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Système de Gestion-Affichage de Nouvelles PHP - Système de Gestion-Affichage de Nouvelles (Articles, Actualités...) : Version 4 (MYSQL/Procédural)Version 5 (PDO/Procédural) : NOUVELLE VERSION ! Des infobulles en CSS3 Si une icône ou un bouton ne permet pas de mettre suffisamment de texte (ou ne permet pas d'en mettre du tout) ou s'il nécessite des informations supplémentaires, alors vous aurez certainement besoin d'une infobulle pour cela. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est prouvé que les infobulles permettent d'améliorer l'ergonomie de votre site. Ceci étant dit, cet article va vous montrer comment créer vos propres infobulles uniquement en CSS3 : sans image et sans JavaScript. Cet article est la traduction de CSS3 tooltips publié sur Red Team Design. Les microformats et microdata apportés par HTML5 Microformats, microdata, nouvelle sémantique, nouveaux éléments HTML… Tant de nouveautés qui perturbent les intégrateurs web soucieux de se mettre à jour dans leurs compétences ou curieux de savoir ce dont ils peuvent déjà faire usage dans leurs intégrations. Bien que les microformats existent depuis 5 ou 6 ans, ce n’est qu’avec l’arrivée de HTML5 que la profession et les outils sont suffisamment mûres pour commencer à les exploiter réellement. Nous allons essayer de nous concentrer sur les microformats et, surtout, les microdata apportées par HTML5. Cet article a été rédigé par Geoffrey Crofte, intégrateur et designer web chez Alsacréations et pour son petit studio Creative Juiz. Également auteur de son propre blog Creative Juiz et de nombreux articles pour la communauté Alsacréations, Geoffrey apprécie les expérimentations sur CSS3 et nous les fait partager sur TryToTry, son laboratoire.

Adobe Flex Tutorial - Adobe Flex Tutorial Liste des librairies AS3 / Flex mise à jour Il existe de très nombreuses librairies que vous pouvez utiliser avec Flex ou AIR. Certaines sont des libraires purement AS3, vous permettant par exemple de communiquer avec des API (Amazon, FlickR, Facebook…) alors que d’autres sont des librairies de composants graphiques que vous pouvez utiliser directement en MXML. La plupart de ces librairies sont Open Source et gratuites, libre à vous de les utiliser et même de participer à leur développement! Certaines sont au format SWC, pour les intégrer dans un projet Flex, suivez ce petit tutorial sur les SWC avec FB3. Il y a un petit picto devant toutes les librairies que je trouve remarquables (pour les avoir utilisées).

Like a Bird Les meilleures heures pour publier sur les réseaux sociaux en une image ? Impossible ! Depuis quelques semaines, une image fait le tour de Twitter : les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux en une seule image ! Il est vrai que cette image retrace efficacement et en parti les moments où il fait bon de publier sur les réseaux sociaux. Mais est-ce que ces données sont universelles ? Est-ce qu’elles sont vraies pour chaque secteur et chaque pays ? Ouvrons notre oeil critique ! Un résumé très restreint…

Réaliser une galerie d'image facile avec Php et MySQL - Web Info Bazar Article lu 13 900 fois Bonjour à tous! Nous allons voir ici comment réaliser une galerie d’image avec Php et une base de donnée MySQL. Les images de la galerie seront cliquables et redirigeront vers une page contenant l’image concernée ainsi que les descriptions de celle ci. Nous verrons également comment créer un formulaire d’upload afin d’ajouter de nouvelles images à votre galerie sans avoir à toucher au code une fois celle-ci fini Cette galerie est multi-usage : trombinoscope, galerie d’image etc…. à vous de choisir l’utilisation que vous souhaitez en faire !

Créer un design d’article de blog avec une date flottante en HTML et CSS Aujourd’hui, nous allons s’atteler au design d’un élément particulier d’un blog : le billet. Je vous propose de reproduire pas-à-pas le design ci-dessous. Jolie, hein ? Ca vous tente ? C’est parti ! Première maquette web : comment faire ? Maquettistes affirmés, mais débutants sur le Web, voici les repères élémentaires à connaître pour créer votre première maquette graphique pour le Web : résolution d’écran, pixels, couleurs hexadécimales, page web, scroll, découpe, tout ça. Pour partir sur de bonnes bases. Exprimez tout en pixel : l’unité de mesure, sur le Web, est le pixel, point élémentaire de l’écran, et non pas le pica, le point ou le centimètre pour lesquels il n’existe pas de conversion et qu’il faut donc oublier. Travaillez en bitmap à l’échelle 1:1.

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