background preloader

GEOLOCALISATION

Facebook Twitter

Saumo - L'application mobile de rencontre géolocalisée - Saumo.fr. Draguer sur mobile : les 10 applications Android à connaître  Android MT. La rencontre « mobile », c’est un véritable terrain de chasse pour les célibataires connectés.

Draguer sur mobile : les 10 applications Android à connaître  Android MT

Le grand avantage : vous n’êtes pas obligé d’être vissé devant votre ordinateur pour chatter avec des inconnus, les rencontres peuvent se faire à tout moment, dans la rue, dans les transports en commun, à la plage ou dans votre supermarché ! N’oubliez pas qu’un smartphone possède une fonction que les éditeurs d’applications de rencontres ont su utiliser à merveille : la géolocalisation ! Hmm, une personne dont le profil correspond à ma recherche est dans le même bus que moi ? Hop, un petit message discret. Ho, « Natasha, 23 ans, mannequin, recherche son Tarzan » se trouve dans un rayon de 200 mètres ? LOVOO, l'application de réseau social et de rencontre géolocalisée, est disponible en France.

Jeudi 21 Novembre 2013 19:22 L’application Allemande de réseau social et de rencontre géolocalisée pour smartphone et tablette en route pour un succès international : LOVOO franchit la barre des 5 millions d’utilisateurs monde. • Leader sur le marché en Allemagne avec plus de 25 000 nouveaux utilisateurs par jour • Prochaine étape : un développement à l’international en Europe et aux Etats-Unis Dresde - Allemagne, le 6 novembre 2013 : Plus de 5 millions d’utilisateurs sont actuellement à la recherche du partenaire idéal sur LOVOO, l’application de rencontre géolocalisée et de réseau social.

LOVOO, l'application de réseau social et de rencontre géolocalisée, est disponible en France

En janvier de cette année, les créateurs de l’application ont atteint la barre du million d’utilisateurs. En seulement huit mois, ils ont multiplié par cinq le nombre d’utilisateurs et tous les signes sont réunis pour permettre d’envisager un futur en très forte croissance, avec en moyenne plus de 25 000 nouveaux inscrits par jour. Happn, l'application de rencontres en temps réel dans la vraie vie - Les Echos. Accueil Cofondateur de Dailymotion, Didier Rappaport s'est associé, en juillet 2013, avec Fabien Cohen, spécialiste du « growth-hacking », une technique (...)(...)

Happn, l'application de rencontres en temps réel dans la vraie vie - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Médias. Tinder : du plan cul dévergondé à l'atteinte à la vie privée - 6 décembre 2013. "Nous ne publierons jamais rien sur Facebook.

Tinder : du plan cul dévergondé à l'atteinte à la vie privée - 6 décembre 2013

" L'application de rencontres sur smartphones Tinder dresse une promesse alléchante : faire des rencontres "de manière anonyme" (soit prosaïquement trouver des plans cul) en temps réel, autour de vous. Plus rapide, plus direct, plus localisé : les traditionnels sites de rencontres prennent un coup de vieux. Tinder s'inscrit dans cette tendance des applis de rencontres basées sur la géolocalisation, qui plaisent surtout aux jeunes célibataires pour leur fort potentiel de rencontres d'un soir. Des applis qui "mettent mal à l'aise par leur superficialité", résume le "Guardian". De 2 km à 160 km Après s'être connecté via Facebook, Tinder propose un rapide paramétrage : la distance pour repérer des conquêtes (de 2 km à 160 km), la fourchette d'âges à afficher, le sexe recherché.

Défilent ensuite des profils des jeunes femmes (ou hommes) que l'on peut "aimer" (symbole cœur) ou "passer" (symbole croix). Une licorne tatouée dans le dos. Tinder, l'appli mobile de rencontres géolocalisées. Tinder ça sonne un peu comme Grindr, c’est également une application mobile de rencontre par géolocalisation.

Tinder, l'appli mobile de rencontres géolocalisées

Si Grindr est l’app qui cartonne chez les gays, Tinder se veut plus généraliste et moins orienté sexe. C’est l’application qui fait le buzz en ce moment. Tinder se traduit « amadou » en français, une substance végétale inflammable par des étincelles utilisée pour produire du feu. Un nom de marque donc très imagé pour des rencontres. L’application Tinder est disponible depuis septembre 2012 aux États-Unis et octobre 2013 en France.

Une utilisation simple mais totalement dépendante de Facebook Pour profiter de Tinder vous devez nécessairement lier l’application à votre profil Facebook et partager certaines informations personnelles dont vos photos. LOVOO, l'application de réseau social et de rencontre géolocalisée, est disponible en France. Icebreaker : l'appli de dating qui brise la glace ! Vous avez toujours eu du mal à briser la glace ?

Icebreaker : l'appli de dating qui brise la glace !

Nearface - Rencontres géolocalisées anonymes pour iPhone. Dans l'univers nearface, tu te fais flasher, pas de retrait de point !!!

nearface - Rencontres géolocalisées anonymes pour iPhone

Nearface est la première application de rencontre géolocalisée respectant l'anonymat. Votre photo n'est pas diffusée à tout le monde. Vous sélectionnez parmi les personnes à proximité celles auxquelles vous proposez un échange simultané de photos. Test d'applications de rencontres géolocalisées : c'est naze. Les applications de rencontres se multiplient.

Test d'applications de rencontres géolocalisées : c'est naze

Et il a fallu les tester pour vous. Résultat : on vous les déconseille, vous pourriez être déçus. Tiens, aujourd’hui Liberation dans sa version papier s’attaque au doux sujet des applications de rencontres, sauf que cette fois-ci, il s’agit de celles qui utilisent la géolocalisation. Mais pourquoi se servir de la géolocalisation à des fins de rencontres ? Les plus optimistes diront sûrement que la proximité de deux personnes peut les inciter à sauter le pas, et faire passer d’échanges virtuels à rendez-vous réels. D’ailleurs, ce n’est pas un concept nouveau. Tinder et lovoo : 2 applications de rencontres géolocalisées qui font fureur… - High-Tech LNT. IceBreaker, la première application mobile de rencontre géolocalisée. Il y a moins d'un an, Tinder, l'application de rencontre, faisait le buzz.

IceBreaker, la première application mobile de rencontre géolocalisée

Mais aujourd'hui, nous lui découvrons un grand concurrent : Icebreaker ! L'application a été lancée il y a quelques jours et elle apporte à la rencontre géolocalisée une approche à la fois personnalisée mais aussi ludique. En effet, elle permet de savoir quoi dire avant même de discuter. On y retrouve 4 innovations dans un secteur caractérisé par de nombreux me-too. Les créateurs déclarent : "Briser la glace n’aura jamais été aussi facile. ". Le boom des applications de drague géolocalisées. © drante Si l'amour (ou le sexe, ou les deux) se trouve juste au coin de la rue, c'est sûr qu'on multiplie nos chances de le trouver en le traquant par GPS.

Le boom des applications de drague géolocalisées

C'est la promesse de ces trois applications de drague géolocalisées gratuites dont le but est de nous mettre en relation instantanée avec les célibataires qui se baladent autour de nous. On adore le côté ludique et spontané mais attention, potentiellement addictif! Tinder, la plus connue : le principe ? On s'inscrit, on remplit un profil avec photo et ensuite apparaissent sur notre écran les personnes inscrites autour de nous dans un rayon de 2km à la ronde. Louise, le Tinder des mélomanes. On connaissait déjà KickOn, le Tinder des afters. Voici désormais Louise, l'application qui fonctionne sur le même principe que Tinder... Mais pour la musique. Tinder Is Dead. You heteros need to take some pointers from us homos. Perhaps we can offer you an Introduction to Grindr and Scruff 101 via iTunes University. Flagged. Tinder est mort. “Tinder est mort”.

Les meilleurs sites de rencontre testés et comparés pour vous ! Les top applications de rencontres sur mobile en 2015. Compléments de test des services de rencontres sur mobile : Lorsque le thème de rencontres sur mobile arriva pour la première fois en France en 2004, de nombreux grands sites de rencontres ont tenté leur chance – pour cependant rapidement abandonner, car la déception fut grande : il y avait 1.000 technologies différentes, des portables avec des écrans inadaptés. Pratiquement aucun célibataire n’était par ailleurs pas prêt à réellement utiliser les portables pour faire des rencontres sur mobile. Happn. L'appli française qui veut bousculer le marché de la rencontre - Multimedia. Grindroïdes : « J’aimerais bien mais t’es trop loin ».

Par Arnaud ALESSANDRIN, Docteur en sociologie (Université de Bordeaux), Coresponsable de l’ODT (Observatoire Des Transidentités) EXTRAIT DE LA REVUE MIROIR / MIROIRS NUMERO 1 Grindroïdes Avec les NTIC, qui n’ont plus grand-chose de « nouvelles », la drague a évolué. Des couples se forment via le net, la vitesse des rencontres remplace le hasard des rencontres et l’illusion de la transparence provoque des échanges nouveaux, sans pour autant laisser de côté les hiérarchisations et les discriminations.

Dorénavant, nous nous rencontrons aussi « à distance », et nous nous acclimations plutôt bien de cet oxymore. Loin d’une « fin du corps », Grindr et l’ensemble des dispositifs de rencontres s’emploient à être des promesses de corps, comme pouvaient l’être jadis -et encore aujourd’hui j’espère- une lettre d’amour ou quelques mots échangés au « combiné » . « Avant, on pouvait trouver plein d’explications au fait de ne pas trouver de mecs. Tinder, Happn : tendance éphémère ou modèle du futur ? En janvier 2014 sort Happn, une application de rencontres ou dating app sous iOS et Android qui reprend le même principe que Tinder, sortie deux ans plus tôt : mettre la géolocalisation et l’instantanéité au service des rencontres amoureuses.

Aujourd’hui, la rencontre en ligne n’a rien de nouveau; les sites comme Meetic, Attractive World ou Adopteunmec ont déjà leurs millions d’adhérents et continuent de faire leur chemin dans la Toile. La différence élémentaire avec Tinder et Happn, c’est justement leur support, le smartphone, qui permet un système moins contraignant et surtout plus rapide que les sites de rencontres traditionnels. Le principe est simple : inscrivez vous via votre compte Facebook, ciblez le sexe et la tranche d’âge qui vous intéresse, déterminez un périmètre autour de vous et accédez au profil des autres utilisateurs à proximité, se limitant généralement à quelques photos. Faites rapidement défiler les profils et choisissez si la personne vous plaît ou non. L’amour au temps de la géolocalisation. « Grindr, mon amour ? Tinder, Grindr, Yosee... Le futur du dating sera mobile. La géolocalisation, nouvel outil de la drague numérique. La géolocalisation (pas si) approximative des applications de rencontre.

La géolocalisation, nouvel outil de la drague numérique : iRevolution: iPhone & Co. Tinder et les apps de rencontre. Quelle est la façon la plus courante dont les couples se rencontrent aujourd’hui ? Tinder, le prêt-à-draguer 3.0. L'appli de rencontre Happn bouscule le marché. Tinder, ou les 7 péchés capitaux dans 1 poche. Si vous n’avez pas entendu prononcer le doux mot de Tinder (combustible, en anglais) au cours des 3 derniers mois, c’est, au choix : Rencontres en ligne : tout ce que Happn, l’appli française qui monte, fait mieux que Tinder. Tinder c'est un jeu, aux règles simples. Tinder : la rencontre absente. Vous n'irez bientôt plus sur les sites de rencontres traditionnels.