background preloader

DOMOTIQUE

Facebook Twitter

Eugène by Uzer – Eugène by UZER I Le boitier connecté pour mieux trier.

Interphone

Arrosage. NOWATT LIGHTING : l'éclairage extérieur sans fil et connecté. Objets connectés. Collection scenarios. Domotique. Choix Pour Future Installation - Mon installation domotique - Domotique-fibaro. JEEDOM. Une tablette Android low cost comme Ecran tactile Domotique. Introduction Avec l’avènement des tablettes Android Low cost et des logiciels de gestion ZWave, il est maintenant possible d’économiser des centaines d’euros et de fabriquer soi même son centre de contrôle tactile.

Une tablette Android low cost comme Ecran tactile Domotique

Jusqu’à présent, pour contrôler sa Maison Intelligente du bout des doigts, il fallait investir une belle somme dans un écran tactile dédié, souvent vendu avec la box domotique. Facturé des centaines d’euros, cet écran n’est rien d’autre qu’une tablette tactile android avec une couche logicielle dédiée. Nous allons donc voir que nous pouvons fabriquer nous même cet écran en utilisant une tablette Android Low Cost (64€) et un logiciel de gestion Zwave gratuit tel que Imperihome (version Premium payante). Pour pouvoir l’utiliser aisément, nous proposons de fixer la tablette au mur afin que toute la famille puisse y accéder rapidement, sans se soucier de la batterie, de lancer le logiciel, des maj Android… Specs de la tablette Android ColorFly E708 Imperihome Android 1. 2. 3. 4. 5. ImperiHome. Imperihome. Test du détecteur d'ouverture FIBARO FGK-101.

Cela fait déjà un petit moment qu'il est sorti, mais FIBARO continue toujours dans sa lancée concernant les modules domotiques Z-Wave toujours aussi bien faits, et performants.

Test du détecteur d'ouverture FIBARO FGK-101

Il s'agit d'un module détecteur d'ouverture, triple fonction, le FIBARO FGK-101. Merci à Domadoo pour le prêt de ce module. FIBARO a encore frappé fort, avec un détecteur d'ouverture Z-Wave design, petit, et avec des fonctions supplémentaires. Par ailleurs pour ceux qui ont des fenêtres de couleur ou en bois, il existe un large choix de couleurs, qui permet de le rendre encore plus discret sur nos fenêtres et portes. Voici le module livré dans une boite de même dimension que les autres de la marque... Très petit et design! Le détecteur est en 2 partie comme tous, avec des auto collants double face et des chevilles et vis. Une fois ouvert on distingue la pile, ainsi que tuyau translucide, il s'agit de la led, et juste à droite le petit bouton d'inclusion. Voici ici le FIBARO comparé au SM103. Intellihome Z-Wave Modules prise pour une installation facile.

          Ma maison domotique: Test du détecteur d'ouverture FIBARO FGK-101. Modules Z-Wave et Z-Wave Plus. Prises domotiques sans-fil radio avec mesure de consommation énergétique. Mes liens (domotique et Zwave) Par ou commencer ?           Ma maison domotique: Création d'une interface graphique avec MyVera. Dans cette article on va s'intéresser au logiciel MyVera...

          Ma maison domotique: Création d'une interface graphique avec MyVera

Si vous possédez une VERA vous avez surement dû voir ce logiciel, j'en ai parlé dans mes précédents articles, il s'agit de THE IHM pour la VERA... Je ne vais pas revenir sur son installation que j'avais détaillée dans un précédent article, il a juste besoin d'un serveur Web... Pour toute information sur ce logiciel je vous invite à vous rendre sur le site de son concepteur : On va voir comment personnaliser MyVera et les possibilités qu'il offre. On se connecte au serveur web via le navigateur (ou au raccourci créé). Dans un premier temps, il faut se logger à l'aider du login présent dans le fichier .htaccess (voir installation).

Il existe différentes options de démarrage, assez explicite. Il existe plusieurs onglets de configuration. Ici on la la page de configuration du menu du bas. #TEST : VeraEdge, la petite bombe de chez Vera. Salut à tous !

#TEST : VeraEdge, la petite bombe de chez Vera

Aujourd’hui je fais une petite pose dans mes travaux pour vous parler de la petite dernière de chez Vera, la VeraEdge ! En effet, quand mon partenaire historique m’a proposé de tester ce petit bijoux, je n’ai pas pu refuser, et vous allez vite comprendre pourquoi!! Vous vous souvenez certainement des modèles plus ancien de chez Vera : la VeraLite, Vera3 .. connues pour être très complètes en terme de possibilités, mais réservées à un public plutôt aguerrît et conaisseur en programmation. Désormais, Vera change de cap et vise plus large en nous proposant une nouvelle box facile d’accès, plus puissante, compatible Zwave +, bref un vraie petite merveille ii Examinons ça de plus près et passons au déballage : Petit clin d’oeil sur le packaging de la box qui est plutôt agréable visuellement. Quel module z-wave choisir pour mon éclairage ? Vous souhaitez vous lancer dans la Domotique mais après avoir sélectionné votre contrôleur Z-wave vous ne savez pas quel micromodule Z-wave choisir pour votre éclairage… Le but de cet article est justement de vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins mais surtout d’identifier le type de commande que vous possédez.

Quel module z-wave choisir pour mon éclairage ?

Avant d’aller plus loin un minimum de matériel s’impose avec un tournevis d’électricien (isolé) et un testeur d’électricité (multimètre). Ne perdez jamais de vu que le réseau électrique de votre maison reste à manipuler avec beaucoup de précautions, ne prenez pas de risques inutiles et demandez conseil auprès de votre électricien en cas de doute.

Fibaro Home Center 2. Comparaison entre le Home Center Lite et le Home Center 2 Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les principales différences entre le Fibaro Home Center Lite et le Home Center 2 :

Fibaro Home Center 2

Z-Wave mesure de l'énergie pour une consommation optimale.           Ma maison domotique. De nouvelles prises connectées: les Mobots. Expert du sans fil, BeeWi a dévoilé il y a une semaine au MedPi ses nouveaux objets connectés : les Mobots . Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle race de robots issus de Transformers, mais de prises connectées ! BeeWi tente de démocratiser la domotique en la rendant très simple d’utilisation: des prises électriques plug-n-play contrôlables directement par smartphone, en Bluetooth Low Energy, ou à distance par Internet. Deux prises sont déjà annoncées: Cette prise permet d’allumer, d’éteindre et de programmer tout appareil électrique qui lui est connecté et ce, grâce à l’application installée sur son smartphone et/ou sa tablette. Les usages de cette technologie sont multiples. Caractéristiques techniques : technologie Bluetooth LowEnergy ; commande directe depuis un smartphone/tablette ; capteurs de température et de mouvement intégrés ; fonction smart température ; gestion de la fonction ON/OFF de sa prise intégrée ; programmation sur 10 plages horaires.

Maison et Domotique - Actualité, Tests, Guides, et Forum sur la domotique.