background preloader

Domotique objets connectés

Facebook Twitter

Objets connectés: la course de vitesse aux réseaux dédiés. Voitures, frigos, machines-outils... plusieurs dizaines de milliards d'objets connectés sont attendus dans les prochaines années, selon différentes estimations.

Objets connectés: la course de vitesse aux réseaux dédiés

Parmi eux, un grand nombre seront équipés de capteurs de toutes sortes et auront besoin d'un réseau longue portée et basse consommation. "Pour l'heure, le marché est assez résiduel mais cela va évoluer peu à peu, en particulier lorsque l'industrie traditionnelle entrera dans la transformation numérique", explique Emmanuel Mouton, PDG de la start-up montpelliéraine Synox, spécialisée dans la mobilité et les objets connectés, présente au Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) de Barcelone.Pour les accueillir, plusieurs acteurs, de la start-up à l'association de grands groupes, ont développé des technologies permettant de proposer des réseaux à bas coûts pour connecter des objets consommant peu de bande passante et d'énergie. " L'ISEG met le cap sur les objets connectés. Objets connectés, marque 3.0, création et culture numérique, économie collaborative... l'édition 2016 de la « Semaine de l'innovation et des marques » de l'ISEG Marketing & Communication School s'annonce particulièrement éclectique et riche en innovations tous azimuts.

L'ISEG met le cap sur les objets connectés

Du 1er au 5 février 2016, sur les 7 campus de l'école (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse), les étudiants de 2e année vont résolument ancrer dans l'air du temps l'événement annuel dédié à l'univers des marques. Conférences, tables rondes, ateliers, animations, expérimentations, rencontres et échanges avec les professionnels du marketing et de la communication... la Semaine de l'innovation et des marques de l'ISEG Marketing & Communication School permet à la fois aux étudiants de mettre en application les enseignements de leur formation, et de développer leur esprit d'innovation ainsi que leur connaissance des marques.

Innovation digitale 2016 liste au père Noël Rénovation Plaisir. #Innovation #digitale 2016 – 24 décembre 2015 – Rodolphe Degandt – Rénovation Plaisir #RPE En 2016, qu’elles sont les innovations attendues et celles dont nous pouvons rêver pour le secteur du bâtiment et plus particulièrement celui de la rénovation en France ?

Innovation digitale 2016 liste au père Noël Rénovation Plaisir

N°1 Maison connectée pour plus de confort et d’économie. Objets connectés, l’avenir du bâtiment CES 2016. #IOT Objets connectés, l’avenir du bâtiment – #CES 2016 – 8 janvier 2016 – Philippe Dresto – #ONTSBTP Objets connectés, l’avenir du bâtiment ?

Objets connectés, l’avenir du bâtiment CES 2016

Les objets connectés envahissent aujourd’hui l’ensemble des secteurs de l’économie, le bâtiment ne fait pas exception et se transforme profondément. Le coût global devient la norme, la chaine de valeur se désintermédiarise, l’ère du numérique « ubérise » le bâtiment. Efficacité énergétique, confort, mieux être, assistance à domicile, ces nouvelles finalités trouvent des solutions efficaces avec l’Internet des Objets (IoT).

Plusieurs usages sont pressentis à ces objets d’une manière plus massive que ce que nous pouvons connaitre aujourd’hui, ils concernent l’efficacité énergétique, l’amélioration du confort, le maintien à domicile, la rééducation fonctionnelle à l’extérieur des infrastructures médicalisées. Les enjeux de la réussite de cette transition numérique Modification des fonctionnements filière Toujours plus de services… Sur le même thème. Le Top 10 des objets connectés français du CES 2016. La French Tech au CES 2016 Comme pour l’édition précédente, la délégation française avait fait le déplacement en grandes pompes (avec Emmanuel Macron en guest star) pour ce nouveau Consumer Electronic Show, à Las Vegas.

Le Top 10 des objets connectés français du CES 2016

Ce qui est particulièrement encourageant, c’est de voir l’engouement de nos start-ups (127 sur 190 exposants français) qui ont fait l’effort de se montrer aux yeux du monde entier. Nous avons sélectionné 10 objets connectés français que nous avons découvert, et qui nous ont particulièrement séduit. Le thermomètre connecté Withings Depuis maintenant plusieurs années, Withings a pris l’habitude de présenter ses nouveaux produits lors du salon américain.

Le bouton connecté de La Poste La Poste était déjà présente l’année passée au CES. L’enceinte « A » de Akoustic Art. Les 10 meilleurs objets connectés - Comparedabord. 10 objets connectés indispensables au quotidien 23/09/2015 / High tech & Mobile Qu'ils représentent un cadeau original ou un moyen de se faire plaisir à soi-même, les objets connectés sont en train d'envahir notre quotidien.

Les 10 meilleurs objets connectés - Comparedabord

Entièrement pilotables depuis un smartphone, ces objets peuvent vous permettre de faire des économies d'énergie, de rester en bonne santé ou encore de faciliter l'entretien de votre maison. Le point sur les 10 objets connectés indispensables au quotidien. Kolibree : la brosse à dents connectée Une brosse à dents connectée et intelligente qui est reliée au smartphone par Bluetooth. Au fil de vos progrès, vous pouvez gagner des trophées tout comme dans un jeu vidéo !

Parrot : le mini drone Avec 100 000 drones vendus en 2014, le marché est en pleine expansion. Le mini drone Parrot est un drone connecté ultra portable capable de réaliser d'étonnantes chorégraphies. Noki : la serrure connectée Vous êtes du genre à oublier vos clés mais pas votre smartphone ? Tout savoir sur l'alarme domotique - Comparedabord. Sécuriser sa maison : le système d’alarme domotique 07/07/2014 / High tech & Mobile Qu’est-ce qu’un système d’alarme domotique ?

Tout savoir sur l'alarme domotique - Comparedabord

Un système domotique permet de commander et contrôler les équipements de la maison à distance, depuis un ordinateur, une télécommande, et plus récemment depuis son téléphone portable et sa tablette grâce à des logiciels informatiques. Dans le cas de la sécurité, toute intrusion ou incendie dans la maison en votre absence déclenche automatiquement une alarme. Pour cela, le système nécessite d’installer différents capteurs dans toute la maison, tous reliés entre eux «en réseau» Quels sont les différents types de sécurisation possibles en domotique ? La domotique permet des systèmes de sécurité de plus en plus ingénieux dont : SMART HOME. Jeudi 26 novembre 2015.

SMART HOME