background preloader

Un maxi snood pour l'hiver #2

Un maxi snood pour l'hiver #2
Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!) et bien qu'il existe probablement, je n'ai pas réussi non plus à trouver l'équivalent en français! Un point volumineux, très souple et réversible: idéal pour un snood tout moelleux! J'avais déjà acheté la laine, la qualité Illico de chez Phildar, un gros fil poilé contenant 20% de mohair. Le coloris Garance était juste parfait! Le Farrow rib stitch est accessible aux débutantes, aussi simple que le point de riz, mais encore plus rapide à tricoter! 5 pelotes de laine Illico coloris Garance (50g, 49m)des aiguilles de 9 mmUne aiguille à laine à bout rond pour la couture Le snood fini mesure 25 cm de large et 145 cm de circonférence.

http://bmade.canalblog.com/archives/2013/01/31/26270438.html

Related:  tricot

Le Châle 3 couleurs C’est un châle très simple, tricoté en double ; j’ai joué sur le changement de couleur pour lui donner son originalité. Finitions dentelle ou Point de riz. Et pour la matière, tout est possible ! Les Holstgarn sont très appropriées, tout comme la Baby alpaca lace (Cascade). La règle c’est : 3 couleurs ! Version Holstgarn : 3 pelotes au total (= 1 pelote de 3 couleurs différentes) Aiguilles n°4,5 (ou 5 si vous tricotez serré)Version Baby Alpaca Lace de Cascade : 3 écheveaux au total (= 1 éch. de 3 couleurs différentes) Aiguilles n°4 Je snoode, tu snoodes, elle snoode # le tuto !!! - Du Coq à l'Ane Bonjour ! Pas plus tard que la semaine dernière, je vous disais qu'un peu plus de temps s'offrait à moi ces jours-ci ... et bien j'ai l'impression d'encore moins toucher terre ! Non, ce n'est pas ça, c'est qu'avec cette impression de pouvoir faire beaucoup de choses, je me lance dans tellement de projets que j'ai du mal à trouver un lien, et du coup je me perds un peu ... mais c'est tellement bon !!! Comme promis, me voici aujourd'hui avec le tuto que certaines attendent patiemment depuis fort longtemps ... Ca va, nous sommes encore en hiver, votre snood vous servira encore cette année, c'est sûr !!!

Inévitable Ce qui devait arriver...forcément, j'aurais pu m'en douter, et me méfier, la robe à paillettes a très mal vécu le fait de n'exister que pour des BO, même à 100 clous, alors elle a exigé de ne plus être la dernière dans la chaîne vestimentaire, et La poule, pauvre pomme, s'est exécutée! Bébé snood, baby A. coloris Noir La droguerie. Non parce que bon, ça va bien de tricoter des accessoires pour satisfaire une robe, même à paillettes, mais je lui ai expliqué que j'avais d'autres chats à fouetter en ce moment, alors que ce serait du vite fait bien fait! Aiguilles 8, on monte 78 mailles, on tricote droit en jersey, quand on le sent, on répartit 4 diminutions sur un rangs, un peu plus haut, on refait pareil, et quand on est au bout des 250g de baby A., on rabat!

Au chaud le cou et la tête ! - Les bricoles du grenier Et bah oui, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté un snood (et un bonnet)... à la demande de l'une de mes belles (mais c'est un modèle "possibly" mixte !!!) ❤ Un des avantages de cette série tricotesque de snood(s), c'est que ça me permet de tester des points différents, et ça ... j'adooore ! Pour cette fois, j'ai choisi de tricoter en point de sable, un point très simple et avec un rendu très sympa, côté endroit aussi bien qu'envers ... endroit envers Simplissime : un châle pour toutes les débutantes! Mon petit châle couleur rose-parme : Il faut bien que je finisse "mes pelotes".... "Barbara" de la marque Jenny! Une laine vraiment pas chère achetée l'an passé dans un supermarché et qui fait le bonheur d'amies pour qui je tricote ces petits châles pour l'hiver qui approche!

Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Tricoter un longeur de 120 - 130 cm. en côtes 2/2 (1ere rang: deux mailles endroits et deux mailles à l'envers, 2eme rang comme ça se présente).

tricot spécial débutantes J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix. Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot. Le matériel : Pour celles (et ceux !) TUTO maxi col au point de riz Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double. Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang.

WE ARE KNITTERS December Daily® 2015 | Jour 7 à 18 Je me mets gentiment à jour sur mon December Daily, les amis! J'aime encore plus ce projet, d'autant plus qu'il tourne vraiment...

Related: