background preloader

Survivalisme

Facebook Twitter

Survivalisme

La chasse. Scénario Catastrophe - Scénario Catastrophe. Autarcie. Survivalisme. Les Armes. Habitat Concept. La nourriture. L'argent. Les soins d'urgence.

Formation. Hygiène. Bricolage. Solaire photovoltaique. Piero San Giorgio. Guide de Survie. Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk. Login upload video upload photo Accueil Vidéos Chaînes Collections Inscription Photos Bienvenue Invité !

Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk

Newsletter Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk from nemesisnom Vidéo virale par ebuzzing Watch the ad or wait 14 Seconds or register an account 0 Likes 0 Dislikes Stumble Share Voir le Profil Voir les Vidéos S'abonner Uploadé par nemesisnom — il y a 1 day Vues : Durée : Commentaires : Voici une vidéo présentant un projet de partage de connaissances hors du commun ! Mettre , plans , libre , accès , création , réalisation , projet , projets , construction , partage , civilisation , obsolescence , Marcin Jakubowsk , Marcin , Jakubowsk Category : Insolite , Mondialisation , Sciences et Découvertes , Société Aucun commentaires Ajouter un Commentaire 8000 character(s) left [b]for bold letters[/b] [i]for italic letters[/i] [u]for underline[/u] [quote]for quotations[/quote] [url]for link[/url] or [url=link]title[/url] nemesisnom His Channel Send a message All videos of nemesisnom.

Equipement. Préparer un kit de survie en 10 modules financièrement accessibles. Survivre est un verbe qui fait peur, car il sous-entend que nous sommes face à une situation « anormale » et sans doute urgente de vie..

Préparer un kit de survie en 10 modules financièrement accessibles

Mais sommes nous définitivement à l’abri d’un événement géologique, climatologique ou politique grave ? Cet article très bien fait, publié en début d’année (les prix sont donc à jour) propose 10 modules à prévoir en cas de catastrophe et ce, de façon à peu près accessible à toutes les bourses. A mettre en favori, faire circuler, imprimer et distribuer éventuellement à ceux que vous aimez…. Il pourrait sauver des vies. J’entends souvent dire: « je ne sais pas par ou commencer »… »le survivalisme c’est pour les riches, tout est trop cher, compliqué, inaccessible… » Cependant, nos gouvernements restent figés sur une stratégie d’autonomie citoyenne basée sur 72 heures, et une « panoplie de survie » souvent inadaptée aux réalités de la rupture de nos systèmes de support et de leurs conséquences sur notre fabrique. 1- Module Communication.

« Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle. Basta !

« Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle

: Un livre sur l’effondrement, ce n’est pas un peu trop catastrophiste ? Pablo Servigne et Raphaël Stevens : [1] La naissance du livre est l’aboutissement de quatre années de recherche. Nous avons fusionné des centaines d’articles et d’ouvrages scientifiques : des livres sur les crises financières, sur l’écocide, des ouvrages d’archéologie sur la fin des civilisations antiques, des rapports sur le climat… Tout en étant le plus rigoureux possible. Mais nous ressentions une forme de frustration : quand un livre aborde le pic pétrolier (le déclin progressif des réserves de pétrole puis de gaz), il n’évoque pas la biodiversité ; quand un ouvrage traite de l’extinction des espèces, il ne parle pas de la fragilité du système financier… Il manquait une approche interdisciplinaire. C’est l’objectif du livre. Au fil des mois, nous avons été traversés par de grandes émotions, ce que les anglo-saxons appellent le « Oh my god point » (« Oh la vache !

« Tout va s’effondrer. Alors... préparons la suite » Sur quels faits vous appuyez-vous pour affirmer que l’effondrement est possible ?

« Tout va s’effondrer. Alors... préparons la suite »

Nous avons rassemblé un faisceau de preuves qui viennent des publications scientifiques. Les plus évidentes sont liées au fait que notre civilisation est basée à la fois sur les énergies fossiles et sur le système-dette. Le pic de pétrole conventionnel a eu lieu en 2006-2007, on est entrés dans la phase où l’on exploite le pétrole non conventionnel : sables bitumineux, gaz de schiste, pétroles de schiste, etc. Déjà, c’est un signe qui ne trompe pas. Ensuite, il y a un siècle, on investissait un baril de pétrole et on en retirait cent.

En même temps, pour fonctionner, notre société a besoin de toujours plus de croissance. Dans ce schéma, quelle place a la crise écologique ? Dans notre livre, on prend la métaphore de la voiture. Pablo Servigne Donc la crise écologique est beaucoup plus grave que les crises économiques. Parmi toutes ces catastrophes, quelle est celle qui risque de déclencher les autres ? Oui. Matériel de survie, Vie en autarcie. Boutique spécialisée. Préparation et survivalisme.