background preloader

Création de site internet pour TPE

Création de site internet pour TPE

E-commerce: les sites de vente en ligne français peinent à séduire à l'international (Boursier.com) — Les sites français de e-commerce ont pris du retard sur leurs homologues étrangers... Selon une étude d'OC&C Strategy Consultants, il s'agit pourtant d'un enjeu de taille pour les entreprises, puisque l'internationalisation représente plus de 40% des recherches des sites et que sa croissance progresse de plus de 30% par an. Amazon et e-Bay dominent le marché Avec 31% de requêtes étrangères, les sites français sont donc à la traîne, même si leur progression est comparable à ceux des autres pays (+26% par an depuis 2011), écrit le cabinet de conseil, qui note que les sites français "concentrent deux tiers de leur trafic international à partir des pays frontaliers (Espagne, Italie, Belgique)". Six pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Scandinavie, Pays-Bas), représentant 50% de l'e-commerce mondial, ont été passés au crible pour cette étude. Plus sombre à l'international Claire Lemaitre — ©2014, Boursier.com

A l'heure du e-commerce, le rôle du vendeur en magasin doit être revisité L’e-commerce a des marges de développement considérables. Et le commerce de proximité va continuer à côté du commerce en ligne. Ces deux canaux sont complémentaires. Tout en se basant sur deux valeurs essentielles : le sens et la simplicité. Vers une troisième voie basée sur les usages Autrefois, on pensait qu’un bon vendeur pouvait tout vendre, sans avoir besoin de connaître le produit. Remettre à l’honneur les basiques du commerce de proximité La pérennité même d’un réseau de distribution physique dans le domaine de la téléphonie reposera sur ces deux piliers : notre capacité à devenir des développeurs d’usages et la qualité de service en magasin. Amener petit à petit des services différenciants dans nos magasins, voilà la transition que doit entamer à mon sens le marché de la téléphonie. Simplifier la vie du client Pour ce faire, les critères de management et d’évaluation du travail doivent certainement changer.

E-commerce : les solutions à choisir selon votre chiffre d'affaires Prestashop, Oxid eSales, Virtuemart, Opencart et Zen cart sont taillées pour les sites e-commerce réalisant moins de 20 millions de chiffre d'affaires. Extraits de l'infographie de NBS System, transmise en exclusivité pour le JDN. Après le tableau comparatif des solutions d'e-commerce publié mercredi (lire l'article : E-commerce, le benchmark des meilleurs logiciels du marché), le JDN publie aujourd'hui en exclusivité des extraits d'une infographie de NBS System, à quelques jours de la parution du nouveau livre blanc de l'hébergeur sur les outils d'e-commerce. Dans la première infographie, les solutions PHP sont présentées : Magento, RBS Change, Drupal Commerce, Oxide eSales, Prestashop, VirtueMart, Opencart et Zen cart. A l'inverse, pour les sites envisageant un chiffre d'affaires supérieur à 20 millions d'euros, Drupal Commerce, RBS Change mais surtout Magento sont préconisés. La deuxième infographie met an avant les solutions Java.

Related: