background preloader

Neocamino, outil pour votre PME/TPE

Neocamino, outil pour votre PME/TPE

http://www.neocamino.com/

Related:  Marketing/RefConseils Tips Tools

Acquérir le label Paris est devenue en quelques années une place majeure dans le monde pour innover et créer son entreprise. Les quelques 3000 startups basées à Paris forment une communauté constituée de réseaux très multiples issus de la richesse du territoire : entre laboratoires et espaces d’expérimentation, grandes entreprises et pôles de compétitivité, enseignement supérieur et incubateurs. La Ville de Paris crée un label My Startup in Paris afin de promouvoir la création d’entreprises innovantes à Paris, et reconnaître cette communauté de startups. Ce label sera libre d’usage pour toute entreprise innovante revendiquant une identité parisienne. La seule condition est d’avoir une implantation physique en Île-de-France.

Comment trouver des idées marketing sans budget? Comment trouver des idées marketing lorsque l’on est un PME en manque de budget ? Pas facile pour une jeune PME de s’assurer une bonne visibilité de son entreprise et de trouver de nouveaux clients. Ainsi parmi les questions que devrait à tout prix se poser une PME qui doit rationaliser son budget, on retrouve celles-ci : Découvrez les événements organisés par Editialis Associés à chaque marque média du groupe Editialis, les Trophées sont aujourd'hui les événements de référence annuels des professionnels de chaque secteur concerné. Ces Trophées ont pour objectif de récompenser les réalisations les plus marquantes des entreprises (accompagnées le cas échéant par leur partenaire, agences, instituts,...) et de distinguer la Personnalité de l'année dont la stratégie et les résultats ont valeur d'exemple. Ils constituent également une formidable opportunité d'échanges et de benchmark dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale.

Qu’est-ce que le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche)? Bonjour, chers lecteurs, J’espère que vous allez bien! Saviez-vous que tous les jours, plus de deux milliards de requêtes sont effectuées sur Google? Mais en quoi cela concerne-t-il votre site internet? La réponse comprend deux mots: possibilités et opportunités. La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Social Media Toolbox Outils Twitter Quel doit être le contenu des mentions légales ? Parfois, on me dit être surpris de lire des mentions légales aussi courtes sur mon Blog. En général, il s’agit de personnes qui utilisent le générateur de mentions légales du site subdelirium.com. Il est clair que cela présente le grand avantage d’être rapide et bien pratique pour le blogueur qui ne souhaite pas « se prendre la tête » ! Mais quand j’annonce les mentions à faire figurer dans les mentions légales, c’est moi qui suis alors surprise qu’on me réponde qu’il en manque ! Voici donc un petit rappel bien utile je pense sur ce que la Loi pour la confiance en l’économie numérique exige. Article 6 III – 1 de la LCEN

42 articles de référence pour les nouveaux e-commerçants Vous êtes tout nouveau dans la sphère e-commerce et vous êtes un peu dépassé par la gestion de votre activité en ligne… De l’apparence de votre boutique en passant par l’expérience utilisateur au SEO et aux réseaux sociaux, il est vrai que les domaines à maîtriser sont nombreux ! Pas de panique, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à mieux comprendre le monde de l’e-commerce et à optimiser votre boutique en ligne. Nous avons rassemblé 42 articles de référence pour vous aider à partir du bon pied dans votre aventure e-commerce. Introduction à l’e-commerce Dans l’univers très concurrentiel du web il vous faut tout d’abord trouver l’idée qui fera la différence pour ensuite pouvoir plonger au cœur du sujet.

Les étapes d’une stratégie de communication réussie A l’heure du tout numérique, nul ne remet aujourd’hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires. Cependant, face aux contraintes de temps et de budget, le premier reflexe du chef d’entreprise est souvent de penser aux moyens et outils de communication à mettre en œuvre, avant de définir sa stratégie de communication. Comment réussir votre elevator pitch sans vous prendre les pieds dans le tapis? A quoi sert un elevator pitch ? Comment répondre à la question fatidique « que faites-vous dans la vie » sans devenir totalement incompréhensible ? Comment présenter votre expertise et votre activité lors dune réunion « réseautage » sans vous prendre les pieds dans le tapis ?

Référencement : 3. Préparation : Réfléchissez à vos mots clés - Référencement par Abondance Première phase directement opérationnelle de votre stratégie de référencement : créez un lexique d'une vingtaine (jusqu'à 50) requêtes, souvent demandées par les internautes, et que vous allez par la suite disséminer dans les "zones chaudes" de vos pages web (voir tous les critères "in page" par la suite). Pour ce faire, le meilleur outil à l'heure actuelle est le générateur de mots clés de Google. Une fois sur la page d'accueil de l'outil, tapez quelques mots clés qui correspondent à votre champ d'activité et le générateur vous donnera le nombre de fois où ces termes (et d'autres connexes) sont tapés sur le moteur de recherche Google en moyenne chaque mois en France ("Recherches mensuelles locales", mais le pays et la langue peuvent être modifiés) et dans le monde ("Recherches mensuelles globales"). Un outil indispensable pour savoir si vous allez vous battre pour quelque chose !!

Related: