background preloader

Tor Project: Anonymity Online

Tor Project: Anonymity Online

https://www.torproject.org/

Related:  darknetTAILS & TORVie privée - Empreinte numériquealexfischlouisvin

Darknet : immersion en réseaux troubles Monde parallèle aux contours infinis, ce Web bis anonyme où le pire côtoie le meilleur nourrit tous les fantasmes. Bienvenue dans le Darknet. Depuis Galilée, on sait que la Terre est ronde. Mais Internet ? Tails – La distribution Linux qui protège votre anonymat et votre vie privée Tails – La distribution Linux qui protège votre anonymat et votre vie privée Si vous cherchez une petite distrib linux sympathique bootable sur un CD/DVD ou une clé USB et qui permet de protéger votre anonymat et votre vie privée, je vous recommande de tester Tails (basée sur une Debian). Tails vient de sortir en version 0.10 et permet, je cite, de : utiliser Internet de manière anonyme (presque) partout et avec n'importe quel ordinateur : toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ;ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez, sauf si vous le demandez explicitement ;utiliser des outils de cryptographie à la pointe pour chiffrer fichiers, emails et messagerie instantanée. Tor est donc mis en place par défaut. NoScript et HTTPS Everywhere vous protège pendant vos surfs, Pidgin utilise le plugin OTR qui chiffre les communications et le client mail permet d'utiliser GnuPG.

Comment la NSA espionne la France Les documents que "Le Monde" a pu consulter montrent comment le renseignement américain a ciblé la France, ses institutions, ses entreprises et ses citoyens. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jacques Follorou et Glenn Greenwald (Journaliste) L'avenir dira peut-être, un jour, pourquoi Paris est resté si discret, par rapport à Berlin ou Rio après les révélations sur les programmes d'espionnage électronique américain dans le monde. CYBER-RESISTANCE : COMMENT SURFER ANONYME EN DEUX MINUTES Une petite piqure de rappel grand public, ça ne fait pas de mal… Merci à l’équipe de Linux Manua pour ce travail de vulgarisation indispensable ! [Linux Manua - 17/03/2009] En ces temps obscurs de surveillance généralisée et de répression, être anonyme sur le Net devient essentiel – Alors voilà la méthode pour avoir temporairement une adresse IP du Canada, de Russie, des Seychelles et même de Chine (un comble) puis, par exemple : dénoncer les lois liberticides visant à surveiller le Web et réprimer les internautes,critiquer les puissants sans retenue et sans risquer la répression,riposter aux satrapes qui traitent les internautes de terroristes ou de criminelstélécharger des fichiers interdits par des législations locales dictées par des lobbys mercantiles, Bien entendu, ces fictions invraisemblables ne concernent pas la France, pays de la Liberté.

Ces mensonges qui nous empêchent de vivre Ces mensonges sont tellement énormes que nous y avons tous cru. Pourtant lorsque l’on décortique certains sujets, il n’y a aucune difficulté à détecter la supercherie. La vie, notre vie nous est dictée. Tout le monde s’emploie, depuis notre petite enfance, à nous expliquer ce qu’est la vie, ce qui est possible et acceptable, ou pas. Parents, enseignants, médias, politiciens, la publicité, le monde du travail, les religions… tous nous transmettent et imposent LEUR vision de la vie, dans un cadre très restrictif.

Qui a peur du grand méchant «darknet»? Il est, régulièrement, le terrain virtuel de reportages propres à effrayer la fameuse «ménagère de moins de 50 ans». Bienvenue dans «le darknet», présenté comme un Internet «bis» sans foi ni loi... Mais qu'y a-t-il, au juste, derrière le fantasme? Sur la page web consacrée au reportage «Darknet: la face cachée du Net» diffusé vendredi 14 novembre sur France 2 dans l'émission Envoyé spécial, le «pitch» donne le ton : «On y trouve de tout: drogues, armes, numéros de cartes de crédit. En toute liberté et dans l'anonymat total.»Avant d'ajouter, histoire de rétablir un peu la balance: «Mais c'est de là aussi que peuvent agir les cybermilitants traqués par les dictatures.»

