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proposé par le site www.mon-club-elec.fr Nouveau : Une machine multi-outil facile à construire, low-cost et propulsée par Arduino, çà vous tente ? Bienvenue sur ce site ! Vous trouverez sur ce site la documentation de référence en français pour plus de 250 instructions et fonctions du langage Arduino et des librairies utilisables avec le langage Arduino, avec exemples. Ce site est la traduction en français et commentée de la référence officielle (en anglais) du langage Arduino. Il constitue en quelque sorte un site mirroir en français du site Arduino officiel. Voir également : Tous les derniers changements Vous trouverez dès à présent en ligne : Vous pouvez également découvrir mes programmes Arduino sur mon site principal : www.mon-club-elec.fr Site créé et maintenu par X.

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Educaduino Educaduino, c’est quoi ? C’est une carte à un microcontrôleur entièrement programmable, permettant de gérer des automatismes via les outils de programmation disponibles. Elle peut être intéressante dans un contexte de communauté de développement. Elle utilise les capteurs et cartes additionnelles Arduino et dispose d’une zone disponible pour l’implantation de composants. Elle est particulièrement adaptée à la pédagogie de projet, au collège et en lycée technologique.Elle fait partie de la chaîne d’information. Elle permet de lire des informations en provenance de capteurs analogiques et numériques ainsi que de commander des pré-actionneurs destinés à la chaine d’énergie.

EDUCADUINO : L’Arduino made in France pour l’éducation La Fonderie, agence publique numérique d’Île-de-France et Eurosmart, société francilienne basée en Seine-et-Marne, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits électroniques à destination du monde éducatif, vous invitent le 24 septembre 2013, à la soirée de lancement de l’EDUCADUINO. La Fonderie, agence numérique d’Île-de-France organise, le 24 septembre 2013 à La Cantine, 151 rue de Montmartre, une soirée de lancement de l’EDUCADUINO, objet conçu et produit par Eurosmart, à destination du monde éducatif. Dès 18h30,vous découvrirez en exclusivité cette carte-mère inspirée de l’Arduino et accompagnée de tutoriels pensés pour et par les enseignants. Lors de la soirée du 24 septembre, il vous sera proposé :

Scratch pour Arduino Scratch pour Arduino (S4A) est une version modifiée de scratch pour récupérer ou envoyer des valeurs sur les entrées/sorties de l’ Arduino . - installer IDE Arduino + S4A - envoyer le sketch sur l’Arduiuno avec l’IDE Ce programme fonctionne en 32 bits. Pour le faire fonctionner sur une machine 64 bits Ubuntu, installer les paquets ia3-libs et linux32 et installer S4A sudo apt-get install ia3-libs mon-club-elec Déjà 5991 visites sur cette page. Nouveau : Une machine multi-outil facile à construire, low-cost et propulsée par Arduino, çà vous tente ? Bienvenue ! Soutenez le site www.mon-club-elec.fr ! Vous aimez le site www.mon-club-elec.fr ? Vous avez gagné du temps avec des codes trouvés sur ce site ?

L'univers Arduino (2/2) Il s'adresse aux débutants en programmation des microcontrôleurs voulant rejoindre les adeptes du mouvement Do It Yourself dans le domaine du Physical Computing(1). Évidemment, en grand écumeur des forums Developpez.net, la programmation en général ne vous effraie pas. Vous aimeriez juste profiter de votre métier, votre passion pour la programmation, pour interagir avec le monde physique, piloter des robots, automatiser la montée/descente de vos volets déroulants en fonction de l'ensoleillement, construire votre propre station météo et déclencher des alarmes selon des seuils de température, etc. Seulement vos connaissances en physique/électricité/électronique remontent à vos années lycée, une éternité…Quant à souder vous-même des composants électroniques, n'en parlons pas… Évidemment vous serez obligé de vous y mettre si votre projet doit prendre de l'ampleur, mais pas tout de suite.

GleamCode, mon jeu pour apprendre à coder présenté par TRALALERE Présentation détaillée du projet Les enfants usent et abusent quotidiennement des objets digitaux mais savent-ils seulement comment ceux-ci fonctionnent ? Est ce de la magie qui me permet de jouer à ma console ou appeler mes amis ? Qu'y a-t-il derrière ces machines familières ? Du code, du code et du code ! Sans forcément le maîtriser, comprendre le code permettra aux enfants de mieux appréhender ce nouveau monde digital qui les entoure. Educaduino : le code informatique, un jeu d’enfant Tablettes tactiles, GPS, robots aspirateurs, jeux vidéo, paiement dématérialisé, … : en quelques années, la programmation informatique et ses applications grand public ont envahi notre quotidien. Et ouvert de nouveaux débouchés aux entreprises innovantes d’un secteur en pleine explosion. Avec deux paradoxes majeurs : d’un côté, l’usager lambda n’a aucune idée de ce qui se trame derrière ses programmes dont il est un utilisateur passif. De l’autre, les entrepreneurs peinent à recruter des développeurs, faute de candidats disponibles. Pourquoi, alors, ne pas essayer d’introduire une initiation à la programmation informatique, ou « code », à l’école ? Décloisonner un univers très techno-masculin, démystifier l’univers du numérique, mais aussi valoriser le « faire soi-même », le partage et le travail collaboratif par une approche éducative et ludique : c’est le portrait craché d’un petit circuit imprimé rouge vif de 10 cm baptisé Educaduino.

Ardublock De Wikidebrouillard. Ardublock : C'est une nouvelle interface vous permet désormais de programmer Arduino. Article incomplet en cours de rédaction Open Maker Machine 27 Mai 2015 : Au commencement, le succès du self-crowdfunding ! A peine une semaine après le lancement du self-crowdfunding pour l'Open Maker Machine, 300% de l'objectif étaient atteints, soit près de 6000€... ! Pourtant, çà n'était pas gagné d'avance : se passer d'une plateforme de crowdfunding officielle, lancer soi-même sa page projet, organiser la collecte des fonds, tout en garantissant le remboursement en cas d'insuccès... Arduino Ce projet va vous permettre de réaliser un oscilloscope minimaliste et d'expérimenter la communication série avec un autre logiciel que celui d'Arduino, en l'occurrence, Processing. Un oscilloscope permet de visualiser les variations d'une tension dans le temps, sous forme d'une courbe. Le principe de fonctionnement de ce projet est le suivant :

sans titre Accueil > Domotique > Montage expérimental sur Arduino (bouton poussoir et une LED) Sommaire • 1.

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