background preloader

Free mobile & web prototyping (iOS, iPhone, Android) for designers – Marvel

https://marvelapp.com/

Related:  UI, UX, PROTOTYPAGE etcLangagesUI - #UXDéveloppement WebDesign - UX Design

Les grilles dans le webdesign "Il y a quelque chose de différent entre ce site et le mien… Il a l'air de faire plus pro et je ne sais pas pourquoi !" N'avez-vous jamais eu ce genre de remarque ? Pourtant vous utilisez Photoshop (ou autres programmes équivalents) depuis un certain temps, vous connaissez les règles typographiques et celles du web, la palette de couleur a été choisie avec soin...

Go est sacré langage de programmation de 2016 Le langage de programmation Go de Google est considéré comme le grand gagnant de 2016 en termes de popularité sur l'index Tiobe. C'est ainsi sa progression au cours de l'année 2016 qui est mise en exergue. Il est passé de la 54e place en janvier 2016 à la 13e place ce mois-ci. Tendances Web Design 2015 Présenter les tendances web design n'est pas une chose aisée. Il faut tout d’abord analyser les raisons qui poussent les designers à faire un choix plutôt qu'un autre : par mimétisme, par mode ou pour répondre à une problématique spécifique ? Aujourd'hui, il est inimaginable de concevoir une charte graphique sans y intégrer les supports dématérialisés.

#AdTech : Fondé par 2 français, Secret Media semble avoir trouvé la solution contre l'Adblocking 57% des publicités Display ne sont pas vues par les internautes. Un chiffre, issu d’une étude baptisée AdVerification, menée par Kantar Media et Adledge du 1er octobre au 31 décembre 2014, qui vient appuyer une autre vérité : même si ces formats ne sont pas vus, ils restent quand même facturés par les éditeurs. Fondateur d’Overblog, société rachetée par Webedia en 2014, Fredéric Montagnon s’est intéressé à la montée en puissance de l’Adblocking, pour lancer discrètement mais sûrement, sa solution Secret Media.

10 des meilleurs outils pour l’UX design Si pour vous délivrer une expérience la plus plaisante possible à vos utilisateurs est une priorité absolue lorsque vous concevez un site ou une application, alors vous devez être familier avec l’UX design. Je vous propose de rappeler sa définition avant de vous livrer 10 outils en ligne de qualité pour les UX designers. Qu’est-ce que l’UX design ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, il peut être bon de définir ou re-définir ce qu’est l’UX design. Ce terme à la mode, souvent mal employé ou mal compris est une évolution de certains profils du web. Mockups & Rough : gagnez du temps ! Ça y est, vous devez créer un nouveau site internet ! Comme d'habitude, après avoir sabré une célèbre boisson alcoolisée, c'est direction tête baissée dans Photoshop pour attaquer le design. N'est-ce pas la marche à suivre ? Pas vraiment. Si il s'agit d'un projet personnel pour lequel vous savez exactement où vous voulez aller en ayant tout votre temps, pourquoi pas. Mais sinon c'est jouer un coup de poker.

Évolution des langages de programmation en 2016 : si Java domine toujours, le langage C serait-il en baisse de popularité ? En début ce d'année, c'est un moment propice pour consulter les principaux indicateurs pour voir comment ont évolué les langages de programmation en 2016. En ce qui concerne TIOBE, le classement de janvier des langages (en fonction de leur popularité) a été récemment publié. Faisant le point de l’année 2016, l'index TIOBE laisse croire que l’intérêt accordé par les développeurs au langage de programmation C serait en baisse. À mi-parcours de l’année 2016, le langage de programmation inventé par Dennis Ritchie se trouvait à son niveau le plus bas depuis le lancement de l’index TIOBE en 2001, soit depuis plus de 15 ans.

Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ? Le terme “Expérience Utilisateur” a été diffusé dans dans les années 90 par Donald Norman (auteur du célèbre “Design of everyday things” et aussi de la méthode de design centrée sur l’utilisateur) et, d’après la norme iso ISO 9241-210, correspond “aux réponses et aux perceptions d’une personne qui résultent de l’usage ou de l’anticipation de l’usage d’un produit, d’un service ou d’un système”. Les plus attentifs auront noté “l’anticipation de l’usage” qui montre que l’expérience utilisateur est quelque chose de profondément lié à la psychologie de l’être humain (c’est aussi pourquoi ce domaine est si passionnant) et aussi souvent si subjectif car il me semble encore difficile de mesurer l’anticipation émotionnelle de l’être humain (enfin heureusement pour nous). Les émotions sont d’ailleurs un élément central de l’expérience utilisateur. Enfin les plus curieux auront noté que la norme ISO est d’abord une norme d’ergonomie pour l’interaction homme-machine.

ECMAScript Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ECMAScript est un langage de programmation de type script standardisé par Ecma International dans le cadre de la spécification ECMA-262. Il s'agit donc d'un standard, dont les spécifications sont mises en œuvre dans différents langages script, comme JavaScript ou ActionScript, ainsi qu'en C++ (norme 2011). C'est un langage de programmation orienté prototype. Histoire et développement[modifier | modifier le code]

Le design UX au cœur de la transition digitale Avec les nouveaux usages introduits par les smartphones, les tablettes et les objets connectés, l’expérience utilisateur (UX) est passée du stade de pratique émergente à pratique reconnue et nécessaire : la démarche design UX est de nos jours un gage de l’adoption et de la réussite des projets de transformation digitale. Une activité hautement stratégique, au cœur de l’innovation et de la transformation digitale Comme le prouve l’étude de Watermark Consulting de 2013, les sociétés qui investissent dans l’amélioration de l’expérience utilisateur bénéficient de retours sur investissements supérieurs et captent de nouveaux utilisateurs au détriment de concurrents restés trop traditionnels. Des entreprises comme Apple, Google, Virgin ou encore Disney sont de bons exemples de sociétés qui ont su capitaliser sur l’UX pour proposer des services numériques innovants et fidéliser leurs utilisateurs. Une approche multidisciplinaire plaçant l’utilisateur au centre des préoccupations

Related:  outilsDiversDevelopmentNEW IDEASPrototyping