background preloader

Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit

Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit
Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) Consommables Tissu extérieur : Rectangle de 18 x 38 cm Tissu intérieur : Rectangle de 18 x 38 cm 2 rectangles de 6 x 12 cm Du fil à coudre assorti Fermeture éclair de 18 cm Rectangle d’entoilage thermo-collant de 18 x 38 cm (assez rigide pour que la pochette garde sa forme) 8 cm de ruban pour la dragonne sur le côté (ruban ou gros-grain) Comment faire ? Entoilage du tissu du sac cube saikoro Collez l’entoilage sur le revers du tissu extérieur. La fermeture éclair Placez la fermeture éclair à l’envers sur l’endroit du tissu extérieur (photo 1) et déposez par-dessus le tissu intérieur sur l’envers (photo 2). Créer le volume du sac cube saikoro Travaillez votre ouvrage sur l’envers (doublure à l’extérieur). Ajout de la dragonne et fermeture des côtés. Ouvrez la fermeture éclair. Attention! Cousez l’autre côté de la même manière. Related:  sacs et troussescouture

Tuto transporte cake - Caro Déblog ! Coucou ! Encore un nouveau tuto qui vient de fanfan bien utile pour les gourmandeset gourmands ! ^_^ Fournitures : -Tissu extérieur : 0.55 cm -Tissu doublure : 0.55 cm Patron : Préparations : -Couper le tissu et la doublure selon le patron. -Couper 4 anses de 6 cm de large sur 40 cm de long. Montage : Doubler votre porte cake,mettre le tissu et la doublure endroit contre endroit,insérer les anses à 8cm de chaque côté du milieu.Piquer tout autour en laissant un espace ouvert pour pouvoir le retourner. Cranter les angles et retourner l'ensemble. Repasser et surpiquer l'ouvrage. Coudre les côtés sur l'extérieur sur une hauteur de 10cm . Votre porte cake est terminé, il ne reste plus qu'à le remplir !! Barbouille qui a réalisé un porte cake avec le tuto a eu une idée pas bête du tout ! L'idée pas bête est de renforcer le fond du sac avec une plaque rigide, soit du carton, soit du plastique soit ce que vous voulez de rigide, vous recouvrez le support de tissu et hop on le met dans le fond !

{Tuto} Languette de fermeture éclair 5 Flares Facebook 0 Twitter 3 Google+ 2 5 Flares × La languette de fermeture éclair est tout simplement une languette accrochée à la tirette d’une fermeture Éclair et qui permet de l’ouvrir plus facilement. Vraiment, je vous assure, ce petit détail rend l’ouverture des sacs 10 fois plus facile. J’en rajoute systématiquement, y compris aux sacs que j’achète dans le commerce (oui ça m’arrive aussi d’acheter des sacs Très pratique, simple comme bonjour à réaliser, c’est aussi une touche personnelle supplémentaire à ajouter à votre sac. Vous pouvez ajouter des languettes au zip principal du sac ainsi qu’aux poches zippées intérieures et extérieures. On peut créer diverses variantes, avec rivets etc…, la version présentée ici est une base ultra facile et à réaliser en 2 temps, 3 mouvements. 1- Mesurer la hauteur du trou de la tirette de la fermeture éclair. Pour moi ici, 4 mm. Mesurer la hauteur du trou. Prendre soin à ce que la longueur de votre bande ne soit pas étirable !

Patron de robe à bretelles, nuisette, top, tunique (MAJ) Lundi 3 juillet 2006 1 03 /07 /Juil /2006 12:45 Voici rien que pour vous un patron sympa dans les tailles 46 à 56... Il est très modulable, et vous pourrez le décliner dans des tissus et des longueurs variées, pour réaliser des tenues d'été telles que : robe à bretelles, top, tunique, et aussi des nuisettes ! J'espère qu'il vous plaira et que vous aurez plaisir à le coudre. Réalisation: Epingler et piquer les pinces, les repasser Piquer les coutures de côté (jusqu'au repère de la fente) terminer l'encolure et les emmanchures par un surfil et un ourlet, ou avec un biais (le biais d'emmanchure peut se prolonger en bretelles vers le devant) confectionner les bretelles puis les épingler ou les bâtir sur la robe, faire un essayage, régler la longueur d'ourlet, de fente, de bretelles... Explications complémentaires: Pour la personnaliser: ...et s'il vous reste un peu de tissu, pourquoi pas coudre le foulard, le sac ou le chapeau assorti ? Partager l'article ! inShare

Construction d'une kerterre Tuto Sac à plat - Couture Vous êtes nombreuses à m'avoir sollicité pour un tuto du sac à plat. Le voici... Il vous faut : 2 torchons de cuisine de 50 x 70 cm (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de 10 x 70 qui servira pour les anses. Plier la bande de 10 cm en deux, faire un rentré de 1 cm au fer à repasser sur toute la longueur de la bande et coudre au ras. Couper la bande cousue en 2 parties égales. Epingler les anses sur l'endroit d'un rectangle, au bord des plus petits côtés, en laissant un intervalle de 8 cm. Coudre les anses On obtient ceci... Epingler ensuite le deuxième rectangle, toujours endroit sur endroit, avec le rectangle où l'on a cousu les anses. Les anses se retrouvent à l'intérieur ! Coudre tout autour à 1 cm des bords en laissant sur le grand côté une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout. Dégarnir les coins, retourner l'ouvrage et repasser pour bien aplatir les coutures. Voilà ce que l'on obtient à ce stade. Epingler.

