background preloader

Dujardin_xavier

Facebook Twitter

DUJARDIN XAVIER

Une imprimante 3D ultrarapide et travaillant en continu. La start-up Carbon3D espère commercialiser son imprimante 3D courant 2015.

Une imprimante 3D ultrarapide et travaillant en continu

Le processus s'appuie sur une impression en continue, à la différence des impressions couche par couche. © Carbon3D Une imprimante 3D ultrarapide et travaillant en continu - 2 Photos L’annonce est parue il y a quelques jours dans le magazine Science. Une équipe de chercheurs de l’université de Caroline du Nord (États-Unis), dirigée par Joseph DeSimone, est parvenue à accélérer et à lisser le processus d’impression 3D grâce à ce que l’on pourrait qualifier d’une simple astuce de chimiste. Clip pour Continuous Liquid Interface Production : c’est le nom qu’ils ont donné à cette technologie innovante qui permet d’accélérer la production de 25 à 100 fois.

Rappelons que la technologie de la fabrication additive, plus connue aujourd’hui sous le terme d’impression 3D, a vu le jour au milieu des années 1980. L’imprimante de Carbon 3D fabrique l’objet en continu et non pas couche par couche. © Carbon 3D Sur le même sujet. Outils collaboratifs. Usages professionnels des médias sociaux (blogs, réseaux sociaux...)

Réseaux sociaux

Impression 3D. La plateforme de crowdfunding IndieGogo met le cap sur l'Europe. "On présente le crowdfunding (financement participatif) comme quelque chose de nouveau, mais en réalité ça date un peu!

La plateforme de crowdfunding IndieGogo met le cap sur l'Europe

", s'amuse d'entrée de jeu Danae Ringelmann, co-fondatrice de la plateforme IndieGoGo, devant l'auditoire du Web'12, qui rassemble les professionnels du secteur. Ce qui, selon elle, est nouveau en revanche est la dimension "mondiale" et "ouverte" d'IndieGoGo, qui a été créée en 2008. Une plate-forme ouverte et mondiale En effet, contrairement à son concurrent l'américain Kickstarter, lancé en 2009, IndieGoGo se targue d'avoir toujours accepté des campagnes venant du monde entier. "Plus de 30% des projets financés sur notre plate-forme viennent d'autres pays que les Etats-Unis", assure la fondatrice. D'où la volonté d'élargir le mode de financement en acceptant désormais le dollar canadien, la livre starling, mais aussi l'euro. Une démarche qui va dans la logique de l'entreprise, puisque son objectif était de "démocratiser l'accès au financement".

Convergence du PCG vers les normes IFRS. CII, Crédit impôt innovation. Les incubateurs d'entreprises innovantes. Soumission à l autorité - expérience de Milgram. Expérience de Asch , le conformisme. Reunions. Visualization: Motion Chart - Google Charts. Overview A dynamic chart to explore several indicators over time.

Visualization: Motion Chart - Google Charts

The chart is rendered within the browser using Flash. 'Killer robots' pose threat to peace and should be banned, UN warned. Science fiction?

'Killer robots' pose threat to peace and should be banned, UN warned

'Machines lack morality and mortality, and should not have life and death powers over humans', Heyns will say on Thursday.

8 eme DIRECTIVE

Bpifrance: un milliard d'euros pour le financement de l'innovation. 2014 sera l'année du plan Nova.

Bpifrance: un milliard d'euros pour le financement de l'innovation

Un peu plus de deux ans après sa création, l'action de la Banque publique d'investissement va se voir profondément renforcée avec une hausse de ses capacités de financement de 30% par rapport à 2013. Au total, Bpifrance se voit ainsi doté d'un milliard d'euros pour promouvoir et financer les projets innovants. Le plan Nova s'articule autour de trois priorités. La simplicité, en premier lieu, à travers la refonte en un seul formulaire des demandes de financement, contre quinze auparavant. Mais aussi par la convergence des programmes collaboratifs ISI (aide aux projets d'innovation stratégique industrielle) et PSPC (projets structurants des pôles de compétitivité). Management, audit, business model. Réflexions (pdf) sur qq théories managériales. LE GUIDE de la Création d'Entreprise : Plus de 2300 contacts utiles pour créer votre entreprise.

‎www.economie.gouv.fr/files/directions_services/scie/docs/guide_utilisation_outils_veille.pdf. Financing & BP.

Outils de travail

Gouvernance d'entreprise les nouveaux modéles. Un réseau social qui met en contact direct PME et fournisseurs. Un outil de recherche et de comparaison en ligne permet de rapprocher les acteurs de l'industrie des matières premières et de supprimer les intermédiaires qui font grimper les prix.

Un réseau social qui met en contact direct PME et fournisseurs

RawMarket est un site internet communautaire dans le domaine du commerce équitable des matières premières. Fruit du travail conjoint de huit étudiants de l'école d’informatique Epitech, de Sciences Po et de l'Ecole Normale Supérieure, l'idée est née d'un constat simple : "Les prix augmentent dans de nombreux secteurs", explique à L'Atelier Adil El Maqhor, l'un des initiateurs du projet et étudiant en 5èmeannée à l’Epitech. Dans le même temps, les petites entreprises rencontrent des difficultés pour trouver des fournisseurs fiables.

L'objectif du projet ? Mettre en relation directe des PME et des fournisseurs de matières premières. Un outil d'échange commercial Ainsi, RawMarket servirait à maîtriser la volatilité et la fluctuation des prix. Circuit court et logique locale.

Big data

Astuces Excel. Informations comptable et juridique. Urbanisme. Mémoire. Controle interne. A étudier.