background preloader

Dead Can Dance - Song of the Stars .

http://www.youtube.com/watch?v=Ys5xfdn5rlo

Related:  BÉNIR

Liste des arbres vénérables Cette liste des arbres vénérables en France est incomplète, mais déjà bien remodelée depuis l’originale car certains sont tombés ou ont été abattus. D’autres arbres indiqués ont été trouvé au cours de lectures, légendaires je ne sais si ils vivent encore. A cela, j’ai rajouté nos découvertes champêtres, des vieux oubliés, d’autres qui ont été retrouvés… (J’écris « en » France car les arbres se moquent des frontières qui bougent au fil des siècles, ils ne sont pas la propriété d’un pays ; mais des habitants séculaires de la Terre)

Maria Bethânia - Noite Luzidia La fête est finie avec Vox Low Le dernier album d’Orelsan s’appelle La Fête est Finie, mais un tel nom aurait dû être réservé pour celui de Vox Low. Ça aurait été plus approprié, vu le style, mais avoir un premier album à son propre nom (self-titled pour les intimes) c’est tout autant la classe. Après avoir passé pas mal de temps en résidence à Mains d’Oeuvres, la progéniture du groupe pointe le bout de son nez, et son premier titre « Now We’re Ready To Spend » vient donner le ton : sombre. Dans la même veine que leurs précédents titres, notamment « Something is Wrong », la voix monotone du chanteur nous dicte, sur une ligne de basse entêtante et une batterie répétitive, tout ce qui nous coûte cher dans la vie (autant d’un point de vue financier qu’au niveau de l’implication). Mais désormais, nous serions prêts à tout dépenser. Mais dépenser quoi ?

20 choses que j'ai apprises avec mon fils autiste  1. Le manque de sommeil donne l'impression que les choses sont pires qu'elles ne le sont réellement. 2. Un être humain est capable de parler de serpents, d'aquariums ou de chats pendant quatre heures d'affilée. J'en ai fait l'expérience. 3. Ma plante prend soin de moi... Si on se fie aux photos de bonheur étalées jour après jour sur Facebook sur lesquelles les gens se photographient une tasse de café à la main, devant leur jardin fleuri en disant « ça, c'est la vraie vie! », on a spontanément envie de croire que les fleurs, les végétaux et la nature nous font du bien. Bien sûr, les bienfaits physiques du jardinage sont indéniables. Selon les données de la Revue de la littérature sur les bienfaits des produits de l'horticulture ornementale sur la santé et l'environnement, 30 minutes de jardinage permettraient de brûler entre 125 à 200 calories. Mais bien plus encore, les végétaux ont un effet réel sur le... bien-être. Selon cette même étude, les jardiniers auraient une perception plus positive de la satisfaction de vivre que les non-jardiniers et évalueraient leur état général à un meilleur niveau.

Habitudes lumineuses 1. Jetez, vendez ou faites don de tout ce dont vous n'avez pas besoin Utilisez ce guide (en Anglais, NDLR) du minimalisme pour vous aider à repérer ce dont vous n'avez pas, ou plus besoin. S'il y a une chose qui peut soulager immédiatement vos angoisses, c'est bien de garder uniquement les objets utiles ou auxquels vous êtes attaché (pour les bonnes raisons). 72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques…. – Les moutons enragés On ne se prive pas de partager!! Le lien source est une mine d’or. Merci Galadriel. Un résumé en un tableau les 72 services que peuvent vous rendre 7 produits naturels financièrement accessibles et écologiquement acceptables. Les conseils d’utilisation sont ICI Source Comment-économiser via LesBrind’Herbes

Conversation avec Christian Bobin: Magazine Dar Lugar Posté à 12:53h in Blog by marta En dépit du fait qu’il s’agisse d’un écrivain aussi connu, je n’avais jamais entendu parler de Christian Bobin jusqu’à Noël 2014, lorsqu’une amie me parla d’un petit livre, La présence pure, dans lequel Bobin reflète à partir de quelques brèves notes, pleines de poésie, ce que son cœur a observé pendant la période où il accompagna son père atteint d’Alzheimer. Et voilà ce que j’avais lu :” Il y a des îles de lumière en plein jour. Ecoutons le son du silence Marc de Smedt Le silence a été remis à l’honneur et en débat dans les consciences individuelles et citoyennes par l’événement Charlie. Mais se limite-t-il à ces moments solennels ? A l’occasion de la Semaine du son, un sondage, confié à l’institut Ipsos, sur les nouvelles pratiques d’écoute, prouve que 48 % des auditeurs disent avoir aussi besoin de silence. Or, celui-ci s’avère si rare dans notre monde bruyant que des casques antibruit sont vendus dans le commerce !

«Nous devons nous adresser à l'âme spirituelle pour engendrer de la consolation et de la joie de vivre» Vito Mancuso, né en 1962, mari et père car dispensé du célibat par concession papale, n’en est pas moins l'un des théologiens les plus influents en Italie, où il s’exprime régulièrement dans le quotidien La Repubblica. Son dernier livre, Il coraggio di essere liberi (Le courage d'être libres, Garzanti, 2016) vient de paraître, et ses thèses n'ont pas manqué de susciter un remarquable débat dans l'Église de Rome. Nous avons profité de l'occasion pour réfléchir avec lui sur l'actualité du christianisme, ses défis et ses perspectives dans la société présente. Dans Le Courage d'être libre, vous parcourez une question centrale pour l'Occident aujourd'hui: le rapport entre liberté et volonté.

Eric Baret - Pouvez vous parlez de l'essentiel Auparavant, vous avez dit qu'on peut avoir la chance d'avoir rencontré l'essentiel. Pourriez-vous parler de cet essentiel que vous avez rencontré ? Sur un certain plan, l'essentiel est le pressentiment non conceptualisé que la vie ne se trouve pas dans nos activités. Nos activités habillent la vie. On est père, mère, riche, pauvre, jeune, vieux, en bonne santé, malade tout cela habille la vie. un moment donné, on pressent que, inclus dans la vie, il y a autre chose.

Related: