background preloader

Freemind par l'exemple...

Freemind par l'exemple...
Il y des logiciels qu'on découvre par hasard et qui, pourtant, sont de vraies pépites. Incoma en fait partie et l'objectif de ce billet est de vous le présenter en détail. Une nouvelle version est disponible depuis le 10 Mars. Son nom de code : "Akiba". Qu'est-ce qu'Incoma ? Incoma est un logiciel libre et en-ligne de Pensée Visuelle (Visual Thinking) de débats d'idées.

http://www.freemindparlexemple.fr/

Related:  création de visuelsA_classer

6 conseils pour réussir son affiche - Veoprint le blog Une affiche publicitaire doit être lu rapidement et en peu de temps. Les consommateurs ou les automobilistes disposent de quelques secondes pour comprendre et observer le message véhiculé sur l’affiche publicitaire, à moins d’être arrêtés à un feu ou un stop. Il s’agit donc de prendre en compte ces points importants avant de concevoir son panneau publicitaire. Plus la lisibilité de l’affiche est importante, meilleur sera l’impact. Sur un panneau publicitaire, le nom de la société ou de l’annonceur doit être clairement lisible.

Getting Things Done La « productivité sans stress »[modifier | modifier le code] David Allen prend soin d'emblée de préciser que la méthode GTD ne procède pas de la « gestion du temps », mais de la « gestion des actions afin d'obtenir des résultats ». GTD est une démarche d'organisation personnelle applicable par chacun à l'ensemble de ses activités, tant professionnelles que privées.

» 100 ressources autour de Freemind - Lettres et Cartes Heuristi LogicielsMarie25 octobre 2009, 14:22 Je me suis rendue compte qu’avec le temps j’avais accumulé pas mal de liens à droite et à gauche autour du célèbre logiciel de mind mapping gratuit Freemind ; j’ai donc pris le temps de recenser, classer, compléter ces ressources, le tout dans une mind map, évidemment ! Je vous propose donc 100 liens en rapport avec Freemind, qui vont de l’installation du logiciel aux astuces pour les plus exigeants, en passant par un bon nombre de vidéos, de sites ou encore de livres consacrés à Freemind. Deux supports sont à disposition :

Freeplane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Freeplane est un logiciel libre qui permet de créer des cartes heuristiques (ou Mind Map), diagrammes représentant les connexions sémantiques entre différentes idées. Il est écrit en langage Java et est disponible pour les plates-formes Windows, GNU/Linux et Mac OS. Une version portable pour Windows est disponible[1]. Freeplane est distribué sous licence GNU GPL. Carte mentale - Explications OPTIONNEL : Seul (ou en équipe), je commence par faire un remue-méninges (brainstorming) et je choisis ensuite les mots-clés les plus pertinents pour préciser mon sujet. Je fais une liste des idées principales et des idées secondaires... ...ou je peux immédiatement commencer à fabriquer une carte mentale.

Les fiches “Inkscape” Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel libre. Sa principale originalité est l’utilisation du SVG (Scalable Vector Graphics) comme format natif. Il assure les fonctionnalités suivantes : Manipulation des principaux composants SVG : les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clones, les transformations, les motifs et les groupementsDes fonctionnalités avancées : l’édition de nœuds, la gestion des couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets,Importation depuis de nombreux formats (notamment Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF)Exportation en PNG, PDF, ainsi que de nombreux formats vectoriels. Un petit memento à emmener partout !

SketchBook Pro SketchbookPro 2 Le logiciel SketchBook Pro d’Autodesk (Ex Alias) est un logiciel de dessin et d’esquisse comme le mentionne le nom. Cela démarre tout de suite par une pleine page blanche et la reconnaissance du stylet de la tablette fait partie intégrante du soft. Le stylet Wacom est donc reconnu, la gomme au bout aussi. En fait, le logiciel propose les outils par défaut de dessin traditionnel: le crayon, le stylo à bille, l’aérographe, le pinceau, le feutre, le marker, le feutre-pinceau, un outil de dilution et des gommes… On retrouve la démarche mimétique qui caractérise la majorité des logiciels de dessin pur.

FreeMind Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. FreeMind est un logiciel libre qui permet de créer des cartes heuristiques (ou Mind Map), diagrammes représentant les connexions sémantiques entre différentes idées. Il est écrit en langage Java et est disponible sous licence GNU GPL. FreeMind peut notamment aider à l'organisation d'idées ou à la gestion de projets.

Related:  mind mappingmoteur de rechercheOutilsnotescartes heuristiquesFreemind, FreeplaneCartes heuristiques et tutorielsCartes heuristiquesoutils