background preloader

Où sont les 9000 milliards perdus de la FED ?

Où sont les 9000 milliards perdus de la FED ?
Related:  USASites & articles intéressants`test 1014

Détroit, laboratoire du monde d'après le néolibéralisme Des trottoirs et des parkings vides longent les vastes avenues. Une enfilade de magasins aux rideaux baissés quadrille le centre-ville de Détroit, berceau de l’industrie automobile américaine. Les banderoles « à vendre » et « à louer » se succèdent sur les façades des bâtiments. 80 000 logements seraient abandonnés, soit près de un sur cinq. Avec ses maisons saccagées, brûlées ou envahies par la végétation, « Motor City » donne l’impression d’une ville fantôme. « Pendant les soixante-dix dernières années, les habitants de Détroit ont cru à tort que leurs vies étaient liées à General Motors, Ford et Chrysler, explique Maureen Taylor, militante depuis des années dans la lutte contre la pauvreté. Exode urbain Empruntant l’autoroute qui traverse la ville d’Est en Ouest, Peter Landon s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence, au sommet du pont enjambant Red-River. En 2008, Détroit a perdu près de 70 000 emplois. Mouvement ouvrier : du compromis à la déroute Ségrégation et décroissance forcée

ÉCONOMIE • Ces 147 sociétés qui dominent le monde L’économie mondiale est hyperconcentrée, selon une équipe de chercheurs de Zurich. Leur étude souligne la fragilité d’un système financier contrôlé par un petit groupe de multinationales, liées entre elles par des participations croisées. La science apeut-être bien confirmé les pires craintes des indignés qui ont manifestécontre le pouvoir financier. L’étude des relations entre 43 000 multinationales a en effet mis en évidence l’existence d’un groupe relativementrestreint de sociétés – pour la plupart des banques – jouissant d’une influencedisproportionnée sur l’économie mondiale. Selon lesspécialistes des systèmes complexes que nous avons interrogés, ces travaux, quifournissent une remarquable tentative d’analyse du pouvoir économique mondial,pourraient servir de base de travail pour définir les moyens de renforcer lastabilité du capitalisme. L’idée qu’unepoignée de banquiers contrôle de vastes secteurs de l’économie mondiale n’estpas nouvelle pour les militants d’Occupy Wall Street.

Un livret d’apprentissage numérique pour le permis de conduire Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi La mesure n°8 de la réforme « Le permis pour tous » envisage la création d’un livret d’apprentissage numérique afin de suivre la progression du candidat en temps réel. Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Auto-école.net Le livret d’apprentissage est obligatoire pour tous les candidats au permis de conduire et permet le suivi de la formation des élèves. Dans les auto-écoles traditionnelles, les élèves reçoivent une version papier permettant de voir où en est le candidat dans son apprentissage. A l’instar de ce qu’ont mis en place les auto-écoles en ligne depuis plusieurs années, le gouvernement a décidé de numériser ce système, permettant un suivi en temps réel et une meilleure évaluation du futur candidat. Quelles informations seront présentes sur ce guide numérique ? Les élèves et moniteurs trouveront les informations suivantes dans ce document : >> Testez-vous à l'examen du Code de la route avec notre générateur de questions !

Not Just Movies Pendant la crise, une banque US sauvée par l'argent de la drogue | Rue89 Eco 378 milliards – oui, milliards – de dollars blanchis par une des principales banques américaines, au bénéfice des cartels de la drogue mexicains : une enquête de The Observer vient de lever un gigantesque lièvre, ignoré jusqu’ici des médias français ou américains. L’histoire est encore plus ahurissante quand on constate qu’elle sert de toile de fond au dernier roman de John Le Carré. Maître incontesté du thriller géopolitique, l’écrivain britannique avait soigneusement découpé un précédent article de The Observer, paru le 13 décembre 2009. Sous le titre « L’argent de la drogue a sauvé les banques pendant la crise mondiale, affirme un conseiller de l’ONU », ce papier livrait les confidences d’Antonio Maria Costa, alors directeur de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). L’équivalent d’un tiers du PIB mexicain blanchi Tout commence, raconte The Observer, le 10 avril 2006. Un « mépris flagrant » des règles, selon le procureur

Site web de la Fondation Sciences Citoyennes Un rapport alerte sur les risques d’utilisation malveillante de l’intelligence artificielle Vingt-six experts s’inquiètent que l’IA facilite la manipulation d’élections et renforce la cybercriminalité avec l’utilisation de drones ou de robots à des fins terroristes. Le scénario de drones ou de robots détournés à des fins terroristes continue d’inquiéter. Des experts internationaux sonnent l’alarme sur les risques d’une utilisation malveillante de l’intelligence artificielle (IA) par « des États voyous, des criminels, des terroristes », dans un rapport publié mercredi 21 février. Selon eux, dans les dix prochaines années, l’efficacité croissante de l’IA risque de renforcer la cybercriminalité mais aussi de faciliter la manipulation d’élections via les réseaux sociaux grâce à des comptes automatisés (bots). Lire aussi : « La peur de l’intelligence artificielle n’est pas (encore) d’actualité » « Nous pensons que les attaques qui seront permises par l’utilisation croissante de l’IA seront particulièrement efficaces, finement ciblées et difficiles à attribuer. »

Logopolis

Related: