background preloader

Articles décalés / Humour

Facebook Twitter

Humour : ce que votre photo de profil sur les réseaux sociaux dit de vous. Démonstration d’extimité ou d’intimité, les photos de profils sur les réseaux sociaux contiennent souvent des clichés récurrents. Ces stéréotypes permettent de dresser certains profils, plus ou moins sérieusement, sur ce que cette photo révèle de la personne. On se souvient tous du désormais célèbre « MySpace angle », qui montre que certains réseaux sociaux ont leurs propres spécificités en termes de photos de profils.

Récemment, on a pu déterminer les caractéristiques du Twitter Angle, une tendance qui se vérifie sur le terrain si vous êtes un fin observateur. Une infographie de mylife recense les 10 photos de profils les plus communes et leur signification. C’est évidemment à prendre avec humour, mais certaines interprétations ne sont pas si éloignées de la réalité. La duck face : on la voit encore, elle a eu ses beaux jours il y a quelques années et perdure encore aujourd’hui.

Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013. Les boutons Like Facebook façon super-héros. C’est une question qu’on se pose tous les soirs avant de dormir et tous les matins en se levant. Mais à quoi ressembleraient les boutons Like de Facebook s’ils étaient relookés façon super-héros ? Vous pouvez être rassuré, vous allez avoir la réponse. Jaime Calderón, artiste colombien, a revu et corrigé ces célèbres icônes de pouce levé en utilisant les mains d’Iron Man, de La Chose, de Hulk, de Thor, de Flash, de Batman, de Wonder Woman, de Superman ou encore de Spiderman… Le résultat est très sympa, bien qu’anecdotique. On aimerait avoir cette possibilité sur le réseau social ou sur nos sites, il faut bien avouer que cela aurait plus de classe, non ? 5 choses à faire au bureau quand vos collègues font le pont. Le mois de mai est à double tranchant. Les ponts s’accumulent, laissant place à une vie privée retrouvée et à des week-ends longs.

Mais le travail s’accumule, et il est difficile de vraiment avancer dans ses dossiers… Enfin ça, c’est quand vous avez réussi à poser vos jours. Tout le monde n’a pas forcément cette chance, et beaucoup d’entreprises sont fortement dépeuplées pendant ces semaines à trous. Mais que faire pendant que vos collègues se dorent la pilule ? En dehors de leur faire des blagues de bureau pour vous venger, nous avons trouvé quelques saines occupations qui vous permettront de garder le forme voire d’avoir votre petit succès sur Vine ou Youtube. Du golf Du golf au bureau, pourquoi pas, surtout si vous avez des escaliers. Combattre le stress Le stress au travail est un vrai sujet. Murer les bureaux de ses collègues Remplir votre bureau de ballons Pas la plus rapide des occupations, mais il y a un certain potentiel d’amusement avant et pendant le retour de vos collègues.

Game of Thrones : les cartes de visite et profils LinkedIn des personnages. La saison 3 de Game of Thrones a débuté la semaine dernière et explose ses records d’audience officiels (4,4 millions de téléspectateurs) mais aussi officieux (1 million de téléchargements p2p le jour du season premiere). Vous avez aussi pu remarquer ces dernières semaines beaucoup d’articles et d’infographies transposant l’univers et les personnages de Game of Thrones sur les réseaux sociaux. Après les profils Facebook et les blasons, voici les cartes de visite et les profils LinkedIn.

L’agence JESS3, spécialisée dans la data vizualisation, propose ainsi des business cards pour 8 personnages, leur donnant un métier et un slogan adapté grâce à d’audacieux jeux de mots. On peut donc voir Tyrion Lannister en consultant politique, Jon Snow en météorologiste (« Is winter coming ? Pour le reste, vous pouvez toujours parcourir notre dossier complet sur la stratégie digitale de Game of Thrones, pour plus de concret sur l’utilisation des réseaux sociaux d’HBO pour promouvoir la série.

Pirater Photoshop CS6 en 4 étapes : excellente vidéo d'Adobe. Combien de temps faut-il travailler pour se payer une bière à travers le monde ? On connaissait déjà l’indice Big Mac, qui permet de comparer le pouvoir d’achat à travers le monde en fonction du prix du sandwich. Voici un autre indice encore plus intéressant sur le coût de la vie. UBS, une banque suisse, a réalisé une étude sur le temps de travail nécessaire pour se payer une pinte de bière à travers le monde.

Le salaire médian de chaque pays est retenu. L’idée est excellente, la bière étant (presque) universelle, cela constitue un point de repère original et concret. Alors, en conclusion, où faut-il vivre pour assumer pleinement sa passion pour le houblon sans trop se fatiguer ? 5 blagues de bureau simples à faire à vos collègues. Le bureau, lieu sacré où nous passons la plupart de nos journées, peut parfois se transformer en champ de bataille.

Quand l’activité baisse un peu ou que le stress commence à monter, certains s’amusent à mettre un peu d’ambiance en jouant quelques tours à leurs collègues. Baisser le dossier du siège, changer le fond d’écran ou inverser les touches du clavier sont des grands classiques mais ne sont pas très originaux. Voici 5 blagues de bureau un peu plus originales pour taquiner vos collègues. A utiliser avec modération bien sûr, et sans leur faire perdre leur journée entière ! Rien de pire que d’avoir le sentiment de ne plus maitriser sa souris. Variations : le coup de la souris sans fil connectée au PC et contrôlé à distance fonctionne également à merveille. On est tellement habitué à certains codes qu’un tout petit changement peut nous perturber.

Rien de pire que d’avoir un curseur qui se déplace à 2 à l’heure. Il y a bien sûr des dizaines d’autres tours à jouer à vos collègues. 10 Tumblr pour bien perdre son temps. Le récent rachat par Yahoo n’a pas changé la popularité de la plateforme TumblR. Ces micro-blogs ont explosé ces dernières années, et une consommation particulière en fait le principal intérêt : la capacité de certains à rassembler sur un même espace des images/gifs animés sur le même thème.

Une monomanie qui peut se révéler très drôle, les angles choisis étant souvent très spécialisés/décalés/WTF. Et pour vraiment en profite, le but est généralement d’en parcourir toutes les pages d’affilée pour vraiment s’imprégner de l’esprit. Une parfaite activité d’été donc, quand la procrastination vous prend et que les pauses de 5 minutes sur le web se transforment en plages de deux heures. Il faut trop chaud pour sortir ? Chers voisins La vie en communauté n’est pas toujours simple. On pense bien à vous Un TumblR parfait pour l’été. Dans la vie libre de droits Les photos de banques d’images, parfois, n’ont absolument aucun sens. LOL Coiffeurs A juste titre. Top 20 des meilleures pages d'erreur 404. On navigue tranquillement sur Internet, de pages en pages, à la recherche d’une information ciblée… Quand soudain : une erreur 404. La page est introuvable, elle a été déplacée ou supprimée, bref, c’est le drame. Ces pages permettent à l’internaute d’être prévenu et redirigé vers la page d’accueil ou un contenu similaire.

Parfois, un champ de recherche est disponible pour retrouver le contenu souhaité. Dans d’autres cas, les webmasters s’amusent à créer des pages d’erreur 404 originales. Nous en avons sélectionné 20, au sein d’un classement totalement subjectif. N’hésitez pas à proposer les pages d’erreur 404 qui vous ont marqué en commentaire pour compléter la sélection ! 20. D’oh ! 19. Une page d’erreur 404 massive, à l’image des burgers servis chez BRB. 18. Un petit malin a débranché la prise… Saurez-vous le retrouver ? 17. Un œuf et du bacon. 16. Cette page d’erreur 404 aurait – presque – pu appartenir à Twitter. 15. Vous êtes perdus ?

14. 13. 12. 11. 10. 9. 8. 7. Et boom ! 6. 5. 4. Top 10 des blagues de bureau pour pimenter le retour de vacances. Au mois d’août, les ambiances au bureau ne sont pas toujours très propices à l’efficacité au travail… Pendant que les autres sont en vacances, et dégustent tranquillement des cocktails les pieds dans l’eau, il faut bien faire avancer les dossiers. Mais c’est aussi le moment idéal pour préparer quelques bonnes blagues pour le retour de vos collègues. Petit florilège de ce que vous pouvez leur préparer. Le voyage dans le temps Quand le véloce i7 avec 16 GO de RAM et un double écran se transforme en unité centrale version 1994 sous Windows 3.1. Imaginez la tête de votre collègue à son retour de vacances. Le bureau aluminium Un grand classique dont on ne se lasse pas : le bureau entièrement recouvert d’aluminium. Ou papier… La variante papier journal marche aussi très bien, bien que moins visuelle ! Le claviergétal Le claviergétal est dédié aux amoureux des blagues et de la nature.

La souris au bacon Une souris et du bacon, tout simplement. Le clavier magique La cravate agrafée L’ours du bureau. L'histoire d'Internet en 10 anecdotes étonnantes. On a parfois tendance à l’oublier, mais l’Internet grand public a déjà plus de 20 ans. En deux décennies, les services web ont radicalement évolué. Windows 95 fête par exemple aujourd’hui ses 20 ans. Si vous utilisiez un ordinateur à cette époque, il est évident que cet OS vous rappellera des (mauvais ?)

Souvenirs. Voici une petite histoire d’Internet en 11 dates : 1 – Windows 95 a 20 ans Il y a 20 ans jour pour jour, le 24 août 1995, Microsoft lançait Windows 95. A l’époque l’OS coûtait tout de même plus de 100$. 2 – Internet Explorer : 20 ans d’amour… et de haine IE est sûrement l’outil web le plus raillé et moqué d’Internet. 3 – En 2000 Internet illimité coûtait 99 francs chez AOL A la fin des années 90, les FAI proposaient des forfaits dont le coût dépendaient du temps de connexion. 4 – L’internet commercial date de 1992, avant c’était interdit L’internet commercial ne date que de 1992, c’était interdit avant !