Tails 1.0 - La distrib sécurisée sort enfin en version stable Il y a 2 ans, je vous présentais pour la première fois la distrib Tails qui permet de protéger son anonymat et sa vie privée sur le net. D'ailleurs pour la petite histoire, c'est qu'utilise Snowden et pas mal d'autres activistes pour se connecter en toute sécurité. Ce système d'exploitation basé sur Debian peut être installé ou démarré sur une clé USB (ou un LiveCD) et anonymise via Tor, Freenet ou i2p vos connexions. Petit guide des meilleurs moyens de se faire oublier par Google et sur Internet Atlantico : Le jeudi 29 mai 2014, Google lançait son formulaire de droit à l'oubli, de façon à ce que tout un chacun puisse supprimer les liens qu'il estime "inappropriés". Comment fonctionne-t-il, concrètement ? Gilles Babinet : Il s’agit d’un formulaire que l’on remplit sur le site de google en indiquant la page que l’on souhaite voir retirer et pourquoi. Les demandes doivent être argumentées et le demandeur doit faire la preuve de son identité.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2013 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Du CDI au 3C : ou comment "vendre" un produit projet Philippe Chavernac, professeur documentaliste au Lycée professionnel Gustave Ferrié, à Paris, a lancé, le 7 juin dernier, un débat qui a déjà été engagé par ailleurs, sans l’honnêteté intellectuelle, éventuellement, de le signaler [1]. Il nous parle, à force de raccourcis, de l’histoire de la documentation en milieu scolaire et des changements nécessaires pour ce métier, avec le 3C comme conclusion, ou fin de l’histoire [2]. Cet article permet de faire un point sur l’argumentation développée pour défendre l’idée du passage du Centre de Documentation et d’Information au Centre de Connaissances et de Culture. Ce changement, faut-il le rappeler, n’est pas une simple vue de l’esprit pour l’intégration des nouvelles technologies dans les établissements. Il me semble qu’on a largement dépassé cette question, d’ailleurs, avec un réel consensus sur la nécessité de cette intégration, plus ou moins prise en charge ensuite par les Conseils généraux et Conseils régionaux. M.

Darknet : Comment je l'ai découvert et comment y accéder- Parlons Geek Salut cher ami Aujourd’hui si tu me le permets je vais partager avec toi une découverte : Le web profond. Quand j’ai commencé à m’intéresser au web, quand j’avais un peu prés 9 ans, je ne m’attendais pas à faire autant de découvertes, je ne savais pas que j’allais apprendre tout ce que j’ai appris non plus, L’idée de départ avait pourtant l’air simple : je voulais juste apprendre à utiliser l’ordinateur qu’on m’avais offert (c’était un Pentium 4) . Mais je me doutais bien que le sujet s’avérerait vite hyper vaste.

Installation sur une clé USB ou une carte SD Tails comprend l'Installeur de Tails un installeur personnalisé pour clés USB et cartes SD. Installeur de Tails peut uniquement installer Tails sur une clé USB ou une carte SD d'au moins 4 Go. Afin d'utiliser l'Installeur de Tails , vous devez démarrer Tails depuis un autre support, puis le cloner sur la clé USB ou la carte SD que vous souhaitez installer. Le droit d’asile de Snowden : un débat inutile Par Roseline Letteron Edward Snowden a obtenu des autorités russes, le 1er août 2013, un asile temporaire d’un an. La question de son renouvellement va bientôt être posée, et un mouvement se développe, visant à lui permettre de s’installer dans notre pays. La France n’est-elle pas « le pays des droits de l’homme » ?

BOB vous dit TOUTE LA VERITE sur FUKUSHIMA avec l'astrophysicien JEAN-PIERRE PETIT (émission gratuite) Dernière info officielle : Nouvelle fuite d'eau contaminée à Fukushima (Le Monde) La compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), qui gère tant bien que mal la centrale de Fukushima depuis l'accident de 2011, a annoncé, jeudi 3 octobre, avoir découvert une nouvelle fuite d'eau radioactive d'un réservoir, et n'exclut pas qu'une partie de l'eau se soit déversée dans l'océan Pacifique. Des gouttes avaient été découvertes la veille sur la partie supérieure d'un réservoir de 450 m3 et de 8 mètres de haut par un ouvrier alors qu'étaient effectuées des opérations de nettoyage. Quelques heures plus tard, l'entreprise confirmait la fuite, estimée, selon les techniciens, à 430 litres d'eau, d'un niveau de 200 000 becquerels de rayonnements bêta. Selon les explications de Tepco, le réservoir mis en cause, situé sur un terrain en pente, aurait débordé après avoir été rempli à ras bord.

Related:  réseaux anonymes / anonymous networksTor, VPN, Proxy...Contourner le great firewallINTERNET révolutionne la DIFFUSION d'INFORMATIONSweb security toolsInformatiqueRéseau, sécurité...Anonymous NetworkInternet & Wifi (+) libres...Outilsl' arbre a camePartage en RéseauAnonimity & PrivacyOutilswladdmAnonymisation