaque coin de rues de la capitale Berlinoise, le Street Art Berlin prend souvent ses quartiers dans les nombreux terrains vagues ou dans les immeubles abandonnés de la ville. Sans aucun rapport avec le tag, le vandalisme ou encore la dégradation illégale, le Street art Berlin utilise diverses techniques telles que le pochoir, l’affiche, le Bombing, le graffiti en 3D ou encore la fresque comme moyen d’expression artistique. Les œuvres de Street Art sont innombrables dans les rues de Berlin. Toutes les formes du Street Art sont représentées dans le quartier de Kreuzberg et de Friedrichshain de Berlin.

Le street art sur tous les terrains 96 000 euros. C'est le record atteint en salles des ventes, le 15 février dernier, par un Superman à l'aérosol signé de l'artiste Seen, star du graff. La vente, organisée par Artcurial et entièrement consacrée aux arts urbains, totalisait un million d'euros. Berlin : Carte d'identité - Statut : Land fédéral, mais aussi, depuis 1991, capitale de l’Allemagne réunifiée depuis 1991. - Superficie : 892 km² (9 fois Paris !). - Population : près de 3,5 millions d’habitants.- Densité : 3 878 hab. Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison . De nos jours il faut faire la différence entre le tag qui se résume à une signature et le graffiti qui est un dessin avec signature ou autour d une signature.

Berlin pratique : Informations utiles, Formalités, Pièces d'identité, Carte européenne d'assurance maladie, Devises, moyens de paiement et retraits d'argent Pièces d'identité Les ressortissants de l'Union Européenne doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport. Les citoyens ne faisant pas partie de l'UE ont besoin d'un passeport en cours de validité pour pénétrer en Allemagne, et d'un visa s'ils souhaitent y séjourner plus de 90 jours. Carte européenne d'assurance maladie Berlin en bref : Portrait de Berlin, Histoire de Berlin, Architecture de Berlin, Berlin en photos, Berlin en vidéos, Dossiers Favoris | Imprimer | Taille | Art Urbain: les plus belles ventes de street art - sur STRIP ART le Blog Artcurial, Sotheby’s, Christie’s, les maisons de vente aux enchères font la part belle aux œuvres d’art contemporain urbain ! Art Urbain: Focus sur les Ventes aux enchères Artcurial La vente aux enchères annuelle d’Artcurial, spécialisée dans les arts urbains, connaît un succès toujours plus intense. Non seulement le nombre de collectionneurs ne cesse d’augmenter, mais la valeur des œuvres se confirme et atteint des records. L’intérêt pour le street art s’accroit de manière exponentielle et le chiffre d’affaire le prouve.

Les 25 ans de la chute du mur de Berlin, l’Histoire racontée par le streetart (Berlin) Dimanche dernier, le 9 novembre, des milliers de personnes c’étaient rassemblés pour assister à la commémoration des 25 ans de la chute du mur de Berlin. Pour l’occasion notamment l’installation de Christopher et de Marc Bauder, marque les 15 km qui délimitait la frontière du mur, par 8000 ballons gonflés à l’hélium. Allumés simultanément vendredi 7 novembre, ils sont ensuite décrochés pour s’envoler dans le ciel.

Berlin - Le street-art made in Germany 1980 – Paris, Etats-Unis, Londres, Berlin : une nouvelle génération d’artistes, éduqués à coup de pub, de télévision et fortement influencés par l’univers pop-art, envahissent les rues des plus grandes villes d’Occident à coup de pochoirs, de collages et autres bombes aérosols. 2013 – A l’heure où le street-art sort de son image de vandale et s’institutionnalise dans les plus grands musées d’art, les rues de ces villes sont plus que jamais porteuses de résistance pour certains, d’auto-promotions pour les autres. Peu importe le message de l’artiste, on voulu vous faire voyager à travers les rues des plus grandes villes du monde. Est-il encore nécessaire de présenter Berlin. En à peine plus de 23 ans, la capitale allemande s’est forgée une réputation de capitale de la culture - que ce soit avec sa scène musique-éléctro, mode, art visuels. Quand il s’agit de parler de street-art, Berlin s’impose un peu comme une évidence.

Learning about this resource for the first time. by williamellerbe Oct 22

Related:  blogArt de rueARTStreet ArtsegolenederetzStreet ArtRessourcesRevues et blogsMédias spécialisésStreet art et graffiti