background preloader

20 astuces Word pour les professionnels

20 astuces Word pour les professionnels
En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. De la conversion des fichiers Word en PDF à la gestion des macros, il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages ! Convertir un fichier Word en PDF Microsoft Word 2010 et 2013 : depuis Microsoft Word 2010, il est possible d’enregistrer directement un fichier en PDF à partir du logiciel. Microsoft Word 2007 : sur cette version, il suffit d’ajout un complément pour sauvegarder en PDF un document créé sur Word. Ajuster les interlignes et les espaces

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-word-professionnels/

Related:  NumeriquelogicielsOrdinateurWORD

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. 50 fonctions Excel à connaître absolument Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Découvrez 50 fonctions du logiciel Excel pour améliorer votre productivité. Crédits photo : PixieMe / Adobe Stock. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. Utiliser le processus de fusion et publipostage pour envoyer des messages électroniques personnalisés à votre liste d'adresses de messagerie - Word Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Pour envoyer du courrier électronique personnalisé à des destinataires de votre liste d'adresses de messagerie, vous pouvez utiliser le processus de fusion et publipostage pour créer des messages électroniques. Chaque message comporte le même type d'informations mais le contenu de chaque message est unique. Par exemple, dans les messages envoyés à vos clients, chaque message peut être personnalisé et mentionner le nom de chaque client.

25 raccourcis clavier que vous devriez connaitre Que serait votre vie sans Ctrl+C ou Ctrl+V ? Quelle pensée atroce ! Si certains raccourcis sont immortels, d’autres demeurent inconnus à nombre de dactylos talentueux . Nous voudrions vous en présenter quelque-uns, dans l’espoir qu’ils faciliteront votre expérience d’écriture. 10 trucs pour vous aider à utiliser Outlook efficacement Le logiciel de messagerie Outlook peut sembler complexe à première vue. Après tout, on est loin de l’interface épurée de Gmail ou même d’Outlook.com (anciennement Hotmail). Par contre, il s’agit de l’un des logiciels de messagerie et planification les plus puissants sur le marché, tant pour les particuliers ou travailleurs autonomes que les entreprises.

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel.

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. Mais ils regorgent de fonctionnalités plus ou moins cachées. Fiche ressource 10 - Le publipostage simple 1. Le publipostage : définition Le terme publipostage désigne une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’un document type envoyé par l’entreprise à un ensemble de personnes (clients, prospects, fournisseurs, salariés). 2. Le publipostage : principe

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés. Heureusement, il existe une parade ! Les ordinateurs qui tournent sous Windows supporte en effet une astuce de taille : des raccourcis clavier pour chaque caractère spécial.

6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro Qui d'entre nous n'a jamais perdu son latin à cause du logiciel Microsoft Word, symbole de la bureautique? Voici une mini-formation, 6 trucs et astuces à connaître sur le bout des doigts pour maîtriser toutes vos mises en page avec les versions Word 2010 et 2013. La suite bureautique Microsoft Office ne fait pas que des heureux. Des lycéens en passant par les employés de bureau aux débutants en informatique, personne ne peut passer à côté du logiciel Word. Au fil des années, il est d'ailleurs devenu la référence incontestée en matière de traitement de texte, au grand dam de ses détracteurs.

Aide WeTransfer - Outil de transfert Deux mots : filtre anti-spam. Le courriel a probablement été pris pour spam et placé dans le dossier de courrier indésirable ou arrêté par le filtre des serveurs de messagerie. Si le problème persiste, contactez-nous. Votre client email (Outlook, Thunderbird, Windows Mail) bloque les images des mails qu'il ne connaît pas. Il faut autoriser les images, souvent grâce à un bouton visible lorsque vous ouvrez le mail.Exemple avec Outlook : Parfois, les paramètres du navigateur Internet bloquent la fonction de téléchargement facile. pdf, doc, epub... Tout ça, c'est du texte, non ? Dans un nom de fichier, ce qui se trouve derrière le point (monfichier....) a une importance capitale. Sans ces quelques lettres, vous ne pouvez pas ouvrir votre fichier, accéder à son contenu. Car pour ouvrir un fichier, il faut connaître son format. Et ce format est indiqué par les 3 lettres qui suivent le point : .doc, .jpg, .mp3, etc. Vous ne pouvez pas ouvrir un fichier au format .doc avec une application faite pour lire les formats .mp3, par exemple. Et inversement.

Related:  traitement de texte : WordFormation