5 – Le premier SPAM a 35 ans 6 – Le premier fail sur Internet date de 1960. Test - à quelle vitesse pouvez-vous scroller ? Il y a des compétences qui ne servent absolument à rien en matière d’informatique ou de web. Si écrire vite peut être très utile par exemple, scroller vite est assez inutile. Faire défiler les pages c’est bien, mais pour quoi faire ? En sachant qu’un site à peu près bien conçu ne vous demandera jamais de vous énerver sur votre souris bien longtemps. A part peut-être pour le site le plus haut du monde qui mesure plus de 18 kilomètres… Mais vous connaissez la nature humaine, dès que quelque chose est mesurable, il faut que l’on puisse savoir qui est le meilleur.

C’est donc le cas en matière de vitesse de scroll aussi, avec ce site qui vous fera vous mesurer sur un 100 mètres. 10 types de fans sur les réseaux sociaux. Parmi les communautés de fans, que ce soit sur Facebook, Twitter ou Google+, on retrouve des comportements types. Les trolls, grands classiques d’Internet, les pinailleurs qui vous feront savoir que vous avez oublié une virgule ou au contraire les fans parfaits, toujours prêts à vous soutenir et à vous remercier. Nous avons dressé un petit panorama des 10 comportements de fans sur les réseaux sociaux. A prendre avec des pincettes et au second degré, mais ils contiennent tous une part de vérité !

Le troll Le troll profite de l’avantage de l’anonymat sur le web pour se lâcher contre votre marque et vos différents posts. Le hater Grand classique, le hater va vous pourrir systématiquement chaque post ou tweet. Le maître chanteur Très souvent le maître chanteur est persuadé que sa petite influence peut suffir à faire couler votre marque. Le fan qui ne comprend pas Typiquement, il va réagir à un post Facebook sans avoir lu son contenu.

L’amoureux de votre marque L’handicapé orthographique. Quiz : quel geek êtes-vous ? Les réseaux sociaux expliqués par la bière, les donuts, les chats et le bacon. Nos comportements sont différents selon les réseaux sociaux que nous utilisons. Sur Instagram ou sur LinkedIn, nous ne postons pas le même type de contenu, et surtout pas de la même façon. Mais pour bien comprendre les différences d’usage entre les différents sociaux, il suffit de réfléchir à la façon dont nous consommons… une bière ! Cette comparaison peut paraître un peu douteuse, mais elle a le mérite de nous expliquer les comportements types sur chaque réseau. Evidemment, cette explication n’est pas à prendre complètement au premier degré ! Les réseaux sociaux expliquées par la bière Les réseaux sociaux expliqués par les Donuts Les réseaux sociaux expliquées par le Bacon Les réseaux sociaux expliqués par les chats Explore more infographics like this one on the web’s largest information design community – Visually.

Les réseaux sociaux expliqués par le café. Poisson d'avril : 25 blagues de bureau pour le 1er avril. Le 1er avril, tout est permis ! C’est peut-être le seul jour de l’année où les blagues les plus folles sont autorisées. On peut piéger ses amis, ses collègues ou son patron, en espérant qu’ils soient compréhensifs ! Certaines blagues du 1er avril sont mémorables : on pense bien-sûr au manchots volants de la BBC ou au Whopper pour gaucher de Burger King. Et en 2014, les sites web ont fait fort ! Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre top 10 des blagues sur PC et ces 10 blagues de bureau, c’est indispensable si vous travaillez ce mardi. Expliquer les raccourcis clavier à ses collègues Une blague de bureau qui cartonne La blague du clavier fertile Transformer son bureau en salle de jeu Une scène de crime dans son bureau S’amuser dans les couloirs Bon courage !

Dans la même veine… Remplir un bureau avec des ballons « Améliorer » le siège de son collègue Décorer le fond de la tasse de son collègue S’isoler pour mieux travailler Une souris Dell (qui courait dans l’herbe…) Game of Thrones adapté aux médias sociaux. La vérité sur Internet en 16 clichés. Le site truthfacts.com publie des clichés et illustrations humoristiques sur de nombreux domaines. Il vient de s’illustrer en partageant une série de clichés qui rétablissent une certaine vérité sur Internet et les réseaux sociaux. Certains d’entre eux ont été particulièrmeent partagé ces derniers jours, comme la pyramide de Maslow d’Instagram. Évidemment, certaines illustrations sont très second degré, mais elles ont le mérite de nous faire réfléchir sur nos usages quotidiens.

La plupart de ces caricatures minimalistes sont en effet teintées de vérité ! Les plus gros mensonges sur Internet Comment utiliser les Hashtags sur Facebook ? La pyramide de Maslow d’Instagram La procrastination depuis 1975 La vérité sur les événements Facebook L’évolution du langage depuis Internet et les SMS La recherche de documents pour des travaux universitaires Les statuts les plus partagés sur Facebook La vérité sur les jeunes qui quittent Facebook La véritable signification des interactions Facebook. Du papier cadeau pour les gens que vous n'aimez pas. Twitter publie sont Top des retweets 2013. Elle transforme son passport en portfolio et le perd volontairement dans plusieurs agences de pub.

L’art de la bonne signature !