background preloader

Pochette mouchoir

Facebook Twitter

Actu : Tuto étui à mouchoirs.. ultra rapide. Un joli étui à mouchoirs à glisser dans votre sac à main ou un petit cadeau à offrir….. rien de plus facile…. moins de 15 mn pour le réaliser….

Actu : Tuto étui à mouchoirs.. ultra rapide

Fournitures : – un morceau de tissu de 19cm x 15cm – du fil assorti – facultatif : ruban, dentelle, biais etc.. 1/ Faire 2 petits rentrés sur les 2 hauteurs de votre tissu comme ci-dessous : 2/ Piquer à la machine les 2 côtés et placer une épingle au milieu de la largeur : 3/ Replier les deux côtés jusqu’à l’épingle : 4/ Faire une couture sur les petits côtés (espacée de 13,5 cm) et cranter : 5/ Retourner l’étui et faire une couture sur les petits côtés : Il ne vous reste plus qu’à glisser les mouchoirs…

Mes 1eres pochettes de mouchoirs. 31 mars 2014. 1ere pochette a mouchoirs. 31 mars 2014. Pochette à mouchoirs – tuto. Ces derniers temps j’ai refait quelques petites pochettes à mouchoirs, et suite à vos demandes, voici mon petit tuto.

Pochette à mouchoirs – tuto.

J’ai simplifié le patron par rapport à mes premières pochettes : cadeaux pour les maîtresses (où je me suis bien compliquée la vie en réalisant cette pochette avec 3 morceaux séparés… pour tout vous dire). 1. Découper 2 réctangles de tissus (plutôt fins) : ici : liberty et coton plumetis : 20 cm sur 15,5 cm. Thermocoller le premier tissu. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 10. 11. 11. 12. 13. Bonne semaine à vous toutes! A bientôt Magda Like this: J'aime chargement… Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte.

Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs.

Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte

Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. Choisir du biais assorti. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article !

InShare. TUTO pochette pour paquet de mouchoirs en papier. Jeudi 1 juillet 2010 4 01 /07 /Juil /2010 00:49 Format du paquet de mouchoirs papier : 5,2cm sur 10,5 cm.

TUTO pochette pour paquet de mouchoirs en papier

J'ai cousu en tissu, et de préférence en tissu qui ressemble à un vrai mouchoir comme celui que la maman glissait dans ma poche avant d'aller en classe, une pochette qui va recevoir les mouchoirs en papier achetés dans le commerce. C'est plus joli et surtout plus élégant. Voici le résultat : Réalisation : Il faut un rectangle de tissu en coton de 13,5 cm sur 15,5 cm Construisez l'ouverture de votre pochette en retournant le tissu sur l'envers et en pliant 2 fois le petit côté du rectangle. Faites la même chose de l'autre côté et cousez à la machine au point droit : Pliez la longueur en 3 : Mettre endroit contre endroit l'un des petits côtés du rectangle, au centre de la longueur : Faites la même chose pour l'autre côté Cousez les 2 latérales à la machine et surfilez au point zigzag Et voilà : Tadaaammmm...

Partager l'article ! InShare.