background preloader

KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr

KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr

http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/

Related:  maison des artistesconseil pratique free graphisteTutoriels, Formations, conseils utiles, bonnes pratiques etcToolboxBlogs/Conseils

KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr Il est très fréquent que des employeurs prompts à brouiller les cartes proposent à de jeunes freelances d’être rémunérés, pour des missions longues, sur une base similaire à celle d’un salaire (2000€ par mois par exemple, une paye royale selon certains, « comparée » au SMIC). Si vous avez bien lu tout ce qui précède, vos aurez compris que c’est parfaitement inacceptable et inenvisageable. Vouloir payer un freelance avec un salaire d'employé c'est le beurre et l'argent du beurre : on garde la flexibilité, l'absence d'engagement, de frais, de charges sociales et patronales, de démarches de l'un, et on y colle le prix réduit de l'autre. Un salarié à prix discount, sans aucun avantage salarial.

Comment définir un objectif en 7 minutes ou moins le juillet 5th, 2011 Pour avancer dans une direction donnée, pas le choix, il faut définir un objectif. Comment s’y prendre ? UXPin ou comment améliorer son workflow en webdesign Nous allons nous pencher sur le workflow ou flux de production pour les anglophobes ! Le processus webdesign que j'applique aujourd'hui est bien meilleur que celui que j'utilisais il y a quelque temps et je voudrais le partager avec vous en vous expliquant pourquoi vous allez gagner en efficacité avec cette méthode plus adaptée aux projets d'aujourd'hui. 1- Pourquoi faut-il maquetter ? Les étapes d'un projet webdesign sont très importantes, à commencer par le cahier des charges. Mais ce n'est pas la problématique que je veux aborder aujourd'hui. Passons directement à la phase de maquettage.

Résultat de pourcentage Calcul de pourcentage Merci de compléter le formulaire pour calculer un pourcentage Soutenez-nous en likant cette page - Merci ! A voir également Comment protéger ses oeuvres « Blog Zimbalam France Dans le Code de la Propriété Intellectuelle et le droit français, une œuvre est protégée dès le début de sa création. Ce qu’il faut pour être reconnu comme l’auteur en cas de litige, c’est prouver une antériorité : le fait d’avoir été le premier à créer cette œuvre si quelqu’un d’autre la revendique. Pour cela il y a plusieurs moyens : • Dépôt SACEM : Vous débutez votre activité artistique - Maison des Artistes : Maison des Artistes La première année de votre exercice professionnel est particulière. Outre les formalités que vous devez réaliser, vous serez également soumis au précompte de vos cotisations par vos diffuseurs. Vos démarches Si vos activités artistiques entrent bien dans le champ d’application du régime des artistes auteurs géré par la Maison des Artistes, vous devez effectuer vos démarches dans l’ordre suivant : Vous inscrire sur le site de l’Urssaf / CFE (centre de formalités des entreprises) afin d’obtenir un n° Siret et un code APE que vous devrez indiquer sur les factures de vos œuvresRemplir la déclaration de début d’exercice en ligne, accompagnée de votre première facture. La MDA vous fera parvenir en retour, par courrier, un accusé de réception comportant un numéro d’inscription, dit « numéro d’ordre ».

Conseils pour les graphistes freelance débutants J’écris ce message parce que beaucoup de graphistes ne savent absolument pas dans quoi ils mettent les pieds lorsqu’ils se décident à se mettre en tant que graphiste indépendant. En effet, je trouve que les écoles et organismes de formation n’accompagnent vraiment pas assez l’étudiant lors de son passage à la vie active. La principale préoccupation d’une école, c’est d’avoir un fort taux de réussite au BTS. Avoir un diplôme, ça permet de gagner en confiance en soi, de se dire qu’on a le niveau minimum, mais c’est tout. Ne croyez pas que votre formation est finie, elle ne fait que commencer (et c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce métier).

Itérer son design avec invision Bienvenue dans cette nouvelle vidéo Hackademy qui portera sur un outil bien pratique que je tenais à vous faire découvrir : InVision. Cet outil vous permet de gérer vos projets de webdesign, de la maquette à l’intégration. InVision se présente comme une solution à plusieurs problèmes auxquels sont confrontés les webdesigners. #JCVD : génération de 5 petites phrases - Petites phrases de Jean-Claude Van Damme Voici le texte généré de 5 paragraphes. Si je t'emmerde, tu me le dis, même si on frime comme on appelle ça en France... il faut toute la splendeur du aware parce que spirituellement, on est tous ensemble, ok ? C'est cette année que j'ai eu la révélation !

Comment protéger vos créations ? Découvrez notre animation interactive pour bien comprendre comment protéger vos créations. Cliquez sur l'image pour lancer l'animation. Accédez directement à la réponse : comment protéger... Freelancer est un service destiné à faciliter votre facturation. Il applique l’essentiel des règles présentés dans ces fiches à vos documents et aide à gérer la relation avec votre client. Création facile de devis et factures Ajout automatique des mentions adaptées Validation des devis en ligne Déclaration simplifiées Gestion des relances Voir les principales fonctionnalités Créez votre compte gratuit Ces fiches ont été relues par un avocat et un expert comptable. Déclaration de revenus et d’activités des artistes auteurs Avec le printemps arrive le moment de déclarer vos revenus à la Maison des Artistes. Si vous êtes à l’AGESSA consultez la fiche dédiée. Ce dossier doit être complété et renvoyé à la MDA avant le 15 avril. Pour pouvoir remplir facilement ces documents, il vous faut réunir les informations suivantes : Votre régime fiscal

Related:  boulotGraphismeconseils freelance graphismeGRAPHISMEgraphismeFreelance, AE & IntermittentsGRAPHISTE - OUTILS D'AIDE