background preloader

Bienvenue sur le portail du SNAV

Bienvenue sur le portail du SNAV

http://www.snav.org/Snav/public?controller=fr.amadeuspro.fo.HomeContent

Réparer un volet roulant électrique - Fiche pratique ProcédéRéparation : 1h30 environ le temps de chercher et comprendre.Coût : un condensateur à 4eurosComment faire ?La fenêtre avec volet roulant électrique a sa commande montée/descente à droite.Démonter le cache axe (deux vis en-dessous) Désolidariser les entrainements : 3 pièces plastiques articulées noires en glissant les verrous vers la droite de 1 cm puis en les soulevant.Tracer au marqueur leur emplacement pour un remontage facile. Dégager la flasque de droite scotchée et pas vissée sur l'axe car le moteur est dans l'axe à cet endroit. Dégager un peu le fil alimentation 220V et retirer le circlip tout à fait à droite en tirant avec tournevis ou pince fine. A partir de maintenant, changer de coté : faire le côté gauche.

Tourisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme est le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. Initialement rattaché aux loisirs et à la santé, le tourisme englobe désormais également l'ensemble des activités économiques auxquelles la personne fait appel lors d'un unique déplacement inhabituel (transports, hôtels, restaurants, bars, etc.). Il peut s'agir, par exemple, d'un voyage d'affaires (on parle alors de « tourisme d'affaires ») ou d'un pèlerinage religieux (« tourisme culturel ») ou encore de voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des autochtones (« tourisme sexuel »). Le tourisme durable manifeste la volonté de préserver les équilibres des sociétés où il se développe, tout en maintenant la qualité des paysages et l'équilibre de l'environnement.

Comment démonter un volet roulant et sortir le moteur ? Email : bpfv_-at-_hotmail.fr - Posté le : 02-03-2012Titre : Dépannage : Comment démonter un volet roulant et sortir le moteur ? Préambule : Il existe beaucoup de mécanique différente de volet roulant : beaucoup de forme différente de tube d'enroulement, beaucoup de flasques différentes, beaucoup d'attaches tabliers différentes… mais globalement c'est toujours la même chose. En effet, on a toujours un axe d'enroulement sur lequel s'enroule le tablier, le tablier est lié à l'axe (tube) avec des attaches tablier, le moteur est dans le tube d'enroulement, le tablier coulisse sur les cotés dans des glissières… bref, c'est toujours comme ça un volet roulant électrique. Sur les photos ci-après, il s'agit d'un volet roulant en pvc, avec des attaches tabliers en inox fixées dans les fentes du tube, la motorisation est une Somfy Système Roller Drive.

TourCom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TourCom est un groupement volontaire d’agences de voyages en France créé en 1990, regroupant plus de 600 agences pour un volume d'affaire de 1,7Mds d'euros en 2012[1]. Comme AS Voyages (fusion de Selectour et d’Afat voyages)[2] et Manor, TourCom est un réseau d’agences de voyages indépendantes sur les plans juridique et financier. Historique et développement du réseau[modifier | modifier le code] Recettes, aliments et menu Régime Okinawa Dans la gastronomie locale, le plat le plus connu est le chanpurū : mélange de tofu, de légumes et de porc ou de n'importe quel ingrédient, le tout sauté dans une poêle. Un ingrédient entrant dans la composition de nombreux repas, surtout en été pour lutter contre la chaleur, est le niga-uri ou gōya dans le dialecte d'Okinawa, appelée en français margose (voir ci-contre). On trouve aussi couramment l'Okinawa soba, pâtes qui ressemblent grossièrement à des spaghettis plutôt qu'aux habituelles pâtes asiatiques, le bouillon pour les soba d'Okinawa est préparé à partir d'os de porc, auquel on peut ajouter des oignons, du poisson bouilli, de la viande de porc, et bien sûr quelques-unes des nombreuses herbes aromatiques et/ou médicinales cultivées sur l'île. Enfin, un autre ingrédient considéré par les Japonais comme typique de la cuisine d'Okinawa est ce qu'on appelle umibudō (voir ci-contre). Menu Régime Okinawa - journée type Petit-déjeuner

Voyagiste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un voyagiste[1],[2], ou par anglicisme tour-opérateur, est une entreprise qui organise des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides, etc.) pour les vendre à un prix « tout-compris » (un forfait) à leurs clients. Dans la chaîne de valeur touristique ils sont un intermédiaire entre les fournisseurs et les clients. Création des forfaits[modifier | modifier le code] Le voyagiste assemble des prestations qu'il achète à prix négociés (en fonction du nombre de clients anticipés), en négociant lui-même ou par l'intermédiaire d'agences réceptives (agences de voyages sur place).

Régime alimentaire - Régime Okinawa sur Cuisine AZ - Qu'est ce que c'est ? Le Régime Okinawa Un esprit sain dans un corps sain... A l’origine, Okinawa est une petite île japonaise qui détient le record mondial de longévité. FRAM : séjour, voyage, week-end, hôtel et billet d'avion au meilleur prix Le regime d Okinawa Les dossiers Le régime de longévité d'OKINAWA par Norbert LEBRUN La suppression des aliments très concentrés en calories est connue pour être un facteur de vitalité et de santé. Serait-elle également le moyen le plus simple (et le moins coûteux) pour prolonger la vie le plus longtemps possible ? Régime Okinawa - Nutrition "A 70 ans, vous n'êtes qu'un enfant, à 80 vous êtes à peine un adolescent, et à 90, si les ancêtres vous invitent à les rejoindre au paradis, demandez leur d'attendre jusqu'à 100 ans, âge auquel vous reconsidérerez la question". Telle est l’inscription gravée sur le rocher d’une petite plage d’Okinawa… Ce "régime" correspond donc à des conseils diététiques ayant pour objectif d'atteindre un bon équilibre nutritionnel, qui permettrait au maximum de prévenir la survenue de pathologies (métaboliques, cardio-vasculaires...). L’étude des centenaires d’Okinawa Okinawa est une petite île japonaise qui fait de plus en plus parler d’elle.

Le régime Okinawa : passeport pour la longévité ** - Carnets de SeL Que promettent les deux journalistes Anne Dufour et Laurence Wittner en exposant les principes du régime Okinawa ? Rien de moins que de manger sain, de prévenir les maladies, de vivre mieux et plus longtemps, de retrouver une silhouette mince et harmonieuse avec un choix de 80 recettes. Voici d'ailleurs la présentation de l'éditeur : “ A 70 ans, vous n'êtes qu'un enfant, à 80 vous êtes à peine un adolescent, à 90, si les ancêtres vous invitent à les rejoindre au paradis, demandez-leur d'attendre jusqu'à 100 ans, âge auquel vous reconsidérerez la question. “ Inscription très ancienne, gravée sur un rocher près d'une plage d'Okinawa...

Régime Okinawa, densité énergétique > Principe et méthode Il s'agit davantage d'un mode de vie ou une cure de bien-être que d'un régime. Ce "régime" est riche en nutriments (vitamines, minéraux), faible en calories. Il est issu des îles Ryukyu du Japon (îles Nansei en japonais, littéralement "les îles du Sud-Ouest", elles se trouvent entre le Japon et le Taïwan exactement), parmi lesquels Okinawa est la plus grande. On trouve le plus grand nombre de centenaires par habitants au monde sur cette île de 1,3 millions d'âmes (15% des centenaires du monde vivent sur cette île). Le régime Okinawa explique en partie pourquoi les japonais vivant sur cette île sont minces et vivent très longtemps.

fftst Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme

Related: