background preloader

Tuto trousse de secours

Tuto trousse de secours
Une trousse de secours librement inspirée du livre : "Tendre canaille, coudre pas à pas, 20 accessoires pour mon bébé" de Nathalie Afalo et Clothilde Jackow. Je l'ai un jour feuilleté à la FNAC et j'ai trouvé cette idée de trousse vraiment super donc je l'ai faite à ma sauce! Trousse repliée : Trousse ouverte : Il faut : 40 cm de toile cirée rouge 40 cm de toile cirée transparente 40 cm de tissu (ici, les coccinelles) 16 cm de velcro (1,5 cm de large) 30 cm d'élastique (0,5 cm de large) 1,60 m de biais blanc Voila mon patron : (les pointillés sont pour les coutures, le trait plein pour les découpes) Il faut le couper 3 fois : 1 dans la toile cirée rouge, 1 dans la toile cirée transparente et 1 dans le tissu coccinelle, sans marge On découpe ensuite au cutter le plastique transparent pour faire les ouvertures des poches et chaque extrémité on fait un trou (à la perforeuse ou comme ici, à l'emporte pièce en bas à gauche) ça évite que la poche se déchire trop facilement. La suite au prochain épisode! Related:  Trousse de toilette, vanity, pochette, .... Trucs beautésacs et trousses

Faire une pochette Après le premier sac, j’ai entrepris de faire une pochette « de fille » pour ma grande… Entendez par là, rose avec des petits noeuds, de la dentelle… Des trucs de fille quoi !! ;-) La méthode est simple (si j’ai pu le faire…), voici le pas à pas en photo : Ce qu’il vous faut : 4 rectangles de tissus de 17 cm X 23 cm 1 fermeture éclair De la dentelle Du ruban Épinglez les morceaux de tissu deux par deux (uni pour la face interne et à poids pour la face externe). Fixez-les avec des épingles. Fixez ensuite la dentelle sur le haut de chaque face et cousez-la sur l’envers. Fixez ensuite la fermeture éclair comme sur la photo. Retournez et cousez sur l’envers. Une fois la fermeture éclair fixée, cousez tout le tour de la trousse, et cela toujours sur l’envers. Une fois que c’est terminé, retournez la trousse et c’est fini ! Il ne reste plus qu’à fixer un ruban avec quelques points faits à la main… Et voilà !

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre.

des sacs, rien que des sacs - BLOG des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi: Sac à Main: Grand Sac: Valise: Sac Carré: Sac Besace: Sac à Dos: Sacs Accésoires: Pochette: Sacs et trousses dédiées: Pochette à Papier: de Lavande: à Bijoux: à cuillère: à tabac: Livres: à guitare: à Bûches: Sac à sacs: Sac à Pain: Trousse: Porte Monnaie: La PP (Petite Pochette): de ceinture: Étui à Mouchoirs: GriGris:

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre. Vous pouvez ajouter un élastique piqué sur un côté de la doublure à plusieurs endroits afin de créer des petits espaces qui maintiendront verticalement les produits de beauté. Coupez les différents tissus... Imprimez le patron puis entoilez si nécessaire l’envers des côtés (tissu à carreaux (1)) de la trousse et l’envers du corps du personnage. Cousez la lanière Pliez en 2 la grande longueur de la lanière (4) endroit contre endroit puis piquez à 1cm du bord. Puis la fermeture éclair Épinglez une grande longueur du dessus en faux cuir (3) avec un côté de la fermeture éclair (envers contre envers) puis piquez à 1 cm du bord.

trousse DIY Sunprint emballage | Design * Sponge My go-to DIY seems to perpetually be a tote bag. Once you’ve got the basic technique down, you can churn one out in less than an hour. I’m always looking for an excuse to make one, and I get most excited when I can add a simple twist to make it into something totally new and different. In this case, a tried and true sewing technique plus an innovative product makes for a one-of-a-kind but decidedly utilitarian garden tote. Super cool light-sensitive dye lets me create my own, unique sunprinted textile with clippings from right outside my door, and using a box pleat-like technique, I create roomy pockets perfect for holding all kinds of gardening tools. The full how-to is after the jump! TOOLS: -sewing machine -utility knife -hole punch -hammer -rivet-setting tool -snap-setting tool Directions: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair. Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins.

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. (extérieur) (doublure)

Related: