background preloader

Tour de cou "31 grammes de douceur"

Tour de cou "31 grammes de douceur"
Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, avec une torsade tressée et non simple et quelques finitions supplémentaires .. Fournitures : - 31 grammes d'alpaga filé à la main par Moune avec un fil brillant ou 1 pelote d'alpaga de votre choix - aiguilles n°4 (volontairement choisies une taille au dessus pour plus de souplesse) - 2 boutons de nacre, ici 2 boutons-poissons achetés au marché Explications : Monter 35 m avec les aig n°4 et tricoter 5 rangs au point mousse. Il est si vite fait que vous avez le temps de le tricoter pour le mauvais temps des jours prochains (entre 12 et 15 °C annoncés sur Paris, de la pluie, du vent et du ciel gris !!)

http://www.valerie-corner.com/article-30771620.html

Related:  tricotcolletTours de cou et foulardstricot

trico*bsession: cadeau de noël #5 : l'écharpe qu'elle en jette mais qu'elle est trop facile Tricoter une écharpe simplement ... sans se prendre la tête ... une écharpe qui monte vite (aiguilles n°7) ... dans une laine moelleuse à souhait (cocoon de rowan, trois pelotes) ... Un point spécial manchot : un rang endroit, un rang (3m end, 1m envers) .. Merci Joëlle Hoverson du Purl ... Rien à redire ... Mon père va être content ... et puis finir ce cadeau début octobre ... c'est quand même un exploit ! ! Tour de cou Tudora Cheryl Marling m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais bien publier sur ce blog la traduction en français de son "réchauffe-cou" Tudora. Après autorisation de la traductrice, Carole (évoquée dans la présentation de mon ouvrage terminé), j'ai le grand plaisir de contribuer à la diffusion de ce joli modèle auprès des tricoteuses francophones. Carole, une canadienne bilingue de Trois-Rivières, n'a pas de blog (c'est pourquoi c'est moi qui publie sa traduction), mais on peut la retrouver sur Ravelry, ou encore voir ses réalisations sur Flickr.

Snood "trop fac" Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. Tricoter un doudou pour bébé - Un brin d'idées...et de patience On sort les aiguilles! Pour ce post, je vous propose un modèle de doudou "hibou" très mignon et surtout très facile à réaliser! Voici le doudou en question: Modèle tricot doudou Voici ma réalisation... pas aussi réussie il faut dire, mais c'était l'un de mes premiers tricot!

C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon. Pourquoi Caméléon? Bonnet en laine KATIA USHUAIA - La Malle aux Mille Mailles Pour compléter votre tenue colorée de cet hiver, voici les explications du bonnet en laine KATIA USHUAIA. La laine utilisée se tricote avec des aiguilles n°10, ce qui vous garantit un tricotage rapide! Tour de tête : 54/55 cm environ (au plus). Monter 47 mailles et tricoter en côtes 2/3 c'est-à-dire 2 mailles envers et 3 mailles endroit sur l'endroit de votre ouvrage.

Triplette Pour son défi, ce n'est pas 1 mais 3 snoods tombés des aiguilles : Modèle : Phildar : Monter 92m, tricoter 4 rangs de côtes 1/1, puis tricoter *2m envers, 8m endroit* en faisant une torsade (4m pasées devant) tous les 10 rangs. A 34 cm, terminer par 4 rangs de côtes 1/1puis rabattre. Fil : 4 pelotes de phil light de phildar tricotées ensemble. 2 gris foncé et 2 givre pour celui du bas - 2 gazelle et 1 buvard pour le nude - 2 poivre, 1 gazelle et 1 caramel pour celui du haut. Aiguilles : 10 Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi.

Super! Tiens-nous au courant de l'évolution. by muscade Nov 16

Related:  tricotsmamienanou