background preloader

Energ@tic - Laboratoire virtuel pour éduquer à l'énergie durable

Energ@tic - Laboratoire virtuel pour éduquer à l'énergie durable

http://www.labo-energetic.eu/index.php

Related:  Docs/Cours/ReportageCours de 5èmeDomotique 4èmeénergie - Comportements économes choix politiquesEDD

KNX Site de présentation et d’échange sur l’enseignement du Génie électrique électrotechnique & électronique en lycée technologique et Professionnel, sous la direction de Jean-Philippe BICHAUD IEN STI, Louis GIRAUD IA IPR et Guy LOCCI IEN STI, propose des ressources pédagogiques visant à faciliter l’évolution des pratiques d'enseignement au quotidien et à accompagner les réformes en cours. En plus des informations et documents accessibles à tous, un espace réservés à un public ciblé, permet un travail collaboratif entre enseignants Les documents que vous trouverez dans la rubrique ressources sont élaborés par les enseignants de l'Académie, soucieux de vouloir mutualiser leurs travaux. Vidéo > Moteurs-fusées : comment sont-ils fabriqués ? Le moteur-fusée est un moteur à réaction. Lors de son allumage, la combustion projette un gaz qui, à son tour, transmet une poussée au lanceur rendant possible le décollage. Chaque lanceur emporte avec lui deux ergols.

Boite à Bots - Accueil Détails Catégorie parente: Spécial Créé le 24 novembre 2006 Mis à jour le 16 septembre 2012 Convergence citoyenne pour une Transition Énergétique à Lézan (30-Cévennes) - Convergence citoyenne pour la transition energetique Sur Terre en 2050 ils s’étonneront : comment pouvaient-ils rouler à l’essence car ils auront tousle vent sous les piedssoleil dans les mains Liberté en tête Durant trois jours, nous partagerons connaissances et idées pour aller vers un quotidien moins consommateur en ressources fossiles, plus respectueux de la démocratie, de la santé et de notre environnement. Nous ferons l’état des lieux des énergies utilisées de par le monde, des conséquences pour la planète et ses habitants, des luttes existantes pour une transition énergétique. Nous échangerons sur cette nécessaire transition énergétique (passage des énergies fossiles et nucléaire à des sources alternatives), suivrons quelques pistes transitoires déjà tracées, découvrirons une multitudes de solutions concrètes.

L’isolation de son logement Introduction Une bonne isolation thermique permet à la fois : – de réduire sa consommation d’énergie (chauffage ou climatisation) ; – d’accroître le confort général de son intérieur ; – mais aussi d’agir de manière responsable dans l’intérêt de préserver l’environnement – en réduisant notre consommation, l’isolation permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, l’isolation thermique est intéressante en termes de protection de l’environnement, de confort et d’économies d’argent.

Guide de mise en oeuvre domotique (106 messages Informaticien et ancien électronicien, je réalise actuellement ma maison avec une installation domotique. Comme il existe de nombreuses configurations et qu'en France, nous sommes à la traine sur le sujet, je vous propose un mini-guide domotique. L'objectif, est de permettre aux plus bricoleurs de faire leur installation et aux autres, de savoir ce qu'il doivent préparer et décider.

SeriousGame.be L’Homme s’est toujours abrité en commençant par des habitats naturels tels que les grottes pour ensuite construire sa propre maison selon les éléments qui l’entourent. Glace, roseaux, briques, bois les habitats sont différents selon la région, le climat et l’environnement. Des yourtes aux igloos en passant par les cases, les maisons sont assez diversifiées. Afin de faire découvrir aux enfants les différentes constructions et en apprendre sur les peuples de chaque continent, Maisons du monde va leur permettre de voyager de par le monde tout en apprenant les coutumes selon les ethnies. Maisons du monde leur permettra de voyager dans 8 pays différents : le Groenland, le Pérou, le Burkina Faso, la Tunisie, la Roumanie, la Mongolie, le Japon et l’Indonésie ; et de construire les différents habitats en 4 étapes : les fondations et sol, les murs, les fenêtres et portes et la charpente et le toit. Sur la carte géographique en page d’accueil, des enfants de chaque pays s’y trouvent positionnés.

Les bases de l’encodage audio Appareils photos, baladeurs, caméscopes, télévision, radio, téléphones : nous vivons, depuis l’invasion de l’informatique et de l’électronique au sein de nos sociétés, dans un monde qui tend vers le tout numérique, au détriment évident des technologies précédentes : le DVD a remplacé la cassette VHS, la carte SD a mis au rencart la bonne vieille péloche argentique, et comme le CD a opéré la double mise en retraite des cassettes audio et des disques vinyles, les studios d’enregistrement ont troqué pour la plupart les magnétophones à bandes pour les ordinateurs et les séquenceurs. Or, en audio comme ailleurs, chaque révolution génère son contre-courant de conservatisme rétrograde et en matière d’enregistrement, on trouve ici et là des gens pour dire que les équipements numériques ne parviennent pas à restituer aussi fidèlement les sons enregistrés qu’une bonne vieille chaîne audio analogique de bout en bout. Fourier et Nyquist sont dans un bateau…

Le module pédagogique (sommaire) Le module pédagogique Ma maison, ma planète... et moi ! est disponible en ligne (ci-dessous), mais également dans un livre publié aux éditions Le Pommier (dans le livre, on trouve également un éclairage scientifique et un éclairage pédagogique). Sommaire Comment utiliser ce module pédagogique ? Ce module comprend une série d’activités organisées en une progression "clés en mains", qui peut être mise en oeuvre dans les classes de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) tout au long de l’année. Parcours de formation , formation Domotique Immotique ingenieur licence master professionnel université Rennes, master DRI licence pro sph esir electronique informatique reseaux batiment intelligent tic universite europeenne de bretagne pres Ttois parcours de formation en Domotique Immotique à l'Université de Rennes1 °°UR1 Université de Rennes 1 Trois parcours de formation : Formation pour une insertion professionnelle à Bac +3 : - Vous êtes étudiant d'IUT, ou de BTS, de CPGE ou de licence en 2ème année, parcours licence professionnelle, voir site de la licence pro - Vous avez au moins 2 ans d'activité professionnelle dans ce secteur d'activité, avec un diplome de niveau Bac, vous pouvez demander une validation d'acquis d'expérience pour intégrer la licence professionnelle, voir site de la formation continue de l'université et site de la licence pro et consultez alors un conseiller formation continue - Vous souhaitez approfondir vos compétences dans ce secteur et participer à certains modules, des contrats de professionnalisation sont possibles, consultez alors un conseiller formation continue, voir programme site de la licence pro et voir aussi page du site de l'UFR Istic informatique et électronique

JEU CONSTRUCTION DE MAISON Gratuit sur JEU jeu.info- Sur cette page tu vas jouer au jeu Construction de Maison, un de nos meilleurs Jeux de Maison gratuit !!! Lire la suite » domotique éclairage Legrand Domotique éclairage Legrand La société Legrand propose différents produits intéressants pour la gestion de la domotique. Le système peut être commandé par une télécommande. Cette dernière permet de gérer plusieurs scénari. Réglage su seuil de luminosité (Lux)

Related: