background preloader

Inspiration Créative

Facebook Twitter

La santé connectée dans le jardin de l'hôpital Rothschild - le Parisien. Un peu plus qu'une « cabane », mais pas non plus une caravane, encore moins un abri de jardin, malgré son installation... dans le jardin de l'hôpital Rothschild, l'un des cinq établissements du groupe hospitalier de l'Est-Parisien de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Cette drôle de petite maison sur roues, justement baptisée « Tiny House » par ses concepteurs, est en réalité un petit bijou de la médecine connectée. Aménagée en cabinet de consultation, dans le cadre d'un projet mené avec la Fonderie, l'agence d'innovation numérique d'Ile-de-France, elle restera d'abord trois mois dans le jardin botanique de Rothschild.

Divers emplois envisagés Mais elle pourrait ensuite sillonner la France et « servir de cabinet médical mobile, par exemple comme solution pour lutter contre les déserts médicaux, prévoient les responsables de l'AP-HP. Ou bien de relais logistique, sur une scène d'intervention de secours ou pour la sécurisation d'un événement. » Le Parisienélodie soulié. Les 8 secrets des plus grands speakers pour prendre la parole en public | Sarah Gaillard-Cherif. On a beau lire tous les livres possibles à ce sujet, rien ne vaut l'expérience lorsqu'il s'agit de s'exprimer en public. Voici les leçons qu'ont tirées les orateurs les plus aguerris de cet exercice. Responsables politiques, votre message mérite d'être transmis avec audace et verve! 1.Répétez, répétez, répétez Il existe de nombreuses raisons pour planter un discours: un problème technique, un public non attentif... Si vous avez l'impression d'être à l'aise en répétant tout seul, pensez à tous les paramètres qui pourraient vous perturber en direct, et répétez votre discours encore une fois et encore...

Vous pensez en faire trop? 2. Avec la nervosité, on a souvent tendance à vouloir "meubler", de peur de bafouiller ou de perdre le fil de nos idées. Non seulement cela vous permettra de vous rassembler et d'anticiper sur votre prochaine phrase, mais surtout, cela donne du poids à vos paroles. 3. Les 60 premières secondes sont cruciales pour "accrocher" votre public. 4. 5. 6. 7. 8. Forest : Stay focused, l'application qui vous désintoxique de votre smartphone !

Date de dernière mise à jour : le 5 décembre 2014 à 10 h 27 min On vous a certainement dit récemment : « lâche un peu ton portable ! » ? Eh oui, il faut se l’avouer, au fil des années qui passes, le smartphone est devenu un objet indispensable pour bon nombre d’entre nous. L’envie de faire une pause vous vient parfois, mais vous n’arrivez pas à tenir le coup? Le mot addict revient souvent lorsqu’il s’agit de qualifier la population d’aujourd’hui envers les smartphones. Développée par forestapp.cc et sortie le 10 septembre, l’application Forest : Stay focused va certainement trouver preneur d’ici quelques jours.

À l’ouverture de l’application, vous devrez planter une graine dans un pot de fleurs. Un concept intéressant mais paradoxal à la fois. Néanmoins, ceci pourrait bien aider certaines personnes à faire le vide durant 30 minutes et décrocher du monde virtuel et connecté. «Slow Business»: la tendance qui permet de «travailler mieux, pas moins» Avez-vous entendu parler du «slow business» ? Cette tendance qui permet de réapprendre à aimer son travail, de prendre le temps de se concentrer sur ses projets et de profiter des relations humaines que l’on noue avec les clients, les fournisseurs et ses collaborateurs. Cette tendance «Slow Business» souhaite amener de la qualité dans le travail et une expérience de vie professionnelle moins stressante, plus vivante et qualitative.

Le slow business fait beaucoup de bruit outre-Atlantique et ne cesse de rassembler de nouveaux adeptes. Pour certains, le burn-out étant devenu le nouveau mal du siècle, le slow business peut changer la donne. De plus en plus de cadres et d’employés se plaignent de leurs rythmes excessifs de travail, du stress et de la fatigue que cela implique. D’autres revendiquent le slow business comme étant la révolution qui ralentira l’explosion de la prochaine bulle Internet. Et pour cause, beaucoup trop de start-up n’ont qu’un mot d’ordre : «Growth» (croissance). Visites en ligne.

Kello : le réveil matin pour les gros dormeurs | Chasseurs de cool. Il casse la routine, pour votre plus grand bonheur. Vous lisez peut-être cet article au réveil, les yeux encore un peu fermés et votre tasse de café fumante à vos côtés. Sachez que vous pourrez maintenant vous réveiller en meilleure forme, tout simplement en vous couchant d’une autre manière. Kello est un réveil matin connecté et intelligent. En plus de prendre soin de votre réveil, il sera là au coucher, en s’occupant d’éteindre les lumières à une heure bien définie pour améliorer votre cycle de sommeil. Lumières éteintes, vous aurez donc sommeil plus tôt. Si vous êtes un gros amateur du bouton « snooze », voici un petit jeu qui devrait vous plaire. Ajoutez à cela la possibilité d’éteindre les lumières depuis votre lit, et ce petit compagnon de chevet devient un véritable accessoire indispensable.

Soutenir le projet. Tech Tats : des tatouages High-tech et biocompatibles | Chasseurs de cool. La technologie s’invite dans les tattoo… Conçu par le designer Eric Schneider, Tech Tats est un concept de bio-wearables qui peuvent s’appliquer à même la peau à la façon d’un tatouage. Destiné aux bio-hackers dans l’âme ou curieux qui souhaitent se lancer dans l’aventure en évitant les contraintes liées à l’implantation de capteurs sous l’épiderme, Tech Tats se compose de micro-contrôleurs, modules intelligents, de peinture conductrice et utilise la peau de l’utilisateur comme interface. Encore au stade de prototype, cette technologie développée dans les laboratoires de Chaotic Moon Studios pourrait se substituer à de nombreux et lourds appareils de monitoring, venir en aide à la medecine, ou remplacer votre bracelet connecté, tout simplement.

Plus petits, moins contraignants et tout aussi efficaces que les capteurs d’activité pour le sport ou la santé, les Tech Tats vous proposent de tracker vos datas et de les récuperer via Bluetooth pour analyse sur une application smartphone dédiée. Mon p'ti voisinage. Tedi, la peluche connectée pour les bébés comme pour les parents. Le babyphone classique une ride de plus avec cette création innovante destiné à bébé.

Bien qu’il est possible de trouver aujourd’hui des objets connectés dédiés aux enfants, ils ne sont néanmoins pas très ergonomiques envers les bébés. C’est pourquoi la société Tedi Knows se lance dans la création d’un ours en peluche connectée. Un éveil pour bébé, une sécurité pour les parents. Une création connectée de plus pour bébé, mais pas n’importe laquelle.

Tedi est un partis prit pour les parents. Comment fonctionne-t-il ? Tedi comporte 5 capteurs différents. Un panel de fonctionnalités indispensables pour la santé et le devenir de bébé. Une double utilisation pour cet ours en peluche, une nouveauté qui pourrait bien donner envie aux parents de casser la tirelire. Amandine Turquier Passionnée des nouvelles technologies et autres objets connectés qui enrichissent notre quotidien, j'aime être au courant de l'actualité de ceux-ci. Parrot POT | Parrot Store Officiel. Bearbot : un petit ours tout mignon qui pilote votre intérieur.