background preloader

Le blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa

Le blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
Related:  Humour dans la campagne

Sarkozix, le numéro 1 des blogs d'humour et de caricature entièrement consacré à Nicolas SARKOZY Mise en abyme La mise en abyme — également orthographiée mise en abîme ou plus rarement mise en abysme[1] — est un procédé consistant à représenter une œuvre dans une œuvre similaire, par exemple dans les phénomènes de « film dans un film », ou encore en incrustant dans une image cette image elle-même. Ce principe se retrouve l'« autosimilarité » et le principe des fractales ou de la récursivité en mathématiques. Origine de l'expression[modifier | modifier le code] L'expression utilisée dans le sens sémiologique remonte à André Gide, lequel note dans son Journal en 1893 : « J'aime assez qu'en une œuvre d'art on retrouve ainsi transposé, à l'échelle des personnages, le sujet même de cette œuvre par comparaison avec ce procédé du blason qui consiste, dans le premier, à mettre le second en abyme. » Il existe plusieurs exemples où cet élément reprend le motif de l'écu. Armoiries des seigneurs de Brandenbourg (Luxembourg), branche des comtes de Vianden, jusqu'en 1288. Géométrie[modifier | modifier le code]

Tu votes Bourvil ou de Funès ? Il y a quelques semaines, l'UMP a commandé une étude d'opinion qui associait les candidats à un héros de cinéma. Selon le résultat de ce sondage, Sarko est censé ressembler à Jack Bauer, le héros de la série « 24 heures chrono ». Tandis que François Hollande ferait plus penser à Bourvil dans « Le Corniaud ». Vu que Bauer est un impulsif qui tire une balle dans la tête de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, ça ne donne pas forcément envie de voter pour lui. Mieux vaudrait trouver une ressemblance avec un acteur français. Demandez à Angela Merkel ! Alors, lequel choisir ? Mais quand le film est sorti, en 1966, De Gaulle était revenu au pouvoir. Quant à Bourvil et de Funès, André et Louis sont morts, mais on les voit partout. Est-ce que les films du siècle passé peuvent encore servir de référence pour faire le portrait des Français d'aujourd'hui ?

Superstition et présages A En tout temps, les abeilles ont joué un rôle important dans la superstition en milieu rural où on les considère encore comme des créatures sages, possédant une connaissance de l'avenir particulière. La tradition veut qu'elles soient originaires du paradis et on les nomme volontiers « Les Petites Servantes de Dieu ». Selon cette optique, il est naturel qu'en tuer une porte malheur. A la campagne, on croit qu'il est essentiel de les prévenir quand une personne de la famille de leur gardien meurt ou se marie Après un décès, un proche doit aller à la ruche et répéter trois fois la phrase : « Petites fées, Petites fées, votre maître (maîtresse ou quelqu'un d'autre) est mort. » Faute de le faire, les gens superstitieux disent que les abeilles meurent ou s'en vont à tout jamais. Dans le même esprit, une jeune fille fiancée doit les informer de son prochain mariage ou elles quitteront la ruche, pour ne plus revenir. Un essaim égaré qui atterrit dans votre maison ou dans votre jardin porte malheur. :o))

Villepin part à la chasse Dominique de Villepin est près à tout pour embêter Nicolas Sarkozy selon Tanguy Pastureau (AFP) Dominique de Villepin sourit à Frédéric Nihous, le candidat des chasseurs. « Frédéric, aidez-moi : j’ai acheté 25 pièges à loup, mais je ne sais pas comment les installer. Si je vous donne trois signatures de maires en échange, vous le faites pour moi ? ». Villepin, qui nourrissait une haine féroce contre Nicolas Sarkozy, n’avait annoncé sa candidature à la présidentielle que pour le faire enrager. Dominique de Villepin avait tout fait pour nuire à son ennemi juré. Villepin était désespérément seul. Sérendipité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans les pays anglo-saxons, les Serendipity shops sont des boutiques où l'on trouve des idées inattendues de cadeaux. En France, le concept de sérendipité, adopté dans les années 1980[1] prend parfois un sens très large de « rôle du hasard dans les découvertes[2] ». Alain Peyrefitte avait fait un usage sans rapport du Serendip de Louis de Mailly en 1976, dans Le Mal français. Sa généralisation a fait l'objet de mises en cause, le hasard intervenant toujours, par définition, dans une découverte ou une invention. Parmi les nombreux exemples de découvertes et inventions liées au hasard, on peut citer : le four à micro-ondes, la pénicilline, le Post-it, le téflon, le Velcro. L'existence de la sérendipité est un argument fréquent dans le débat public pour défendre des options d'organisations interdisciplinaires contre la tendance à la spécialisation croissante des champs qui résulte de l'approfondissement des recherches. - Le Viagra : 1941. 2.

