background preloader

Sommaire : Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en “ique”

Sommaire : Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en “ique”
Pour commencer merci pour tous tes articles/tutoriels et notamment pour tous les trucs en « ique » . Tu fais vraiment du bon boulot ! Maintenant je voudrais savoir si tu pourrais m’apporter des informations et conseils concernant les moyens de communication entre l’arduino et le raspberry car je me sens un peu perdu. Je suis certainement pas le seul et je pense également qu’un article pourrait réellement être intéressant. En bref j’ai fais un système domotique complet et fonctionnel avec un arduino mega, shield WIFI, cartes relais et divers sondes. Le programme est terminé dans l’ensemble et je m’attaque maintenant à l’interface web pour piloter tout ça. Plusieurs possibilités de communication s’offrent à moi : Raspberry pi (Serveur) >Ethernet> BOX >Wifi> Arduino (Client) > Actionneur BOX >Wifi> Raspberry pi (Master) >I2C> Arduino (slave) > Actionneur BOX >Wifi> Raspberry pi >USB> Arduino > Actionneur Autre ? Quelle solution te parait la plus approprié à mon projet ? Merci d’avance.

http://blog.idleman.fr/sommaire-raspberry-pi-arduino-domotique-robotique-et-pleins-de-trucs-en-ique/

Related:  réalisationBlogs & ForumstutoRaspberry PiDomotique

Raspberry Pi : Pi-Bridge / Centrale domotique Spécificités globales Cette centrale domotique basée sur la combinaison d’un Raspberry Pi et d’un circuit compatible Arduino appelé le Pi-Bridge, est étudiée pour apporter le concept de maison intelligente à bas coût grâce à des solutions innovantes, fiables, ouvertes, mais également pratiques, simples et ludiques. Cette centrale peut communiquer avec des « nodes » sans fil aux fonctions multiples ainsi qu’avec différents dispositifs sans fils du commerce. Elle est également conçue pour centraliser les différents flux des caméras réseau / webcams (sous linux) présentes . Le mode de détection de chaque caméra est automatiquement activé par la présence ou non de périphériques sur le réseau : un smartphone connecté au wifi par exemple.

Le Blog Somfy prévoit de mettre à jour les Somfy Box qui utilisent l’interface TaHoma 2.0. Dans quelques jours (A partir du 19 octobre 2015) elles devraient normalement passer en Version 2.0.5. Déroulement de la Mise à jour TaHoma 2.0.5: Voici comment cette Vidéo de présentation du Chromecast 2, la solution pour faire du multiroom vidéo faible coût !

21 idées de projets avec un Raspberry Pi (version 2016) - NetworkShare.fr Après la publication de mon article 10 idées de projets high-tech pour votre Raspberry Pi j’ai pu constater que ça vous avait pas mal intéressé. Voici donc un deuxième article sur le même sujet mais avec de nouveaux projets ! Drone, miroir connecté, assistant intelligent, Android TV… Découvrez cette liste de 21 projets à faire avec un Raspberry Pi ! Une fois qu’on a un Raspberry Pi entre les mains, une question se pose “que faire avec ?

10 projets Raspberry Pi pour les débutants Le Raspberry Pi est une petite machine, très abordable, portable, et conviviale. Autrement dit, et malgré son prix et sa taille, la carte reste grande en termes de projets. Mais quand vous mettez la main pour la première fois sur ce mini-ordinateur, cela peut être un véritable défi de comprendre quels projets vous pourriez faire en premier lieu. Les dix projets Raspberry Pi présentés ci-dessous s’adressent aux débutants, et ils sont parfaits pour avoir une introduction aux capacités matérielles et logicielles du Pi, et vous aideront à l’appréhender en quelques minutes. Programmer un module Sonoff Basic avec un Raspberry Pi La marque itead recouvre de nombreux produits de domotique. Parmi ceux-ci, la gamme Sonoff dans laquelle on trouve des prises connectées ou des commutateurs comme le Sonoff Basic. On trouve ce commutateur WiFI pour moins de 10 euros sur les sites en ligne.

Guide : créer une PirateBox à partir d'une Raspberry Pi Qui dit PirateBox ne dit pas forcément Pirate, l’objet est avant tout destiné au partage d’information. Ce nom générique lui colle à la peau et lui donne mauvaise presse, mais l’idée générale est bien plus simple et positive que celle d’un outil ayant la vocation du piratage. Avant d’aller plus loin dans la lecture de ce billet, si le projet vous intéresse il faudra télécharger Raspbian qui pèse presque 1 Go. Domotique et arduino Reconnaissance vocale : SARAH, Raspberry et le Kinect Suite de mes péripéties autour de SARAH. J’ai installé non sans problèmes le Kinect sur le Raspberry et tester rapidement tout ça, voici le retour : kinect, raspberry, reconnaissance vocale, SARAH Reconnaissance vocale : Installer SARAH sur Raspberry Bonjour a tous !

Utiliser un Raspberry Pi comme écran de supervision (modifié le 24 mars 2017 à 1:31) Plutôt que de d'utiliser un ordinateur uniquement pour afficher une page web de supervision je vous propose aujourd'hui d'utiliser un Raspberry Pi. Cette méthode est compatible avec tous les systèmes de supervision accessibles via une page web (centreon, obersvium, shinken, zabbix, etc.). Comment ouvrir une page web automatiquement en plein écran au démarrage du Pi, sans clavier ni souris connectés ? Tutoriel sur Raspberry PI Avant propos : Ce tutoriel m’a été fourni par Julien A. que je remercie pour son aide précieuse! Si vous aussi vous souhaitez m’aider c’est par ici! Si comme moi vous avez un Raspberry qui traine dans un placard et que vous ne savez pas quoi en faire vous êtes au bon endroit.

Raspberry, XBMC et Domotique Aujourd'hui nous allons installer un petit Mediacenter sur un Raspberry-Pi le tout piloté par une Nintendo WiiMote. Sympa non ? Ce Mediacenter va s'intégrer à mon installation existante qui est axée sur un serveur Plex hébergé sous Linux. Ce Raspberry-Pi va simplement me servir de client et les films et séries seront décodés sur le serveur, je ne vais donc pas réellement tester le Raspberry-Pi en tant que Mediacenter, cependant il y a de très nombreux retours sur internet affirmant que ce petit boitier à 35€ n'a pas de problème de performance (après rédaction de cet article, j’ai eu l’occasion de l’essayer grâce à un montage NFS et il fonctionne très bien, quelle que soit la qualité de la vidéo). Mon installation sera donc simple et sans stockage, mais il suffit d'y ajouter un disque ou une clé USB et de les déclarer dans la configuration pour le rendre autonome.

Related:  domotiqueRaspberry Pi - Projects 1yoannheymannbenlazregamel