background preloader

17 conseils incontournables pour réussir ses présentations ! - ConseilsMarketing.fr

17 conseils incontournables pour réussir ses présentations ! - ConseilsMarketing.fr
De plus en plus il devient nécessaire de faire une présentation pour vendre ses produits, voire ses projets en interne. Powerpoint, le vidéo projecteur et votre PC deviennent alors vos meilleurs amis. Pourtant faire une présentation orale ne s’improvise pas, et c’est souvent en pratiquant ou en répétant que l’on s’améliore véritablement. Pour vous éviter ce long et parfois douloureux apprentissage, j’ai résumé dans cet article 17 conseils incontournables pour réussir une présentation powerpoint, les 11 erreurs les plus courantes effectuées lors des présentations powerpoint, et en bonus comment faire de bonnes ePrésentations. 17 Conseils pour réussir une présentation Voici 17 conseils qui vous permettront de réussir à coup sûr vos présentations orales, aussi bien au niveau de la forme de vos présentations que sur les attitudes et postures à proscrire. Conseil marketing 1 : Commencez par rappeler l’agenda de la présentation et ce qu’il va être dit. Conseil marketing 10 : Respirez !

http://www.conseilsmarketing.com/communication/comment-reussir-ses-presentations-orales

Related:  marché du foodtruckCommunication oraleOutils numériquesPRISE DE PAROLE EN PUBLICPrésentations

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité.

Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre Disparaître d’Internet après des mois, voire des années, d’utilisation n’est pas chose aisée. Entre les profils que vous avez créé sur de grands réseaux sociaux et ceux sur de plus petits sites, il est difficile de s’y retrouver pour tout supprimer ! Voici quelques conseils qui vous montrent la marche à suivre pour disparaître de la toile. Dans un premier temps, le mieux est de s’intéresser aux réseaux les plus connus et que vous utilisez le plus… En général, il s’agit du quatuor : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Infographie : 7 astuces pour devenir un excellent orateur Si l’idée de parler en public vous donne des sueurs froides, vous avez tout à gagner à suivre les conseils de Joshua Rinaldi, un pro de cette discipline. Il a été président des New York Toastmasters, un programme de formation à la prise de parole en public pour les grands leaders. En une infographie, ses 7 règles d’or pour devenir un excellent orateur ont été compilées par le site Business Insider. De quoi oser se lancer, et s’améliorer à chaque nouvelle prise de parole. 1.

Slidedocs en français Slidedoc (n.) un document visuel, développé dans un logiciel de présentation, qui est destiné à être lu et référencé plutôt que projeté. Slidedocs vous aide à diffuser vos réflexions intelligentes en combinant les communications visuelles avec des parties courtes de copie écrite. Leur nature analysable les rend idéaux pour les documents en pré-lecture, de référence et à remettre. Leur modularité facilite aux gens d’intégrer vos idées dans leurs propres communications. Communication orale : méthodes et astuces pour s'exprimer efficacement Certains ont des facilités pour communiquer à l'oral d'autres moins. Il n'en demeure pas moins que cette capacité s’acquiert en maîtrisant des techniques de base et en adoptant les bonnes stratégies. préparer son message : c'est répondre à la question "pourquoi vais-je dire cela".

www-bsg.univ-paris1 La présentation d’un travail à l’oral est une étape fréquente du parcours universitaire comme du parcours professionnel. Pour bien vous y préparer, nous vous proposons quelques éléments de méthodologie et des outils de formation sur différents outils existants. L’université de Provence vous rappelle les règles essentielles (2010) : Les outils Pour accompagner une présentation orale, il est courant de s’appuyer sur des supports visuels.

Utiliser Wordle, logiciel en ligne Le logiciel Wordle est un outil très pratique et très simple pour créer des nuages de mots à partir d’un texte que vous écrivez. Idéal pour les biographies pour mettre en avant les éléments clés de la vie d’un personnage historique de façon originale. Voici quelques conseils pour l’utiliser correctement: Trucs et astuces pour passer à l'oral plus sereinement ! Mains moites, respiration difficile, cœur qui bat la chamade… Ces signes sont les vôtres lorsque vous devez passer à l’oral ? Pour vous c’est une vraie torture ? Voici des conseils pour mieux vous préparer, déstresser afin de mettre toutes les chances de votre coté et arrêter de vivre ce moment comme une souffrance.

Comment créer une présentation powerpoint - méthodologie sur Docs.school Docs.school vous propose de nombreuses présentations PowerPoint, réalisées par des étudiants, des professeurs ou des professionnels, et toutes relues par notre comité d'expert, garantie qualité ! N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche pour trouver la présentation PowerPoint qu'il vous faut pour accompagner ou illustrer vos propos lors de votre intervention orale. Voici quelques astuces pour rendre vos présentations uniques, et les transformer en alliées au cours de votre présentation. En effet, même lorsqu'un dossier est d'une très grande qualité, une présentation médiocre peut être désastreuse.

Related:  lamaicresse