background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Constellation platform. Cayenne Features - myDevices.com. Installation Domotique de Sebastien W. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par les nouvelles technologies, l’électronique et l’informatique.

Installation Domotique de Sebastien W.

J’ai longtemps travaillé comme expert consultant sur les technologies Microsoft puis sur des sujets autour d’intelligence artificielle et les nouvelles interfaces homme-machine. Aujourd’hui je suis architecte technique pour le compte d’Orange et Creative Technologist chez Publicis ETO. A titre personnel et en bon passionné, j’ai toujours rêvé de vivre dans une maison intelligente digne des films de science-fiction. J’ai donc au fil des années mis en place différentes technologies dans ce sens. Au début en X10, puis en Z-Wave et aujourd’hui j’utilise différentes technologies que je fédère grâce à la plateforme Constellation, une plateforme d’interconnexion des objets et services connectés que j’ai conçu. Grâce à la plateforme Constellation, il n’y a pas qu’une seule technologie mais un mix de plusieurs technologies toutes interconnectées. How to Network Five Arduinos (or more) using I2C - TechBitar.

ESP8266

FHEM : Passerelle EnOcean, Oregon, DI-O et Blyss ... [Chapitre I] Nous vous proposons aujourd’hui d’explorer les possibilités d’exploiter différentes technologies et principalement EnOcean, au travers de la plateforme FHEM.

FHEM : Passerelle EnOcean, Oregon, DI-O et Blyss ... [Chapitre I]

La solution est sous licence GPL, et de fait complètement gratuite. Le moteur applicatif de FHEM s’appuie sur un « pseudo » codage Perl. FHEM est une solution domotique portée par une communauté Allemande. Ce projet, n’est pas nouveau et pas très connu en raison probablement de la barrière linguistique. La plateforme peut-être portée sur différentes architectures matériels et logiciels (Linux & Windows). Dans le cadre de l’article, nous allons configurer un environnement hétérogène permettant la communication de différents modules et technologies d’une plateforme FHEM, ainsi que son interfaçage avec un contrôleur domotique Fibaro Home Center 2. 2 – Préparation du RPI Pré-requis Avant de commencer la mise en place de la solution vous devrez réunir les éléments suivant : 2.1 – Préparation de la SD du Raspberry.

Home of FHEM. Description.

Home of FHEM

Le logiciel. RASPBERRY PI et IPX800- Comptabilisation Comptage EDF. Objet: Enregistrer heure par heure ma consommation électrique et archiver les mesures dans une base MYSQL.

RASPBERRY PI et IPX800- Comptabilisation Comptage EDF

Les données pourront être exportées vers Excel à fin d’analyse. L’installation qui existait avant que je bascule sur RASPBERRY utilisait un serveur NAS Synology (DS108J) pour archiver les mesures. J’ai remplacé le NAS Synology par un RASPBERRY. Ceux qui partent de zéro pourront utiliser le port GPIO du RASPBERRY pour capter les impulsions, mais pour ma part je n’ai pas modifié la partie acquisition. Récupération des impulsions J’ai utilisé un compteur d’énergie VELLEMAN EMDIN02 disponible pour moins de 40€ sur internet. Cet appareil doit être câblé conformément aux instructions décrites ICI.La sortie impulsionnelle est de type PNP à collecteur ouvert qui a les caractéristiques suivantes: voltage : 12 to 27 Vcourant : 27 mAlargeur d’impulsion 90 ms.

[Hack - partie 1] Reverse engineering des interrupteurs domotique Blyss. Bonjour tout le monde !

[Hack - partie 1] Reverse engineering des interrupteurs domotique Blyss

Aujourd’hui je ne vais pas vous faire un article "simple" et "user friendly" comme j’ai l’habitude de le faire. Non, l’article d’aujourd’hui (ainsi que le prochain article) sera pour ainsi dire un compte rendu (certes très superficiel) du travail réalisé avec l’aide de plusieurs membres du forum arduino. Dans ce premier article je vais vous parler de la partie hardware, dans le suivant je parlerai plutôt de la partie software. j’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir le résultat de nos recherches, que nous à décortiquer le problème ;) Untitled. Ils ont domotisé leur maison secondaire : pourquoi et comment : Domotique. « Appelez » votre maison et recevez son « bulletin de santé » sur iPhone Entre demande de confort, de sécurité et de gestion d'énergies domestiques, la domotique se fait de plus en plus de place dans l'habitat secondaire.

Ils ont domotisé leur maison secondaire : pourquoi et comment : Domotique

Somfy Les fabricants – comme Legrand, Delta Dore et Somfy (pour les acteurs majeurs) — proposent une domotique facile d'usage et à la portée de chacun, suivant ses besoins et son budget. Afin de vous aider dans votre choix, nous avons demandé à trois spécialistes des installations domotiques de répondre à nos questions : Yoctopuce. Gladys - Votre assistant domotique intelligent. Installation X10 sur un Raspberry Pi - DomotiqueFacile.fr. Objectif Objectif de ce tutoriel est de vous guider dans l'installation d'un logiciel de domotique X10 sur le Raspberry Pi, afin d'en faire un serveur domotique à très faible consommation/encombrement vous permettant de contrôler à distance l'ensemble de vos appareils X10.

Installation X10 sur un Raspberry Pi - DomotiqueFacile.fr

Matériel requis. Domotique, X10, Nouvelles technologies domestiques. Qu'est ce que c'est ?

Domotique, X10, Nouvelles technologies domestiques

Le X10 est un protocole de communication permettant l'envoi de commandes via le réseau électrique interne. A quoi ça sert ? Pour faire très court : A commander des appareils électriques à distance. On imagine rapidement le nombre infini d'applications possibles ; si c'est électrique, X10 peut le contrôler ! Domotique. <div class="noscript"><div class="noscript-inner"><p><strong>Apparemment, javascript est désactivé sur votre navigateur.

Domotique

</strong></p><p>Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. </p></div></div> Chacon Store Envie de commander vos éclairages ou appareils à distance?

Télésurveillance

Arduino. Raspberry Pi.