background preloader

Tour de cou "31 grammes de douceur"

Tour de cou "31 grammes de douceur"
Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, avec une torsade tressée et non simple et quelques finitions supplémentaires .. Fournitures : - 31 grammes d'alpaga filé à la main par Moune avec un fil brillant ou 1 pelote d'alpaga de votre choix - aiguilles n°4 (volontairement choisies une taille au dessus pour plus de souplesse) - 2 boutons de nacre, ici 2 boutons-poissons achetés au marché Explications : Monter 35 m avec les aig n°4 et tricoter 5 rangs au point mousse. Il est si vite fait que vous avez le temps de le tricoter pour le mauvais temps des jours prochains (entre 12 et 15 °C annoncés sur Paris, de la pluie, du vent et du ciel gris !!)

http://www.valerie-corner.com/article-30771620.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodspatronstricotcolletsnood echarpe châle foulard

Crazy Snood J'avais 4 pelotes de Trappeur de Plassard d'une douceur agréable... Echarpe? Bonnet? Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : - une aiguille circulaire n°8 - 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end.

trico*bsession: cadeau de noël #5 : l'écharpe qu'elle en jette mais qu'elle est trop facile Tricoter une écharpe simplement ... sans se prendre la tête ... une écharpe qui monte vite (aiguilles n°7) ... dans une laine moelleuse à souhait (cocoon de rowan, trois pelotes) ... Un point spécial manchot : un rang endroit, un rang (3m end, 1m envers) .. Merci Joëlle Hoverson du Purl ... Rien à redire ... Mon père va être content ... et puis finir ce cadeau début octobre ... c'est quand même un exploit ! ! Tour de cou Tudora Cheryl Marling m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais bien publier sur ce blog la traduction en français de son "réchauffe-cou" Tudora. Après autorisation de la traductrice, Carole (évoquée dans la présentation de mon ouvrage terminé), j'ai le grand plaisir de contribuer à la diffusion de ce joli modèle auprès des tricoteuses francophones. Carole, une canadienne bilingue de Trois-Rivières, n'a pas de blog (c'est pourquoi c'est moi qui publie sa traduction), mais on peut la retrouver sur Ravelry, ou encore voir ses réalisations sur Flickr.

Petit col texturé Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin...

Patrons de couture - Patron couture facile Adieu les habits qui ne tombent pas bien, les tailles mal ajustées, les formes quelconques. A nous les vêtements sur-mesure, dans la forme et le tissu de notre choix ! Des patrons de couture gratuits bien sûr car partagés par des couturières généreuses ! Bonnet en laine KATIA USHUAIA - La Malle aux Mille Mailles Pour compléter votre tenue colorée de cet hiver, voici les explications du bonnet en laine KATIA USHUAIA. La laine utilisée se tricote avec des aiguilles n°10, ce qui vous garantit un tricotage rapide! Tour de tête : 54/55 cm environ (au plus). Monter 47 mailles et tricoter en côtes 2/3 c'est-à-dire 2 mailles envers et 3 mailles endroit sur l'endroit de votre ouvrage.

Super! Tiens-nous au courant de l'évolution. by muscade Nov 16

Related: