background preloader

Scénario Catastrophe - Scénario Catastrophe

Scénario Catastrophe - Scénario Catastrophe
Related:  Préparation et survivalismesurviesurvivalisme

Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk Login upload video upload photo Accueil Vidéos Chaînes Collections Inscription Photos Bienvenue Invité ! Newsletter Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk from nemesisnom Vidéo virale par ebuzzing Watch the ad or wait 14 Seconds or register an account 0 Likes 0 Dislikes Stumble Share Voir le Profil Voir les Vidéos S'abonner Uploadé par nemesisnom — il y a 1 day Vues : Durée : Commentaires : Voici une vidéo présentant un projet de partage de connaissances hors du commun ! mettre , plans , libre , accès , création , réalisation , projet , projets , construction , partage , civilisation , obsolescence , Marcin Jakubowsk , Marcin , Jakubowsk Category : Insolite , Mondialisation , Sciences et Découvertes , Société Aucun commentaires Ajouter un Commentaire 8000 character(s) left [b]for bold letters[/b] [i]for italic letters[/i] [u]for underline[/u] [quote]for quotations[/quote] [url]for link[/url] or [url=link]title[/url] nemesisnom His Channel Send a message All videos of nemesisnom

Le matériel de survie, ou « fond de sac », par StormX | Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie Le fond de sac, le matériel de survie, la plupart des gens en font une science, une infinité de gadgets… J’ai toujours prôné la simplicité dans ce domaine. StormX, sur le forum vie sauvage et survie, nous montre une version extrêmement aboutie, à mon sens, de SON kit à lui. Je vous le retranscris ici, avec sa permission… Le contenant : sac Exped Drypack Pro 25 Découvert grâce à Guillaume et Criss Kenton, on est très vite séduit par la qualité de fabrication de ce sac face à son faible prix (environ 20 €). Un test sur randonner-leger complet, comme à leur habitude, avant mes observations personnelles . Pourquoi ce sac ? Parce qu’il correspond parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé pour un fond de sac : léger et compressible. 25 l de contenance annoncée (sûrement 1 ou 2 l de moins ), c’est largement suffisant pour contenir un fond de sac. Le confort de port est au rendez-vous. : un carré de tapis en mousse plié en accordéon, placé le long du dos. Le fond de sac S’abriter :

Le Sarkophage - Journal d'analyse politique - Comprendre, c'est désobéir Préparer un kit de survie en 10 modules financièrement accessibles Survivre est un verbe qui fait peur, car il sous-entend que nous sommes face à une situation « anormale » et sans doute urgente de vie.. Mais sommes nous définitivement à l’abri d’un événement géologique, climatologique ou politique grave ? Cet article très bien fait, publié en début d’année (les prix sont donc à jour) propose 10 modules à prévoir en cas de catastrophe et ce, de façon à peu près accessible à toutes les bourses. A mettre en favori, faire circuler, imprimer et distribuer éventuellement à ceux que vous aimez…. J’entends souvent dire: « je ne sais pas par ou commencer »… »le survivalisme c’est pour les riches, tout est trop cher, compliqué, inaccessible… » Cependant, nos gouvernements restent figés sur une stratégie d’autonomie citoyenne basée sur 72 heures, et une « panoplie de survie » souvent inadaptée aux réalités de la rupture de nos systèmes de support et de leurs conséquences sur notre fabrique. 1- Module Communication. 2- Module Eau et Nourriture. 3- Module Eclairage:

« Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle Basta ! : Un livre sur l’effondrement, ce n’est pas un peu trop catastrophiste ? Pablo Servigne et Raphaël Stevens : [1] La naissance du livre est l’aboutissement de quatre années de recherche. Au fil des mois, nous avons été traversés par de grandes émotions, ce que les anglo-saxons appellent le « Oh my god point » (« Oh la vache ! Pic pétrolier, extinction des espèces, réchauffement climatique… Quelles sont les frontières de notre civilisation « thermo-industrielle » ? Nous avons distingué les frontières et les limites. Ensuite, il y a les frontières. Sur ces neuf seuils, quatre ont déjà été dépassés, avec le réchauffement climatique, le déclin de la biodiversité, la déforestation et les perturbations du cycle de l’azote et du phosphore. Quels sont les obstacles à la prise de conscience ? Il y a d’abord le déni, individuel et collectif. Ensuite, la structure de nos connexions neuronales ne nous permet pas d’envisager facilement des évènements de si grande ampleur. Pas forcément.

materiel de survie materiel survie matériel survie couteau survie kit de survie L'amarante, plante espiègle Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars. Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement. Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre le puissant loybby OGM, une petite plante fait de la résistance. L’amarante est une plante bien connue de nos ancêtres, puisque les Incas la considéraient comme une plante sacrée. Mais pour le lobby OGM, c’est plutôt une « sacrée » plante. Chaque plante produit environ 12.000 graines par an, et les feuilles contiennent des vitamines A, C et des sels minéraux. Elle est même plus riche en protéine que le soja, pourtant considéré comme champion en la matière. Les diététiciens affirment que la protéine de l’amarante est de qualité supérieure à celle du lait de vache. Mais revenons aux OGM. La scène du « drame » s’est tenue aux USA, à Macon, en Géorgie.

« Tout va s’effondrer. Alors... préparons la suite » Sur quels faits vous appuyez-vous pour affirmer que l’effondrement est possible ? Nous avons rassemblé un faisceau de preuves qui viennent des publications scientifiques. Les plus évidentes sont liées au fait que notre civilisation est basée à la fois sur les énergies fossiles et sur le système-dette. Le pic de pétrole conventionnel a eu lieu en 2006-2007, on est entrés dans la phase où l’on exploite le pétrole non conventionnel : sables bitumineux, gaz de schiste, pétroles de schiste, etc. Déjà, c’est un signe qui ne trompe pas. Ensuite, il y a un siècle, on investissait un baril de pétrole et on en retirait cent. En même temps, pour fonctionner, notre société a besoin de toujours plus de croissance. Dans ce schéma, quelle place a la crise écologique ? Dans notre livre, on prend la métaphore de la voiture. Pablo Servigne Donc la crise écologique est beaucoup plus grave que les crises économiques. Parmi toutes ces catastrophes, quelle est celle qui risque de déclencher les autres ? Oui.

Voyager à temps plein et vivre avec une valise de 20 kg | Le blog de la liberté EmailShare 1EmailShare Voyageur à plein temps qui vit de ses sites web depuis 2003, Jean est une personnalité atypique dont j'ai découvert le blog Webmarketing Junkie fin 2010. Je l'accueille pour un article invité hors du commun. Vas y Jean, je te laisse la parole : Depuis novembre 2010, ma vie tient dans une valise de moins de 20 kg. - Faut-il gagner beaucoup d'argent pour prendre la route ? Beaucoup de gens qui rêvent de partir remettent leur décision à plus tard, et attendent d'avoir épargné une somme importante, ou de voir leurs revenus augmenter. - Quels objets emporter ? J'ai eu l'occasion de dialoguer avec des gens qui se préparaient au voyage en listant tous les objets dont ils auront besoin, et en passant plusieurs mois à chercher le sac idéal et les accessoires "indispensables". - Comment fait-on concrètement pour vivre avec une valise de 20 kg ? Si vous voyagez, vous devrez vous y faire, à moins de payer des frais d'excédents de bagages à chaque fois que vous prenez l'avion.

Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com Mercredi 9 février 3 09 /02 /Fév 16:55 La parole est donnée dans le film à d'admirables personnes (en France, en Inde, au Brésil), qui restent gravées en mémoire bien davantage que tous les acteurs de cinéma. D'ailleurs, et sans vouloir amoindrir les mérites de Raymond Depardon, on peut trouver disproportionnés les éloges et le respect ayant entouré ses films sur les paysans, par rapport au relatif silence accueillant aujourd'hui le film de Coline Serreau. Sur le sujet des paysans entre autres, ce dernier film de Serreau est incommensurablement plus important et frappant que les pourtant très estimables derniers films de Depardon ! Aucun écrit, aucun extrait du film ou entretien vidéo disponibles sur le net, ne rendent compte correctement de ce film qui forme une œuvre à part entière : il faut le voir. Le film entier içi Partager l'article ! inShare Publié dans : Ecologie Par worldomerta 1

10 outils indispensables pour la voiture. Les accidents de la route tuent 1,3 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. Il est prévu que d'ici 2030, ils provoqueront 2,8 millions de morts par an, en faisant la cinquième cause de décès dans le monde. En France, le nombre de tués en 2010 était d'environs 4000, et le nombre de blessés 80 000. Avec de telles statistiques, il ne fait aucun doute que l'accident de la route est bien plus probable de nous affecter, ou d'affecter nos proches, qu'un événement tel que la fusion d'un réacteur nucléaire dans notre jardin, ou encore la chute complète de l'économie mondiale. Anticiper l'accident de la route me semble des lors primordiale, et ceci que nous soyons une victime, un témoin, ou les premiers sur les lieus, et donc capables de prêter assistance ou de provoquer le secours. Mon kit voiture est en perpétuelle évolution. Ci-dessus la partie "boite" de mon kit...Extincteur, frontale...etc. sont directement accessible par le conducteur. 1- Le portable.

Where 2.0 2011 - O'Reilly Conferences, April 19 - 21, 2011, Santa Clara

Related: