background preloader

Accéder à une page introuvable

Accéder à une page introuvable

99 Resources to Research & Mine the Invisible Web - College College researchers often need more than Google and Wikipedia to get the job done. To find what you're looking for, it may be necessary to tap into the invisible web, the sites that don't get indexed by broad search engines. The following resources were designed to help you do just that, offering specialized search engines, directories, and more places to find the complex and obscure. Search Engines Whether you're looking for specific science research or business data, these search engines will point you in the right direction. Turbo10: On Turbo10, you'll be able to search more than 800 deep web search engines at a time. Databases Tap into these databases to access government information, business data, demographics, and beyond. GPOAccess: If you're looking for US government information, tap into this tool that searches multiple databases at a time. Catalogs If you're looking for something specific, but just don't know where to find it, these catalogs will offer some assistance. Directories

Navigation privée - CCM Si vous souhaitez naviguer sans laisser de traces sur votre propre ordinateur après votre passage, lancez la navigation privée d'un navigateur web, que vous aurez téléchargé à partir d'une source sûre. Remarque : bien que votre ordinateur ne conserve aucun enregistrement de votre historique de navigation, votre Fournisseur d'Accès à Internet ou votre employeur peuvent toujours connaître les pages que vous visitez. Vidéo Firefox Dans les dernières versions allez dans le menu outils (1) puis sélectionnez l'option de navigation privée (2) Dans les anciennes versions: Il vous faut lancer Firefox puis aller dans Fichier puis Nouvelle fenêtre de navigation privée. Raccourci clavier : Ctrl + Maj + P Raccourci URL : about:privatebrowsing Lors d'une session en navigation privée, Firefox ne conservera aucun historique de navigation, de recherche, de téléchargement, de formulaire Web, de cookies ou de fichiers temporaires Internet. Fermer la fenêtre et ré-ouvrir Firefox arrêtera la navigation privée.

Rechercher Mis à jour le 1/6/13 – 27 outils La page présente quelques outils importants à connaître pour rechercher l'information. Nous distinguons le cas des moteurs généralistes, des moteurs de recherche du web invisible et des moteurs de recherche plus spécialisés. Google est effectivement incontournable mais citons sa page de recherche avancée, qui donne plus de latitude de mettre en valeur un terme (on le cherchera alors dans le titre de la page), de chercher des documents formalisés (on cherche les .doc ou les .pdf) et de déterminer la fraicheur du document par date (ou du moins sa fraicheur d'analyse ce qui n'est pas toujours la même chose). Autres prétendants : Ils proposent des fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cognition [Spécialisé dans les domaines de la loi, la santé, la religion. Ces moteurs de recherche sont centrés sur le monde académique.

Sauvegarder un article pour le lire plus tard - Facebook Avec la fonctionnalité Marque-page de Facebook, vous pouvez facilement mettre de côté le lien vers un article pour le lire ou vous y référer plus tard. Sur votre fil d'actualité, cliquez sur le petit triangle vers le bas à côté de l'article à mettre de côté. Cliquez sur le bouton Sauvegarder. Pour retrouver les liens que vous avez sauvegardés, cliquez sur le bouton Afficher l'historique personnel sur votre journal. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Enregistré. La liste des liens que vous avez enregistrés est affichée.

Recherche flux Rss et Atom L’apparition du moteur de recherche RSS Search Engine a-t-elle changé la donne en matière de recherche de fils Rss et Atom à partir des moteurs spécialisés ou généralisés ? Les tests qui suivent ont été faits à partir de la recherche sur Dsfc ! Les moteurs spécialisés La recherche de fils dans les moteurs généralistes Les recherches dans les moteurs ne remontent que très peu de sites français. Dsfc Tags : Atom, Bing, Feed Search Engine, Fils Rss, Formateur Veille, Formation Veille, Google, Google Reader, Moteur de recherche, Moteur de recherche RSS, Moteurs de recherche, Moteurs de recherche RSS, Recherche RSS, Rss, RSS Search Engine, Search Engine, Yahoo La fin d'Internet Explorer 8, 9 et 10 Comme Microsoft l'avait déjà annoncé, le support des anciennes versions d'Explorer est sur le point de cesser. Afin de laisser la place à son nouveau navigateur Edge lancé avec Windows 10, Microsoft va cesser tout support des versions 8, 9 et 10 de son navigateur historique Internet Explorer le 12 janvier prochain. Il ne s'agit cependant pas d'une surprise, le géant du logiciel ayant déjà fait part de cette information à de multiples reprises. Les vieilles versions d'Internet Explorer s'apprêtent donc à être privées de mises à jour techniques et de correctifs de sécurité. Avec l'arrivée imminente de cette échéance, un message de la part de Microsoft suggère d'ailleurs aux utilisateurs de se convertir à Windows 10 et à son navigateur Edge, qui se veut performant et innovant d'après la firme américaine.

DuckDuckGo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche dont la société éditrice est située à Valley Forge en Pennsylvanie. Il se distingue en utilisant les informations de crowdsourcing provenant d'autres sites (comme Wikipédia) dans le but d'enrichir les résultats traditionnels et d'améliorer la pertinence. La philosophie de ce moteur de recherche est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs[2],[3] (adresses IP et traces numériques comme la signature du navigateur). Il consacre une partie de ses revenus à financer des projets libres[7],[8]. Historique[modifier | modifier le code] DuckDuckGo a été fondé par le « serial entrepreneur » Gabriel Weinberg, dont la dernière entreprise, The Names Database, a été acquise en 2006 par United Online[9] pour 10 millions de dollars[10]. En septembre 2010, DuckDuckGo a embauché son premier employé, Tighe Caine[16]. Vie privée[modifier | modifier le code] !

Repérer si un site web est fiable Beaucoup de personnes avisées postent sur ce forum afin de nous demander si tel ou tel site est fiable ou non. Ce sont généralement des sites de vente qui proposent des réductions très importantes sur des produits chers en temps normal. Il existe plusieurs méthodes pour déterminer la crédibilité d'un site. Utiliser WOT Attention : Google et Mozilla ont retiré cette extension de leur store car l'éditeur de WOT revend des données collectées sur le PC des utilisateurs sans les informer suffisamment. Installez WOT ! Notre vidéo Méthodes visuelles Conditions d'utilisation ou de vente Les sites Web ont normalement des «Conditions d'Utilisation», en particulier les sites de vente, qui ont des "Conditions Générales de Vente" (CGV). Mentions légales «L'éditeur d'un site web, l'auteur d'un blog ou le commerçant d'une boutique en ligne doit faire figurer des mentions légales sur son site internet. Sécurisation du site Attention, un site affichant n'est pas obligatoirement fiable. Orthographe

Kartoo Boolgum Métamoteurs Je vais arrêter de vous faire la retape pour Exalead, le moteur français. Cette fois, je vous propose en alternative à Google des métamoteurs qui combinent les résultats issus de Google, Bing et de Yahoo! pour la plupart d’entre eux. la crème des métamoteurs Trois métamoteurs me semblent sortir du lot. Les métamoteurs qui combinent Google, Bing et Yahoo! Dsfc Tags : Clusty, Copernic, Dogpile, Excite, Gigablast, Info.com, Infospace, Ixquick, Metacrawler, Webcrawler, Yippy

Related: