background preloader

Humour

Facebook Twitter

Depuis 1997, les éditeurs suisses Plonk et Replonk impriment leur humour absurde sur des cartes postales, des autocollants et des livres.

Le Centre culturel suisse vous propose de découvrir leur univers déjanté dans une exposition. Bonne humeur garantie ! Plonk & Replonk Editeurs : une histoire d'humour Photomontages décalés, plaques de rue détournées, nains de jardins bétonnés : bienvenue dans le monde déjanté des frères Hubert et Jacques Froidevaux ! Depuis 1997, ces éditeurs suisses joyeusement timbrés distillent leur humour en librairies, sur des cartes postales, des autocollants et des livres.

Ce collectif de créateurs ne se prend pas au sérieux comme en témoigne son slogan : Plonk & Replonk Editeurs, "reconnus d'inutilité publique". Une exposition déjantée L’association Plonk & Replonk Editeurs travaille essentiellement dans le domaine de l’image, et en particulier du photomontage humoristique. Le Centre culturel suisse à Paris consacre actuellement une exposition à ce collectif. Plaizier - Bruxelles. Posté par Koreus le 1/4/2016 14:02:58 Pour le 1er avril, la RATP renomme 13 stations de métro La RATP explique sur son site que depuis un siècle, c’est une cinquantaine de stations qui ont chanté de nom.

Et aujourd’hui, 13 stations ont eu le droit à un nouveau nom. Voir la suite de l'article C’est ainsi que Ligne 11 Pyrénées devient Alpes. « Dans un souci d’équilibre dans la promotion des chaines de montagne française , et après plus de 80 ans de promotion des Pyrénées, ouverture aujourd’hui de la station Alpes sur la ligne 11. La station Ligne 2 Alexandre Dumas devient Les Trois Mousquetaires « En raison de problèmes de droits d’auteur, la RATP a dû modifier le nom de la station Alexandre Dumas. » La station Ligne 11 Télégraphe devient #Tweet « Le télégraphe n’est plus très usité… Dans un souci de modernisation, et pour appuyer sa volonté d’être leader de la ville intelligente.

La station RER A Joinville-le-Pont devient Joinville-le-Pont Pon ! Après une opération réussie en 2016, la société de transport parisienne épaulée par l’agence We Are Social, a décider d’user cette année encore de l’art du jeu de mots pour amuser ses voyageurs.

De « Jussieu j’y reste » à « De la Gentilly sur tes fraises » en passant par « Du Simplon double » les traditionnels panneaux bleus indiquant le nom des stations ont été transformés. En tout, onze stations de métro et de RER ont ainsi été détournée pour amuser les usagers. La RATP invite ses clients à détourner, eux aussi, le nom des arrêts sur les réseaux sociaux.

Le traditionnel poisson d’Avril devenant #StationdAvril pour l’occasion. >>> lire :La RATP fait un drôle de poisson d’avril aux usagers En Suéde et en Norvége, les poissons d’avril c’est fini ! « Connaissant la facilité avec laquelle les fausses nouvelles se répandent, je ne veux pas voir la marque du Smålandsposten entachée par une histoire potentiellement virale et fausse. Blague à part - Série TV 1998. Pierre Dac. De Groodt - Palais de justesse. Fawlty Towers. GUILLERMO GUIZ - Je m'appelle Guy. The IT Crowd - Fire! Kad & Olivier - L'Hopital. Clémentine Mélois. Accueil › Livres / BD / Presse › Top 20 des livres détournés de Clémentine Mélois Clémentine Mélois aime les livres, à tel point qu'elle a décidé de se les approprier d'une bien étrange manière, avec malice et finesse. Elle détourne à sa façon les couvertures des classiques de la littérature à l'aide de contrepeteries, de jeux de mots et de références diverses (de Bob l'éponge aux Clash).

On s'attarde parfois un peu pour comprendre où elle veut en venir et c'est là tout le plaisir de ce jeu de lettrés. Si vous ne retrouvez pas le nom du bouquin original, il vous suffit de surligner l'espace entre les 2 * pour faire apparaître le nom de l'auteur et le titre. Vous les avez tous ? Source : Clémentine Mélois Tu savais qu'on était aussi sur Youtube ? 2 687 563 Points 874 Tops Un top signé Nostromo (rédacteur chez Topito) Dark Thrones & Black Tops Hey hey hey, le 5ème livre de la collection Topito vient de sortir ! Prix : à partir de 9,9€ chez Amazon.fr 11 commentaires / ajoute le tien TOP précédent. Des Papous dans la tête. Jeux littéraires, d’écriture et de langage, où prime le goût du non-sens, l’esprit bouffon, la gourmandise de la dérision.

Des Papous dans la tête

Culture sans gaieté n'est que ruine de l'âme. Cette formule est un impératif... catégorique pour Des Papous dans la tête. Les Papous, c’est une forme radiophonique originale, une provocation ludique à l'imaginaire par le jeu des mots et du langage, un jeu pour le plaisir. "J'aime jouer" disait Georges Perec. Et comme lui, Les Papous avancent en jouant. Jouer c'est provoquer l'inattendu, une affaire de fêlés, et parfois la fêlure donne de sacrées surprises.