Nicolas Sarkozy plus fort que Free Mobile ! Nul doute que l’homme qui inventa naguère le « travailler plus pour gagner plus » entre deux parties de boules sur le yacht d’un ami se plait à imaginer ce que serait la politique si les électeurs étaient aussi abrutis passionnés que les consommateurs. Au moment où nous écrivons ces lignes la recherche des termes « offre free mobile » sur le moteur propre google retourne 99 000 occurrences (soit à peine 5 fois moins que le futur nombre de membres de l’UMP promis en 2012 par l’ex rassureur militant Xavier Bertrand). Etonnament "Nadine Morano a de la classe" ne donne aucun résultat alors que « bonnasse à gros seins » fait nettement moins bien que « Intouchables » avec 302 000 entrées. On peut certes arguer que le moteur de recherche a besoin d’être « tuné » il n’en reste pas moins que la force de frappe marketing de Free Mobile fait des envieux. Le miracle « free mobile » est le fruit du marketing. Guérilla marketing Le Président délivrant son message. Qu’observons-nous sur cette image ?

Institut physique et conscience de Patrick Drouot ADHERENT N° 8 : "J'ai repris un extrait du livre de Patrick Drouot : le rapport sur les cartographies effectuées pendant les expériences racontées sur le document "physique et conscience" que je vous ai envoyé hier soir." Résumé des conclusions des contrôles EEG dans l'expérimentation de l'institut Monroe A la suite des expériences réalisées au Monroe Institute, Skip Atwater m’envoya un rapport daté du 8 août 1989. Ce rapport était particulièrement intéressant pour eux et surtout pour moi, car il démontrait l’aptitude de l’être humain à s’ouvrir non seulement à d’autres états d’être, mais à les explorer. Une cartographie commençait à se dessiner. En bref, le rapport disait : " Ci-joint les cartographies des ondes cérébrales durant le travail effectué sur Teena et Fay. Que s’est-il réellement passé ? L'expérience sous contrôle EEG Institut physique et conscience de Patrick Drouot Perspectives scientifiques et spirituelles de la lecture énergétique et vibratoire "O.K.

Présidentielle 2012: jouez avec notre générateur d'affiches Vous avez aimé la première version de notre «sloganiseur», qui vous permettait de générer votre propre slogan politique, à même de rivaliser avec n'importe quel «Un homme neuf pour une France en marche» et autre «La paix et la sécurité»? En voilà une nouvelle version, véritable générateur d'affiche de campagne qui associe une image, le nom d'un(e) candidat(e), un slogan et un fond d'illustration pour un résultat presque plus vrai que nature. Comme les slogans politiques, rarement originaux, les (vraies) affiches électorales de la présidentielle répondent généralement à certains codes. Même si l'on trouve toujours des exceptions, on y verra le plus souvent l'image du candidat, plus ou moins bien détourée et posée sans plus de cérémonie sur un fond illustratif qui rappelle parfois les heures les plus sombres des fonds d'écran Windows: L'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et le fond d'écran «Bliss». Cécile Dehesdin, Fred Hasselot et Vincent Ollivier Devenez fan sur

UPF - Les membres | l’UPF | Les membres | Informations professionnelles | Adhérer à l’UPF | espace adhérents Accueil » Les membres Les membres IPEC - Institut de productions Européennes Cinématographiques Robert BENMUSSA | Accueil | Actualité syndicale * | Actualité des adhérents | Revue de presse * | Au service des adhérents * | Contacter l’UPF | LOLservatoire de la Présidentielle (19 mars 2012) Chaque lundi et vendredi, Marie.Charlotte vous offrira un petit best-of des wins et des fails de la course à la présidentielle, histoire que vous puissiez vous tenir au courant des rebondissements plus facilement. Petit « disclaimer » avant d’enchaîner sur l’actu vue du Net pour ce week end : nous sommes officiellement entrés dans la campagne présidentielle. Depuis le 16 mars, l’égalité du temps de parole doit être respectée entre les candidats à la présidence de la république. Or, une fois de plus, cette chronique risque d’avoir un ton anti-sarkozyste. Comme je ne bosse pas au CSA et que je ne suis même pas journaliste, je n’ai aucune obligation à rétablir le temps de LOL entre les candidats. On commence cette chronique de bonne humeur avec l’hymne de Nicolas Sarkozy (via @humourdedroite). Des ouvriers d’Arcelor Mittal sont venus à Paris pour rencontrer le Président, mais ont été empêchés d’approcher le QG à coup de gaz lacrymogènes. Dimanche Tous à la Bastille !!!

Forme musicale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forme. Création[modifier | modifier le code] Unité de temps[modifier | modifier le code] La forme musicale nous est révélée au fur et à mesure du déroulement de l'œuvre : chaque instant est en puissance un moment d’avenir, une projection dans l’inconnu. Unicité de l'œuvre[modifier | modifier le code] Gestalt[modifier | modifier le code] Selon Boris de Schlœzer, théoricien inspiré par la Gestaltpsychologie, seule cette cohésion formelle de l’œuvre, la totalité globalisante de son organisation, lui fournit un sens intrinsèque et immanent, où la musique se signifie elle-même et procure une certaine sensation communicative à ceux qui l’écoutent. Faisant primer sa conception gestaltiste critique, de Schlœzer en vient à distinguer structure et forme de la façon suivante : la structure réside dans l’agencement des parties conçu en vue de constituer un tout, une unité. Procédure et processus[modifier | modifier le code]

Georges Pompidou candidat pour 2012, ou l'art de faire le buzz en politique - Election présidentielle 2012 Il est mort pendant son mandat présidentiel. Il est candidat après sa mort. Georges Pompidou est en campagne pour la présidentielle de 2012. Sur les murs en tout cas. Une campagne d'affichage, plus vraie que les vraies, a été lancée par un collectif d'artistes. Du temps de la fin des Trente Glorieuses, le néologisme n'avait même pas été inventé. Elles ont fleuri sur les murs d'expression libre de la métropole comme un nez de clown sur un contrôleur des impôts endimanché. Emmaüs Un jour de mai 2011, ce plasticien de 38 ans déniche chez Emmaüs une série d'affiches d'époque de Pompidou, alors candidat à la présidentielle d'un autre siècle. » Un copier-coller qui traverse les générations, un relais facile qu'on se tend d'un candidat à l'autre. De cette découverte naît l'absurde. Circulez ! Et des tractages sur les marchés sont en préparation.

Eastenwest : Les jeux méconnus _Délires - Hystoire de Fou Ce jeu créé en 1998 est l'œuvre de Denis Gerfaud, auteur déjà bien connu de " Rêve de dragon ". Il vous permet d'incarner des personnages, on ne peut plus normal (enfin presque) qui perdent pied et plongent dans un délire parfois pas aussi inoffensif que ça. Les joueurs sont juste tenus d'avoir un lien, même minime, entre eux. Le livre de règle démarre par une nouvelle qui nous permet de bien appréhender l'univers, un délire dans lequel les joueurs peuvent êtres projetés. Et en plus, ça rend la lecture des règles d'autant plus agréable. Pour la suite, nous sommes en terrain plus habituel : le personnage avec sa création et tout ce qui va avec ; les règles d'actions proprement dites ; les spécificités de règles ; une campagne ; la feuille de personnage. Elle est définie par les classiques compétences et caractéristiques, plus les différentes indications propres au jeu. Les compétences dépendent d'une caractéristique directrice. Ensuite, c'est juste une affaire de répartition de points.

Related: