background preloader

Codes des couleurs des résistances

Codes des couleurs des résistances
On peut voir sur une résistance des anneaux de couleur. Chaque couleur correspond à un chiffre (voir tableau ci-dessous, à droite). La correspondance entre les chiffres et les couleurs des anneaux constitue ce qu'on appelle le code des couleurs et permet de déterminer la valeur en Ohms d'une résistance. Pour lire cette valeur, il faut d'abord placer la résistance dans le bon sens. En général, la résistance a un anneau doré ou argenté, qu'il faut placer à droite. Dans d'autres cas, c'est l'anneau le plus large qu'il faut placer à droite. Un truc mnémotechnique pour se rappeler de l'ordre des couleurs du noir (0) au blanc (9) est de retenir la phrase: Ne Mangez Rien Ou Je Vous Brûle Votre Grande Barbe (vert est avant violet, comme dans un dictionnaire). Références

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/ohm.html

Related:  ArduinoTechno 3ème 2016

/chapter: Petite-Bete-Qui-A-Peur / Arduino Ce projet vous permettra d'utiliser l'information provenant d'une cellule photorésistive fixée à un servomoteur afin de créer une « petite bête » simple qui a peur lorsqu'on s'en approche. La résistance électrique d'une cellule photorésistive varie selon la lumière qu'elle reçoit. Judicieusement placée sous une lampe, cette petite « bête » pourra ainsi « détecter » lorsqu'une main s'en approche, puisque cette dernière fera de l'ombre sur le capteur, la cellule. Une commande sera ensuite envoyée au servomoteur afin de faire reculer la cellule qui y est attachée.

Les transformations de mouvements. Les transformations de mouvements qui nous interessent en robotique, sont des systèmes qui utilisent la rotation d'un moteur électrique (l'axe du moteur tourne) pour réaliser un mouvement de translation (gauche à droite, haut en bas, avant en arrière). Même document au format PDF (247Ko). La roue - la roue dentée - le treuil - la came - la vis-sans-fin - la bielle-manivelle

[Arduino] Les feux de circulation Nouvel exercice pour les élèves apprenant à programmer sur Arduino: programmer des feux de circulation. Voici le résultat attendu (les phases 1 et 3 durent normalement 60 secondes, réduites à 10 pour les besoins de la vidéo… 1 minute de non-action; c’est long!). Le cours Arduino est mis à jour. /chapter: Pour-Aller-Plus-Loin / Arduino Les projets Sctratch et Scratch For Arduino sont développés par des Media Labs à des fins de transmission du savoir « programmer » pour les enfants, adolescents mais aussi les adultes qui découvrent l'univers de la programmation. Présentation de S4A et Scratch S4A (Scratch For Arduino) est une extension (modification) de l'application Scratch qui a été créée en 2007 à des fins pédagogiques : apprendre à programmer des histoires interactives, à concevoir et réaliser des projets, à travailler en équipe. Ces applications permettent donc au plus grand nombre d'appréhender l'univers informatique pour comprendre ces outils numériques qui font dorénavant partie intégrante de notre quotidien. Un détour vers Scratch va nous aider à découvrir S4A. Scratch est une application développée par la fondation Lifelong Kindergarten au sein du Media Lab du M.I.T.

Prix Circuit à Billes Montagnes Russes pour Débutant- 219 pièces Référence : NC9977-901 Article en stock Relais Colis Délai : 2 à 4 jours - 3.99 € So Colissimo Délai : 2 à 3 jours - 5.90 € En point de retrait So Colissimo Délai : 2 à 4 jours - 4.99 € ARDUINO Leçon 1 E/S numériques séance du 11 octobre 2013 Après avoir vu de quoi se compose Arduino, nous allons maintenant l'utiliser. Nous verrons les entrées numériques, les sorties numériques, les variables, les fonctions ... Kër Thiossane La VALISE PÉDAGOGIQUE Création Interactive La Valise Pédagogique Création Interactive est un ensemble matériel, logiciel et documentaire pour l’apprentissage des technologies d’interaction temps réel dans la création artistique. Elle sert aussi bien de plate-forme d’apprentissage pour un atelier de découverte, que d’outil de simulation et de prototypage d’une oeuvre. Découvrir techniques & esthétiques de l’ART INTERACTIF • L’art interactif ?’’

Histoire de la robotique - Chronologie Quand est apparu le premier robot ? Quelles ont été les grandes étapes de l’histoire de la robotique ? Voici quelques éléments de réponse dans cette chronologie rassemblant quelques-uns de ces événements. Bien sûr la liste n’est pas exhaustive et de nombreuses autres merveilles de technologie mériteraient d’être mentionnées. En particulier, de très nombreux robots ont été développés ces dernières années et il était bien sûr impossible de tous les mentionner !

Related: