background preloader

Materiel de survie materiel survie matériel survie couteau survie kit de survie

Materiel de survie materiel survie matériel survie couteau survie kit de survie
Related:  survivalismesurvivalisme

Quel système choisir pour purifier l’eau en randonnée Bienvenue sur Randonner Malin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur le choix des chaussures de randonnée et ma liste de matériel à emporter : Cliquez ici pour télécharger les guides gratuitement ! Merci de votre visite et à bientôt ! ;-) Si vous voulez savoir pourquoi il est indispensable de purifier l’eau en randonnée quand vous ne connaissez pas sa qualité, ou si vous vous demandez si vous avez besoin d’un système de purification pour vos randonnées : Alors je vous conseille de d’abord lire l’article « Fontaine je ne boirai pas de ton eau » sauf si elle est purifiée avant de vous plonger dans celui-ci. Dans ce nouvel article, je présente dans cet article un aperçu des avantages et inconvénients des principaux procédés de purification. Si vous pensez que mettre une pastille de Micropur dans une bouteille d’eau vous permet de boire n’importe quelle eau, vous vous trompez. Pourquoi et comment obtenir une eau claire ? Le principe de cette méthode est simple.

Tam - Surplus Militaire - stock americain Survie - Stage de Survie - Ecole de Vie dans la Nature - Bushcraft Equipements militaires, surplus militaire et gendarmerie chez Tactical Equipements La Terre des Survivalistes Détection de l'eau : réaliser et utiliser une baguette de sourcier Seulement 10 à 15 % des amateurs de détection d’eau utilisent la traditionnelle baguette fourchue du sourcier. Il est vrai que celle-ci est moins “confortable” à utiliser que les baguette parallèles, pourtant elle nous séduit tous par son authenticité et son naturel. Aussi, nous vous proposons aujourd’hui de confectionner et d’essayer une véritable baguette, coupée dans un noisetier ou un saule de votre jardin. Peut-être y prendrez-vous du plaisir et deviendrez-vous un utilisateur inconditionnel de cet outil originel de la sourcellerie... À l’aide d’un sécateur, coupez dans l’arbre (ici un saule) une fourche dont les branches ont une longueur d'environ 35 à 40 centimètres et une section de 4 mm. Enlevez ensuite les feuilles ou les bourgeons présents sur votre baguette. Prise en main Mains tendues en avant, tournez vos paumes vers le ciel et placez chaque branche de la baguette dans chacune de vos paumes. Détection : voir Géobiologie Magazine n°2 dans notre Boutique matériel géobiologie

Forum Survivalisme Attitude Forum Nature et Survie avec l'EVSF Ecole de vie et survie en forêt Cheap and Lazy Survivalist: les basiques Il existe une littérature ultra abondante sur le sujet. Le but de cette page et de rappeler la base de la base et d'y ajouter quelques recommandations personnelles, essentiellement basées sur mes expériences de randonnée ultra-légère et d'urbex. Le survivalisme va mélanger les techniques et équipement de bricolage, survie en milieu urbain et les techniques de survie basiques (bushcraft)... tout ce qui renforce l'indépendance. Et encore une fois, pas besoin de fin du monde pour en tirer de grands bénéfices. Adaptation: La loi basique de la survie et l'évolution: ce sont les individus plus adaptés à leur environnement qui survivent, ce ne sont donc pas forcémment les plus forts. Step-back: Il n'y a pas de fonction "annuler l'action précédente" dans la vie, tout peut basculer définitivement en un quart de seconde. Organize: Mettre en oeuvre les moyens mentals, physique et/ou matériels pour passer à l'action. Connaissances : Vous êtes obsédé par la Fin du monde ? Orientation : Défense :

Nature-Bushcraft Survivalisme : blog, définition et informations

Related: