background preloader

Trousses berlingot

Trousses berlingot
Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. ATTENTION : sur la photo la fermeture éclair est une fermeture invisible. Elle est donc montrée sur l’endroit (et non pas face contre la doublure) : Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture. Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme !

http://petites-broutilles.com/trousses-berlingot

Related:  couturesacs et trousses

°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles Mais que fait-on si... on ne cuisine presque plus, on ne part pas en vacances, on ne se balade pas et que ce mois est en pointillé? Et bien en mai, fais ce qu'il te plaît, alors chez bidouilles & tambouilles, en mai, je bidouille! On commence par ma petite lubie du début du mois... le petit cabas! DIY / Le petit sac Les +: Tuto de la trousse à double compartiment - Patte de girafe Vous avez été nombreuses, quelques unes, deux a me demander comment faire la trousse vue ici... Mesdames, voici enfin la marche à suivre afin de garnir le cartable de votre progéniture d'un objet très pratique, qui deviendra, qui sait (avec un peu de chance...), un objet indispensable pour cette nouvelle rentrée scolaire... Petit rappel : j'ai passé un peu beaucoup de temps à préparer ce tuto, donc utilisez le uniquement à des fins privées et n'oubliez pas le petit lien vers mon blog pour citer la source... Matériel :4 carrés de tissu de 23*23cm (le rose à pois et les pommes seront pour l'intérieur et l'extérieur de la trousse ; le turquoise pour la doublure...)2 fermetures éclair de 20 cm19 cm de velcro

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm)

sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! MA PETITE TROUSSE A MAQUILLAGE… LE TUTORIEL ! N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations à l’adresse mail suivante : mespetitescoutures@gmail.com Mercii :-) Bonne cousette !

Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses pas très orthodoxes. Et voilà... comment faire,les astuces - "Côté sièges, tapissier à Brest,restauration,ameublement" Comment refaire un fauteuil club Avant Club qui a bien vécu,l'assise en velours est à refaire et le cuir qui est très beau mais déchiré en plusieurs endroits est à changer Ok ,dégarnissage » Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!!

Related: