background preloader

Landing Pages

Facebook Twitter

Design d'une landing page, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Une landing page, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Design d'une landing page, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Il n’y a pas de traduction officielle en français pour une landing page. Mais on trouve toutes sortes de formules plus ou moins explicites, plus ou moins créatives telles que : page de renvoi, page d’entrée, page cible, page d’atterrissage, atterripage, jump page ou encore page de lancement… Une landing page est une page créée spécialement pour soutenir une campagne marketing ; elle n’est pas spécialement créée lors de la création de votre site web. Qu’il s’agisse d’une newsletter, d’un mailing, d’un post sur les réseaux sociaux ou d’une campagne AdWords, la landing page est littéralement la page de votre site sur laquelle vont « atterrir » les visiteurs, en cliquant sur le CTA (Call to Action) de votre campagne digitale.

Et sur votre landing page, vous allez trouver le véritable CTA qui a pour but de créer des conversions ! 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook. En juin 2010, je vous proposais 5 façons de promouvoir une page Facebook gratuitement.

10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook

Aujourd’hui, pour compléter ce dernier et dénicher de nouveaux abonnés pour votre page, je vous propose 10idées supplémentaires de promotions gratuites : évènement Facebook, promotion off-line, landing page… Suivez le guide… Avant de détailler les nouvelles idées de promotions gratuites, voici un petit rappel des suggestions du précédent article “5 façons de promouvoir sa page Facebook gratuitement”, cliquez sur chacune d’entre elle pour en savoir plus : Mise à jour 2015 : Vidéo My Facebook is Reach Dans cette vidéo, vous apprendrez avec humour et sur fond de Rock and roll ce qu’est le reach sur Facebook et comment développer votre audience sur le réseau social et l’engagement de votre communauté… Pour retrouver nos prochaines vidéos, pensez également à vous abonner à notre chaîne Youtube !

Idée n°1 : Créer des évènements et promouvoir sa page off-line Idée n°4 : Échanger de la visibilité entre pages. Créer une landing page parfaite en SEO. Bonjour à tous !

Créer une landing page parfaite en SEO

Aujourd’hui, en effectuant ma collecte de veille, mon logiciel de veille automatique a rapatrié quelques informations intéressantes sur les landing pages, et j’ai décidé de vous préparer un petit article sur la « fabrication » d’une landing page (parce que je possède également une belle infographie à partager avec vous). Tout d’abord, qu’est ce qu’une landing page ? En termes de référencement naturel, une landing page est une page web spécialement créée pour ramener du trafic sur le site principal via une expression clé bien définie. Par exemple, une landing page créée sur la requête « longue robe noire » devra pointer vers les pages produits du site web principal comportant des longues robes noires. C’est une technique pour augmenter la visibilité du site et des pages produits (surtout pour les sites e-commerce).

Une landing page, c'est quoi? À quoi ça sert? +Exemples. Par Olivier Lambert, dans Email Marketing , publié le 2015-04-29 Beaucoup de gens me demandent quoi faire pour atteindre la prochaine étape au niveau de leur marketing web.

Une landing page, c'est quoi? À quoi ça sert? +Exemples

La plupart du temps, la réponse est assez simple... Il faut faire des landing pages! Je le dis souvent et j'ai l'impression de me répéter. Cependant, je pense que le terme est mal compris par les marketeux francophones. 5 exemples de landing pages réussies qui sauront vous inspirer. A quoi reconnaît-on une bonne landing page ?

5 exemples de landing pages réussies qui sauront vous inspirer

Vaste question ! Certains éléments indispensables doivent bien sûr être présents, comme un formulaire qui vous aide à générer plus de leads, un descriptif clair de l’offre ou encore un accès vers celle-ci. Le temps de chargement doit être le plus rapide possible, afin d’éviter les taux de rebond. Les éléments distractifs devront être réduits au maximum, afin de ne pas donner trop facilement une porte de sortie au consommateur, etc. Si vous ne l’avez pas encore lu, voici notre article sur les 9 éléments essentiels pour booster le taux de conversion d’une landing-page. Si votre landing page comporte tous ces éléments, vous êtes sur la bonne voie, mais, d’après le rapport de MarketingSherpa sur l’optimisation des landing pages, ce n’est pas tout ! La landing-page de Kaleidoscope Pourquoi ca fonctionne : Des couleurs harmonieuses et contrastées qui accrochent l’œil et attisent la curiosité.