background preloader

Court-circuit - Le magazine du court métrage

Court-circuit - Le magazine du court métrage

http://www.arte.tv/sites/fr/rightcolumn/?cat=14

Related:  logorama h5Courts métrages & films d'animationRéalisateursDigitalCourts métrages discrimination

L comme Logorama Fiche technique <p>[Javascript required to view Flash movie, please turn it on and refresh this page]</p> Synopsis : Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame et bien plus encore dans Logorama ! Genre : Animation Jean-Gabriel Périot, l'art délicat du réel Dans le cadre de notre focus sur le cinéma documentaire dans tous ses états, petite ébauche d'un portait du cinéaste Jean-Gabriel Périot au détour d'un entretien et de 3 films. En plein mixage de son prochain long-métrage Une jeunesse allemande, le réalisateur s'accorde un répit le temps d'un échange: morceaux choisis. Votre cinéma est traversé par les archives sous les formes les plus diverses. D'où vous vient ce goût particulier pour le travail sur les images d'archives ?J'étais stagiaire à Beaubourg, et l'on m'a passé une commande un peu étonnante: remonter une centaine de films déjà existants, sans ajout de narration ni de cartons, ou presque.

Comment se construit un web-documentaire - Media Trend Au Festival Européens des 4 Écrans (1), qui s’est tenu à Paris du 18 au 20 novembre 2009, j’ai participé à un atelier consacré aux « Coulisses de la création » d’un web-documentaire. Il était animé par Judith Rueff (2), l’une des fondatrices de l’agence multimédia Ligne 4, qui travaille à un ambitieux projet sur l’Europe. Comment se monte un tel projet? Comment passe-t-on d’une idée à un projet construit? Logorama de H5 « Kill your Idols ! » Déjà connus et reconnus pour leurs pubs et leurs clips, François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain – aka le collectif H5 – viennent de remporter avec leur premier film l’Oscar 2010 du meilleur court métrage d’animation. « Logorama » nous embarque dans un manège étourdissant de logos publicitaires, presque aussi cruel et frénétique que le matraquage orchestré par les grandes marques, jusqu’à l’apocalypse…

L'HumanosphèreL'Humanosphère - Site d'actualités positives Animation – Art : Il y a des gens vraiment doués sur cette planéte et je pense que Monsieur Robert Showalter du Collège Ringling d’art et de design en fait partie! Il nous conte ici la merveilleuse histoire d’un petit robot en quête d’identité! A voir Enjoy origins from Robert Showalter on Vimeo. WordPress: Akira Kurosawa : l’art du mouvement dans la mise en scène Qu’est ce qui donne de la force et de l’émotion dans les plans au cinéma ? Si évidement il faut faire de nombreux parallèles avec la photo, pour les lignes, la règle d’or ou encore les couleurs, c’est dans le mouvement que le plan trouve toute sa force cinématographique. Alors forcément, quand un œil avisé se penche sur la question, en utilisant un maître de ce médium, cela donne une vidéo passionnante.

En bandes dessinées Une petite sélection de bandes dessinées pour les jeunes lecteurs. C’est bientôt la rentrée pour Akissi et elle a pour professeur le terrifiant Monsieur Adama… autant dire qu’elle n’est pas pressée ! Heureusement il y a les copains ! Avec eux tous les coups sont permis (et les coups ne sont pas toujours au sens imagé !). The Big Picture : « Les gens aiment voir des grandes images »- E Le 1er juin 2008 restera comme la date où est apparu un nouveau format de site Internet. Et un nouveau support pour le photo-journalisme. Ce jour-là, un nouveau blog ouvrait sur le site du quotidien américain The Boston Globe . Logorama du collectif H5 - Les César en court : chiffres et images ! - Dossier Cinéma La 36ème cérémonie des César a lieu ce soir au Théâtre du Châtelet. Pour l'occasion nous vous donnons un "court" aperçu des films en lice pour le César du Meilleur film de court-métrage. Des extraits, des chiffres et des images pour tout savoir sur ces petits films en 15 minutes chrono! Dossier réalisé par Dounia Georgeon

Related:  aboutWebdocuChris MarkerFestivals cinéma et handicap