background preloader

Haruni

Haruni
Related:  Tours de cou et foulards

Gail (aka Nightsongs) Ce superbe châle a été créé par Jane Araujo que l'on retrouve sur Ravelry sous le nom de Mawelucky. Merci à elle de nous avoir autorisé à le traduire, car c'est une vraie splendeur. Petit rappel avant de le télécharger : ce modèle a bien sûr un copyright (licence Creative commons) et tout usage à titre commercial est strictement interdit. Edit du 24 avril 2009 : si vous avez téléchargé le modèle avant cette date, veuillez noter qu'il existe une petite erreur de traduction page 4, à la fin du 3ème paragraphe : il faut lire "seules les feuilles sur les bords et au centre... démarrent avec des jetés" au lieu de "seules les feuilles sur les bords et au centre... démarrent avec un double jeté". Les feuilles du bord ont un jeté à la base, et la feuille centrale un double puisqu'elle va se dédoubler en 2 feuilles juste après. Edit du 25 mai 2009 : je viens de rééditer le fichier car une petite erreur s'était glissée dans la grille du côté droit, qui concerne le tout début du rg 37.

Aeolian shawl Superbe modèle d'Elizabeth Freeman, déjà auteur du Laminaria, Aeolian shawl associe la grâce des points dentelle estoniens à l'élégance des perles. il est présenté en trois longueurs différentes, et la bordure peut également être modifiée (raccourcie), mais c'est en anglais ! le court le moyen le long Ce modèle rencontre un succès fulgurant depuis sa parution et je remercie vraiment Elizabeth de nous avoir autorisé à le traduire pour le rendre accessible à la communauté francophone. Télécharger le modèle en français : Aeolian_French Adamante, un ensemble bonnet et écharpe scintillant pour femmes brillantes! Il faut que ça brille... pour garder encore un peu de lumière, conserver du soleil quand on entre dans l'automne. Voici deux accesoires coordonnés, à assortir à votre manteau favori. Certes, c'est pour se tenir chaud, mais j'ai mis quelques jours par-ci par-là, pour donner un peu de fantaisie. Le bonnet est tricoté aux aiguilles circulaires 6mm, dans le tuto il est donné en deux tailles: médium et large. L'echarpe est confectionnée aux aiguilles droites 12mm, avec le fil en double. Pour l'ensemble, 6 pelotes de Saphir Cheval Blanc, ici en noir. Pour le tuto, c'est par là: En français:Bonnet_et_écharpe_Adamante_taille_adulte_L_et_M In English: Hat_and_scarf_Adamante__adult_size

Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle - Le blog de systemeb 15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:08 Il m'a semblé utile de faire un petit récapitulatif de ce que je sais sur les châles. Je vais essayer d'être très simple et claire sur les différentes étapes et je vous donnerais mes petits trucs. Bien entendu je suis loin de tout savoir alors n'hésitez pas à intervenir ou poser des questions. Les photos sont ceux de mes châles sauf lorsque je le précise Plusieurs étapes sont nécessaires pour bien comprendre : Comprendre comment se tricotent la plupart des châles ? La plupart des châles sont triangulaires mais ne se tricotent pas tous de la même manière On appelle le haut du châle la partie la plus large ( celle qui se pose sur les épaules ) et le bas du châle la pointe châle Haruni d'Emily Ross, en angalis sur ravelry, là : link modèle traduit en français par Christine73, là : link Si vous observez bien le châle vous voyez qu'il est symétrique, le long d'une ligne verticale centrale. en général le modèle vous précise comment faire. link et link

Echarpe Criollo Quel délicieux thème que celui du défi 13 d'Octobre: Chocolat et Caramel! C'est le chocolat qui a été retenu, n'étant pas très caramel, pour faire jaillir de mes aiguilles une écharpe baptisée "Criollo", en hommage à la fève de cacao des Mayas. Une dentelle toute en simplicité pour alléger la recette. Du jersey pour laisser s'exprimer les couleurs: du chocolat dans toutes ses états :au lait, noir, un brin de noisette, une touche de praliné, quelques éclats de caramel, grâce à un fil tout en nuances. Pour vous permettre de vous faire plaisir en tricotant du cacao, un tuto qui laissera votre créativité s'épanouir: En français:Echarpe_Criollo_VF A titre indicatif, voici les dimensions du petit modèle: 117cm/50cm, et grand modèle: 230cm/50cm. En Anglais:Criollo_Scarf A vos aiguilles! Et pour encore plus de chocolat & caramel c'est par ici!

Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) & le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!) mais en plus vous l'aurez dans les 2 versions: "frileuse" ou "aérienne". C'est-il pas chouette ça? Ps: si vous ne voulez pas voir votre boîte mail envahie par les com' pensez à décocher la case Recevoir une notification de réponse à mon commentaire - juste en dessous de l'encart pour le com'.Quel bazar!

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières : Aiguilles n° 3 et 3.5 Points employés : Côtes 1/1 Côtes 2/2 Echantillon Un carré de 10 cm de côtes 2/2 avec les aiguilles n° 3.5 = 24 mailles et 32 rangs. Réalisation du snood Avec les aiguilles n° 3, monter 174 mailles, tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm. Avec les aiguilles n° 3.5, continuer en côtes 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit. A 35 cm de hauteur après les côtes 1/1, avec les aiguilles n° 3 tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm puis rabattre souplement toutes les mailles. Montage et finition Fermer le snood en faisant une couture invisible. Réalisation des jambières Montage et finitions A lire aussi :

Vagues Pour ne pas se compliquer la vie! Voici donc une echarpe jolie et colorée pour égayer cet été indien , fait avec une laine multicolore, vous pouvez la décliner dans les nuances que vous aimez, la matière qui vous plait et la taille dont vous avez envie! Voilà! A vos aiguilles! En français: Vagues_toutes_en_couleur In english: Easy_Scarf_Pretty_Waves Bon tricot!

Chevron Scarf Chevron scarf trouvé ici Génial à tricoter... J'ai tellement adoré qu'avec l'accord de Jody Je vous offre sa version francaise Chevron Scraf - Français Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi. @ très vite!

Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Et bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai fait ce col pour mon père que vous ne pouvez pas le tricoter pour une femme, ce modèle est unisexe.

BIJOU, CAILLOU, CHOU, GENOU, HIBOU ... - Rue des Tournelles joujou, pou (je suis sûre qu'en lisant ces mots, vous revoyez la fabuleuse couverture blanche de ce petit livre de la terreur intitulé le BLED :-D). Parce que son pauvre petit cou (cou ne faisant pas partie des exceptions des mots finissant en -ou, son pluriel prend un -s à la fin) n'avait rien allant avec le beau bonnet de l'année dernière, j'ai ressorti la laine et les aiguilles et j'ai adapté le fameux hibou de Kate Davis. Echarpe en fausses cotes anglaises, hiboux torsadés aux deux bouts Commentaires sur BIJOU, CAILLOU, CHOU, GENOU, HIBOU ...

Explications Châle crocheté - buttinette France Difficulté : facile Dim.: env. 73 X 185 cm Fournitures : Laine Woll Butt Scheba : 80 % mohair, 20 % polyamide, Métrage : 25 g = env. 155 m, Coloris : crème (réf.: 99-36800) env. 175 g Crochet buttinette n°3,5 = 3,5 mm (réf. : 99-35252) Motif floral : Echantillon : largeur d´un motif : 10 cm = 19 m. Crochetez selon la grille : une fois rg. 1 – 7, ensuite répétez rg. 2 – 7. Réalisation : Montez 138 m.l. et 3 m.l. pour la 1ère br. Finitions : Tendez les pièces avec précaution. Liste des abréviations utilisées dans cette explication - cliquez ici !

Snood "trop fac" Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple : 1. vous prenez le modèle gratuit ["Don'tcha Wanna Hug Me?" 2. vous choisissez un fil doux pour le cou et flatteur pour le teint, ici de la Shangai G de Fonty, mohair et soie (ben quoi ?) 3. comme vous avez horreur de suivre exactement un modèle, et que d'ailleurs vous n'avez pas exactement le même échantillon, vous faites votre petit calcul, montez vos mailles sur une aiguille circulaire avec des pointes de 8 mm (oui, en plus c'est un truc de flemme), et décidez de faire des godrons au lieu du jersey simple (4 rangs envers, 4 rangs endroit). Et ça vous donne ça ... ... très bien aussi dans le col d'un manteau, comme vous l'avez aperçu hier, et utilisable en capuche les jours de grands froid.

Related: