background preloader

Fiches récup',

Fiches récup',

http://www.deco.fr/fiches-recup/

Related:  déco maisonIdées recupbrico maisonrécup / recyclageBricolages divers

récup : Tous les messages sur récup - La DéCoBoX De Bibi Déco entièrement dédié à la récup...pleins d'idées et astuces...des jolies réalisations...! j'ai dénichée pour vous plusieurs idées & astuces déco des belles réalisation de récup comme on les aiment je vous montre les meilleurs de mes trouvailles très différent les un des autres une ancienne bassine de douche comme évier en cuisine....SUPERBE Recyclage création d'objets déco - Idée récup déco avec des emballages Pour mes enfants, le pansement a toujours eu des vertus miracles, à la fois réconfortantes et apaisantes surtout ceux avec un motif. En plus de cacher le bobo de la vue de l'enfant, le petit décor figurant sur le pansement (surtout s'il s'agit d'un personnage qu'ils affectionnent) permet d'effacer les dernières traces de chagrin et aussi quelque part de détourner l'attention dudit malheur! Et malheur à moi, si je leur (surtout le petit) présente un pansement uni! Ma préoccupation en tant que maman, et comme beaucoup de mamans, est de trouver un produit efficace, qui résiste à l'eau, qui ne se décolle pas au moindre mouvement, mais qui malgré tout s'enlève sans douleur... et qui satisfasse en même temps les desiderata des enfants. Ca en fait des critères! Les laboratoires pharmaceutiques ont bien compris cette demande et y répondent favorablement en proposant des produits efficaces adaptés aux préférences des petits.

°°Faire sois-même ses bacs à fleurs°° : °°lejardindeclaire°° Dernièrement, nous avons travaillé sur notre terrasse à la réalisation de bacs à fleurs. Comme ces produits valent assez cher dans le commerce (90€ en moyenne dans les magasins de bricolage pour la taille dont on a besoin), nous avons opté pour une solution bricolage maison. Comme vous le voyez, nous sommes partis de palettes que nous avons trouvées dans la rue pour fabriquer des bacs qui (je trouve) sont plutôt pas mal !

Fourchettes & cuillères : les couverts détournés pour la déco Pondu par Flo le 5 juillet 2012 Vos couverts non plus ne sont pas ceux que vous croyez. Non seulement fourchettes et cuillères peuvent vous servir à manger vos tupperwares de la pause déjeuner, mais ils peuvent aussi servir de déco ! 18 idées créatives pour recycler des bouteilles plastique Une idée originale, faire de jolis cache-pots avec des culs de bouteilles plastique. Du recyclage pas cher et facile à réaliser. source : initialesgg.com faire un cache pot Kawai Toujours avec des bouteilles en plastique, on peut fabriquer de jolies fleurs de toutes les couleurs. Faire soi-même ses enduits naturels Voici typiquement le genre d'article que vous ne trouverez jamais dans les revues "marketting" de nos grandes surfaces du bricolage ... et pour cause. Les recettes données ici sont relativement moins chères que les peintures prêts à l'emploi du type laque ou satiné et infiniment moins onéreuses que les peintures à effet de type "murs d'autrefois", dont les prix, dûs à l'effet de mode, sont prohibitifs. Les peintures du marché, prêtes à l'emploi, sont un cocktail de dérivés chimiques du pétrole. Quel peintre professionnel ou amateur n'a jamais eu un mal de tête à étaler sur les murs ces produits chimiques ? L'application de ces peintures devient un calvaire dans les pièces chauffées ou en plein été. D'autant que ces substances toxiques lors de leur application ne deviennent pas inoffensives une fois sèches.

Colle de riz La colle de riz est connue depuis toujours en Asie. Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux.

Palettes en bois : recyclage et art Des palettes en bois c’est tendance diraient les bobos !! Plus que ça, j’ajouterais c’est utile, c’est beau, c’est pratique, c’est écolo, qui dit mieux ? En cette fin avril, la GreenTeam, dont beaucoup de membres sont encore faits de bois vert, lance la loop Le bois dans tous ses états. Découvrez leurs billets sous l’article. DIY récup : faire un range foulards avec un cintre et des anneaux de rideaux Après avoir rangé mes ceintures (tuto ici), je me suis attaquée à mes foulards (que je ne porte jamais d'ailleurs !!! bref !) 100 % inspiré de celui qui se vend "tout fait" chez IKEA, voici ma version "récup" ! J'ai récupéré 16 anneaux en bois pour rideau, un cintre. Je les ai positionnés en rangées de 4, les ai maintenus entre eux avec du ruban adhésif (plusieurs tours) et agrémenté de quelques rubans ! Pour les courageuses, un petit lien en tissu cousu entre chaque anneau serait bien plus joli et plus durable dans le temps à mon avis !!!

Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté Meubles relookés Sur cette page, de nombreuses idées d'éléments de déco à petit budget Un meuble colonne verticale en mélaminé couleur pin qui est devenu un trés long meuble de rangement horizontal(j'ai enlevé le fond pour aérer l'ensemble) Ensuite deux cubes sur roulettes ont trouvé leur place comme table de chevet et petit meuble pour la chaine Hi-Fi Autre idée, une ancienne caisse à outil en bois reconvertie en caisse de rangement à roulettes qui accompagne un BZ relooké lui aussi et agrémenté de coussins tête de lit Et voici une étagère fabriquée à partir de caisses de vin en bois Une poubelle faite avec du contre plaqué et un peu de colle

Des idées pour réutiliser le marc de café ! Le café constitue la boisson la plus quotidienne des français après l’eau ! Cependant, sa consommation laisse derrière lui une quantité importante de résidus servant à l’infusion : le marc de café. Souvent jeté à la poubelle, ce déchet recèle de bienfaits naturels pour l’entretien de la maison, du jardin ou encore de la peau. Agir pour la Planète vous propose 20 conseils pour le réutiliser. La caféine est réputée par ses bienfaits dynamisants !

Related:  deco