background preloader

Code html

Facebook Twitter

HTML5 : le guide du débutant. La capacité à créer de belles et convaincantes pages web est une compétence utile qu'il faut avoir.

HTML5 : le guide du débutant

Elle vous permet de présenter des informations qui vous intéressent tout en capturant l'attention des personnes qui visitent votre page web. Si vous ne souhaitez pas utiliser les gestionnaires de contenu (tels que WordPress, Drupal et Joomla) pour mettre sur pied votre site web et que vous voulez apprendre les bases du HTML5, alors ce guide est fait pour vous ! Et au fait, une fois que vous aurez appris les ficelles du métier pour le HTML5, je vous suggère de jeter un œil à ma « Fiche de révision HTML5 Fiche de révision HTML5 » ci-dessous. Historiquement, les sites web sont créés à partir du HTML, du CSS et du JavaScript. Ils sont connus en tant que technologies front-end et contrôlent l'esthétique du site web. Ce renouveau est appelé HMTL5, et il est utilisé avec beaucoup d'enthousiasme par les entreprises et les développeurs. Ici on trouve beaucoup de choix <!

VI-A. VI-B. Le HTML par lui-même 1/2. TUTO: Bordure en CSS, tableau, couleurs, tailles - CSSdebutant.com. Vous pouvez définir la couleur de vos tableaux en css, la taille dans votre code CSS. border-color: Couleur de la bordure border-style: Apparence de la bordure border-width: Taille de la bordure A savoir : Il n'y pas de notion d'héritage pour les marges (voir notion d'héritage sur ce lien) Couleur de la bordure Effet simple sur les bordures A savoir : Dans vos déclarations, définissez toujours la propriété de "border-style" avant la propriété de "border-color".

TUTO: Bordure en CSS, tableau, couleurs, tailles - CSSdebutant.com

En effet une bordure doit etre matérialisée avant d'etre coloriée ! Taille d'un bord Bordure et position Chaque cotés de votre éléments pour faire l'objet d'une apparence de votre choix ! Il est donc possible de déterminer un coté précis et définir son apparence : border-bottom: 1px solid #333333; Explorez les profondeurs du web. Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3.

Explorez les profondeurs du web

Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. Bear CSS Bear CSS est un service qui permet de générer une feuille de style à partir d’un code HTML en prenant en compte les éléments et le balisage de la structure du document (id et classes CSS). Ainsi, vous gagnerez du temps au démarrage de la conception du style CSS. 2. CSS Type Set est un service qui permet de gérer la mise en forme d’un texte dans une interface simple et intuitive. 3. Border Radius est un générateur déstiné uniquement à la propriété CSS3 border-radius qui permet de créer des coins arrondis sur un élément HTML.

Balises HTML et feuille de style CSS. Pour comprendre le fonctionnement du langage CSS, il est nécessaire d'avoir quelques notions en HTML.

Balises HTML et feuille de style CSS

Le HTML est un langage simple, fait de balises (du genre <tag>) qui ont toutes une fonction et un sens. C'est ce qu'on appelle la sémantique. Respecter la sémantique, c'est améliorer l'accessibilité... et aussi le référencement. Cela dit, on ne perdra jamais de vue que l'humain passe avant les robots ! On fait un site pour des utilisateurs, pas pour le plaisir de se retrouver en tête de requêtes sur google.

Voici donc les quelques balises HTML fondamentales à connaître pour comprendre la structure d'une feuille de style. Sommaire Balises les plus courantes Document <html></html> : document HTML <body></body> : corps du document Titres <h1></h1> : titre 1er niveau <h2></h2> : titre 2ème niveau <h3></h3> : titre 3ème niveau (... et ainsi de suite jusqu'à 6) Éléments de texte. Cadre esthétique - Apprentissage du web. Information: En suivant ce tutoriel vous serez capable de réaliser un cadre similaire pour le contenu présent sur votre site Jimdo et ce relativement simplement.

Cadre esthétique - Apprentissage du web

La réalisation d'un cadre est parfois pratique pour mettre en valeur une information particulière aux lecteurs. Techniquement il faut avoir des connaissances en CSS pour être capable de réaliser un cadre assez réussi. Néanmoins, en suivant ce tutorial, il vous suffira de faire un copier/coller pour utiliser l'un ou l'autre des cadres présentés sur cette page. La première étape est de savoir où est situé le bouton qui permet d'éditer un texte en HTML. La capture d'écran ci-dessous présente ce bouton qui sera grandement utile pour la suite de ce petit tutorial. En cliquant sur ce bouton, une petite fenêtre s'ouvre avec le texte présent dans votre éditeur ainsi que les éventuelles balises HTML.

A titre d'exemple, voici le code à insérer pour réaliser le même cadre d'information qui est présenté au début de l'article: