background preloader

The Official Tim Burton Website

http://www.timburton.com/

Related:  Films & Réalisateurs

«La nuit du chasseur», le plus grand film orphelin de l'histoire du cinéma «La première fois que je suis allé au cinéma, les spectateurs se tenaient bien droits dans leurs fauteuils. Aujourd’hui, ils s’affalent, la tête en arrière et mangent des bonbons ou du pop-corn», disait le grand acteur Charles Laughton lorsque l’on annonça qu’il allait diriger son premier film. «Je voudrais qu’ils se tiennent droit de nouveau.» Mais lorsque La Nuit du Chasseur est sortie, en 1955, les critiques sont restés vautrés dans leurs fauteuils et le reste du public ne s’y est pour ainsi dire pas assis. Le film ne rencontra pas son public et cet échec brisa le cœur de Laughton.

Le futur antérieur de Terry Gilliam M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Samuel Blumenfeld Terry Gilliam n'est pas en phase avec son époque. Cela ne l'empêche pas de la mettre en scène et même d'anticiper le monde dans lequel lui ou ses enfants évolueront. C'était le cas dans les années 1980 avec Brazil (1985) ; dans les années 1990 avec L'Armée des douze singes (1995).

L'odyssée du cinéma : Dossier sur Les Tueurs d'Hemingway : Deux versions cinématographiques I. Les Tueurs de Robert Siodmak (1946) 1. Philosopher avec Fellini (4/4) : Amarcord Amarcord signifie en romagnol "je me souviens".Jean-Max Méjean éclaire pour nous aujourd'hui ce film de Fellini, fellinien au possible. Fellini ne souhaite pas que l'on comprenne son film comme autobiographique et se défend de s'être inspiré de sa jeunesse pour créer le personnage de Titta. Au contraire, il dit avoir voulu dépeindre le fascisme italien, mélange de province et d'adolescence. Dans le même temps, il parle du fascisme psychologique du film et refuse d'affirmer que ce fascisme est historique. Comment comprendre toutes ces affirmations en apparence contradictoires ? Et si, pour saisir Amarcord, il fallait conserver ensemble les deux termes de l'opposition ?

Rétrospective : Federico Fellini - critikat.com - le site de critique de films En 1960, une statue du Christ traverse le ciel romain, passe au-dessus d’antiques aqueducs, portée par un hélicoptère : c’est la scène d’ouverture de La Dolce Vita. Palme d’or à Cannes, le film réinvente le cinéma et marque à jamais les esprits comme le vocabulaire, du titre lui-même à nos paparazzi contemporains, qui ont hérité leur nom de Paparazzo, le photographe du film, joué par Walter Santesso. Qui est Fellini ? Un « grand menteur », un « cantastorie » (une sorte de chanteur ambulant), aimait-il dire.

Paradoxe coréen, par Jean-Michel Frodon (Le Monde diplomatique, mars 2019) En Corée, le cinéma naît alors que la péninsule vit sous occupation japonaise (depuis 1910). Il devient immédiatement un outil de résistance, investi surtout par des communistes. Na Un-gyu signe en 1926 le premier film connu (mais perdu), Arirang. “The Irishman” sur Netflix : on a classé tous les films de Martin Scorsese du moins bon au meilleur - Cinéma L’arrivée sur Netflix mercredi 27 novembre de The Irishman, son nouveau film inédit aux allures de testament, est une invitation à revisiter l’œuvre foisonnante de Martin Scorsese, depuis ses débuts, en 1967, jusqu’à aujourd’hui. Établir une hiérarchie entre ses nombreuses et diverses réalisations a relevé du casse-tête : comme vous allez pouvoir le constater dans notre classement, le réalisateur de Taxi Driver et After Hours a rarement failli. Pour y parvenir, nous avons choisi de nous limiter aux longs métrages. Pas de The Big Shave (1967), son court métrage gore et puissamment allégorique sur la guerre du Vietnam, donc. Ni de séries, même si les époustouflants pilotes de Boardwalk Empire (2010) et de Vinyl (2016) sont du niveau de ses plus belles réussites au cinéma.

Related:  Deviant ArtInsperation CGI VFXMust see!Omigoodness.rockchick9031random awesomenessTim BurtonDesign stuffMoviesCinémaCool StuffwebsStumbleuponstumbleuponfrida_gabillachildren'sMusic/MoviesArtistsBlogs/ Pics