sans titre Oh un hérisson ! Voici aujourd'hui une besace avec un appliqué "hérisson" qui vient de chez Brodons et Scrappons. Fichier nickel, comme toujours !!! Les consignes étaient donc: hérisson, utilisation du tissu fourni avec ces petites bêtes, et plutôt claire car c'est une besace d'été ! La petite popoche zippée trop fastoche ;) Bandoulière réglable et rabat pressionné. Mes tutos sont toujours ici ... à vous de jouer ! Petite besace pour Tralala Il me restait une broderie à monter en besace. Cette petite broderie Tralala a donc enfin trouvé son nouveau support ! Vous retrouvez ici le tuto de ma besace qui est plus grande ainsi que celui de la poche intérieure zippée. Ici la bandoulière est réglable alors que sur mon tuto elle est fixe, mais ces détails sont facilement bidouillables à l'envi ! Elle me plait toujours cette version "petite", ça tombe bien j'en ai une autre à faire mais version hérisson cette fois. Vous êtes nombreuses à ne plus recevoir de message lorsque je publie un nouveau billet.

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot#trackbacks Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent ! Et je peux vous dire qu'une troisième est née le we dernier ;)

Géobiologie et Architecture: Bienvenue sur le site Génie du Lieu Tutoriel Sac Trouville Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Fixez la poche sur l’endroit de l’une des faces en doublure, à 12 cm du haut et au milieu.

Et rond et rond.... tuto du sac rond ! - La Kgouille bidouille... Comme promis... voici le tuto du sac rond qui vous a tant plu !!! Dans le tissu extérieur :– 1 bande de tissu de 28 x 87 (corps du sac)– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond du sac)– 1 bande de tissu de 30 x 19 (poche intérieure)Dans de la doublure :– 1 bande de tissu de 29 x 87 (corps)– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond)Fournitures diverses :– 1 bande de toile thermocollante de 28 x 87 – 70 cm de sangle de 4 cm de large (ou sangle à faire vous même) - 8 oeillets de 15 mm de diamètre – 1 ruban ou 1 cordon pour la fermeture du sac 1. Délimitez une poche plus petite en faisant une piqure verticale à 8 cm d'un bord. 3. pour obtenir un cercle de 85 cm de diamètre. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Bravo, c'est fini !

TRACER LE PATRON D’UNE ROBE 150EmailShare Une robe simple à réaliser, avec une encolure arrondie, la partie haute est large et resserrée par une ceinture en jersey. La partie jupe est asymétrique sur le devant. Pour cette robe, j’ai repris la même forme de base que pour la robe fluide expliquée dans cette vidéo. 1. Dos et devant : 2. Partie corsage devant : 4. Pour mettre en valeur la poitrine, vous pourrez garder un partie de la pince brettelle. Corsage dos : 5. En fermant la pince d’omoplate complètement, vous aurez un dos moins large que le devant. 6. Ceinture :Pour donner l’effet bouffant au bas du corsage, utiliser une matière extensible comme du jersey ou un bord côte. 11. Note, si il y a une grande différence entre la mesure du bas de corsage dos et celui du bas du corsage devant, il faudra faire un rectangle de différentes longueurs pour le devant et pour le dos. Partie jupe : 12. 15. 16. 17. Au final, nous avons : Ce contenu a été publié dans patron, avec comme mot(s)-clé(s) femme, patron, robe, tutoriel.

Sac polochon Fournitures Matériel Consommables Tissu velours milleraies (ou un tissu lourd qui a de la tenue) pour le polochon extérieur Tissu lourd pour les poches Tissu liberty pour le polochon intérieur Lien (longueur = périmètre + 25 cm) 1 bouton à ressort 2 jolis boutons pour la décoration Fil à coudre assorti Facultatif : du tissu, du fil à broder, des boutons, des perles … pour décorer l'emplacement des poches Comment faire ? Pour un sac de 28 cm de diamètre et 20 cm de haut Coupe du sac polochon Taillez dans les tissus les différents morceaux : polochon extérieur : une bande de 88 x 20 cm polochon intérieur : une bande de 88 x 48 cm poche : une bande de 88 x 8 cm 2 fonds (1 intérieur et 1 extérieur) de 28 cm de diamètre 4 bandes de 6 x 1.5 cm pour l'anse Poches du sac polochon Pliez en deux, envers contre envers, la bande des poches et cousez-la. Retournez-la et repassez-la, en veillant à mettre la couture au milieu de la bande pour qu'elle soit invisible une fois les poches cousues. Astuces

Related: